Un compagnon chat pour notre fifille...

Tout ce qui tourne autour des Cotons de Tuléar

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Un compagnon chat pour notre fifille...

Messagede NCPC1 le Lun Oct 17, 2011 19:17 pm

Avec ma fille,nous avons opté pour un petit matou en guise de compagnie. Qu'en pensez vous ?
Folle des Cotons depuis Oscar, qui dort au paradis des chiens. Tu manques à ma vie mon fils.
Dakota, file de Monoi de l'Echo des Elingues, née le 29/09/2008

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

AdSense

Re: Un compagnon chat pour notre fifille...

Messagede embrun le Mar Oct 18, 2011 10:38 am

Un matou, c'est bien, deux, c'est mieux :mrgreen: :mrgreen:
Vous prenez un adulte ou un chaton ? Une race ou bien un gouttière ?
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

Messagede NCPC1 le Mar Oct 18, 2011 11:36 am

Nous prendrions un chaton européen (de gouttière si vous préférez) de 3 mois pour commencer... :mrgreen:. Ma fille prévoit de le prendre avec elle dans son studio mais nous avons décidé que si Dakota et le matou étaient bien ensemble on ne les sépareraient pas...

Après ma vie avec ma glue, ce serait avec ma glue et son acolyte !!! :lol:
Folle des Cotons depuis Oscar, qui dort au paradis des chiens. Tu manques à ma vie mon fils.

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

Messagede vousca84 le Mar Oct 18, 2011 12:58 pm

petite j'avais chien et chatte aucun soucis.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede embrun le Mar Oct 18, 2011 13:21 pm

NCPC1 a écrit:Nous prendrions un chaton européen (de gouttière si vous préférez) de 3 mois pour commencer... :mrgreen:. Ma fille prévoit de le prendre avec elle dans son studio mais nous avons décidé que si Dakota et le matou étaient bien ensemble on ne les sépareraient pas...

Après ma vie avec ma glue, ce serait avec ma glue et son acolyte !!! :lol:

Super idée :23:
Il y a aussi des chats adultes dans les associations qui s'occupent des chats errants, qui ont déjà leur caractère : c'est pas mal aussi de savoir tout de suite si le chat aime les chiens :-) :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Messagede NCPC1 le Mar Oct 18, 2011 15:39 pm

Ah oui en effet, si le matou n'aime pas les chiens.... :shock: Ca peut poser problème. Dans ce cas là, il restera avec ma fille, c'est sûr ! Mais nous avons d'emblée pensé à Dakota et n'avons pas une seconde évoqué le fait que le minet n'aime pas les toutous.. Que ne ferait on pas pour la Miss, qui je dois le dire sait tellement bien s'y prendre pour se faire dorloter entre les faux pleurs et les petits pseudo grognements...

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

Messagede NCPC1 le Jeu Oct 20, 2011 16:57 pm

Oscar est arrivé chez nous alors que nous avions deux chattes de 17 et 18 ans adorables et opérées. Après les premiers saluts pas très cordiaux de ces dames, la cohabitation fut extra !!! Elles lui lavaient les oreilles, c''st dire et il adorait ça...

Maintenant, Dakota est craintive de nature et le minet n'a que 3 mois, donc, les choses risquent de ne pas être évidentes, c'est ce qui a motivé mon message, car je savais que chats et chiens peuvent devenir super copains en général !

Nous avons réservé le minet pour ce week end, je donnerai des nouvelles de notre nouveau pensionnaire et de la Miss...

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

Messagede Isana le Jeu Oct 20, 2011 17:06 pm

Il n'y a pas de raison qu'il ne s'entendent pas et apparament on dit que s'ils sont habitués jeunes il n'y a pas de probleme !
Il faudra faire des photos ;)
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie

Messagede NCPC1 le Ven Oct 21, 2011 20:28 pm

Pas de problèmes pour les photos, ça promet en tous cas !!!! Nous avons hâte de voir comment se passe la cohabitation mais je vois bien notre fifille courir dans tous les sens et minet derrière, car il parait qu'il est très joueur :mrgreen:

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

Messagede NCPC1 le Sam Oct 22, 2011 20:30 pm

Minet est donc arrivé un peu après 19 heures ce soir. C'est un mâle très calme qui a déjà pris place sur le canapé. Et qui s'est endormi après avoir bien ronronné sous nos caresses... Comme chez lui, quoi...

La Miss apprécie moins de devoir partager son canapé surtout que minet crache et aplati ses oreilles quand elle tente de le renifler. Vous parlez d'une surprise !!!

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

Messagede embrun le Dim Oct 23, 2011 19:40 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Minet sait garder sa place :-) :-) Tant mieux : Dakota avait, elle-même, du caractère ;-)
Joli chaton : il s'appelle comment ?
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Messagede NCPC1 le Mar Nov 08, 2011 20:18 pm

Après plus de 15 jours de cohabitation : Minet qui a a été baptisé Sherlock par ma fille, ne crache plus sur Dakota. Mais la Miss n'a pas envie de jouer avec Minet !!!

Il s'est acclimaté sans problème à son nouvel univers, propre de suite, il mange à l'envi et se lave fréquemment. A 3 mois et demi maintenant, il est très joueur mais câlin en même temps (voire collant) :mrgreen: Il dort avec Dakota et moi : Dakota à mes pieds et lui, sur mon bras droit ;)

En revanche, ils ne copinent pas encore : elle a peur quand Minet chat a ses minutes de folie vers les 7 heures du matin...

Pour l'instant, on ne peut pas dire que la cohabitation soit concluante ! Je dois souvent rassurer Dakota qui semble penser que Minet a pris sa place... Ce qui ne risque pas d'arriver !!!

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

Messagede seigneurdarkvador le Mar Nov 08, 2011 22:19 pm

sur ces gardes :mrgreen:
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Messagede NCPC1 le Jeu Déc 01, 2011 23:15 pm

Voilà un peu plus d'un mois que Minet est parmi nous et les choses ont bien changé ; c'est tant mieux !!! Mr joue avec Dakota, qui a tout de suite le dessus :-D Dans ce cas, il s'enfuit mais c'est pour mieux revenir, sans trop de résultats je dois dire... Dakota aime bien lui laver les oreilles et il a l'air de savourer la chose. Ils dorment souvent ensemble sur le canapé.

L'autre jour, comme j'avais Dakota avec moi, derrière le siège de l'ordi, j'ai pris Minet aussi. Ils ont commencé à se bagarrer derrière mon dos c'est le cas de le dire... ;)

La nuit, en revanche Dakota est à mes pieds mais Minet préfère mon bras droit. Le matin, au réveil, il a l'habitude de regarder par la fenêtre !!

A part ça, il a un peu baptisé mes plantes et je sens que je vais devoir décrocher mes rideaux... Sinon, que du bonheur !!!!

Image

NCPC1
RCACIB
RCACIB

Messagede Emma le Ven Déc 02, 2011 7:08 am

Ca m'a l'air bien mignon tout cela!!!
Si tu as d'autres photos, nous sommes preneurs... :08:

Emma
CACIB
CACIB

Suivante

Retourner vers Général