Angélina Diffe, Saint Dionisy
Quel est son nom ? Quel âge a votre chien ?
Tina - 6 ans.
Comment s'est déroulée son éducation ?
Très calmement, Tina est très craintive et tout doit se faire avec douceur. De plus elle a été élevée avec mon cocker qui lui a servi de professeur, de protecteur. Aujourd'hui que Léon est âgé de 15 ans, Tina lui sert de poisson pilote, et elle prend son rôle très au sérieux...
.
Pour quelles raisons avez-vous choisi cette race ?
Je n'ai pas moi qui ais choisi cette race, c'est ce petit chien qui m'a choisi.
Décrivez-nous votre quotidien avec votre chien. (Manies, traits de caractère...)
Le matin rituel du réveil. Elle vient me lichouiller le visage pour faire écho au réveil. Dès qu'elle voit que je me lève, elle va réveiller Léon le cocker en lui faisant tout plein de bisous dans les oreilles, elle lui lèche les yeux et le museau... Un régal à voir. Quand tout le monde est debout, elle demande à sortir faire son tour. Quant elle rentre elle se remet au lit en prenant ma place. J'habite en pleine garrigue, loin de tout et ma maison reste toujours ouverte, les chiens peuvent entrer et sortir quand ils le désirent. Vers 17h, grande crise de folie... Elle se met à courir dans tous les sens, et plus je ris, plus elle me fonce dessus en déviant à la dernière seconde ; Tina est capable de courir ainsi dans tous les sens pendant au moins 20 minutes, Elle me fait trop rire. Et ses marques de tendresse et d'affection me font littéralement craquer...
Racontez-nous une anecdote concernant votre chien.
Aujourd'hui Léon, mon cocker est trop vieux pour garder la maison, il n'entend plus très bien ni ne voit aussi bien qu'avant. C'est Tina qui a pris le rôle de gardienne chef... Elle aboi et bien vite le chercher, s'il ne se lève pas assez vite, elle lui mordille les oreilles pour qu'il se lève plus vite. Une fois Léon debout, elle le mène jusqu'au "bruit" en aboyant comme une démente, la queue en l'air et toute ébouriffée. Et lorsque Léon est sur place, elle se met derrière lui et lui mord les mollets... Pour le forcer à aboyer avec elle.

sympa non comme petite histoire
http://www.linternaute.com/nature-anima ... e-d-amour/

L'intelligence de coeur de Tina me bouleversifie...