transition de croquettes

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: transition de croquettes

Messagede vivi2009 le Mer Déc 30, 2009 12:15 pm

En ce moment on est obligés de mettre du bouillon sur les croquettes pour qu'ils daignent les avaler. Ils mangent un mélange RC junior et proplan adulte :shock: :-( Je pense que je vais faire la transition car je le trouve un peu jeune pour passer définitivement aux croquettes adultes... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Au fait Céline, j'ai acheté plusieurs boîtes de macédoine :-D
Heureuse "coach humaine" d'Eddy, fiancé à Easybidou
Marraine de la jolie Vousca et de Cyrius, alias grosse peluche
Merci à Enjoy la gentille fée de mon petit monstre !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Eddy
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Messagede anne le Mer Déc 30, 2009 14:07 pm

enjoy a écrit:
anne a écrit:Mon chien, lui n'est pas difficile ( çà va faire hurler Céline !!!! )
Mais ce n'est pas mieux, parce qu'il mange tellement vite que souvent il manque de s'étrangler en les avalant !

aaaaaaaah , pas grave je l'aime comme cela ma fine bouche :lol:

Tu as raison!! moi j'ai un bouffe-tout, pas gourmet pour un sou !!!
ImageImage

anne
RCACS
RCACS

Messagede anne le Mer Déc 30, 2009 14:10 pm

vivi2009 a écrit:En ce moment on est obligés de mettre du bouillon sur les croquettes pour qu'ils daignent les avaler. Ils mangent un mélange RC junior et proplan adulte :shock: :-( Je pense que je vais faire la transition car je le trouve un peu jeune pour passer définitivement aux croquettes adultes... Qu'est-ce que vous en pensez ?

A l'animalerie ou je suis allée faire un tour hier, le vendeur m'a dit que le passage aux croquettes adultes dependait des marques, par exemple pour proplan, c'est 12 mois .
Tu devrait peut-être demander au véto, pour ma part du coup je suis un peu perdue !
ImageImage

anne
RCACS
RCACS

Messagede enjoy le Mer Déc 30, 2009 14:45 pm

anne a écrit:
vivi2009 a écrit:En ce moment on est obligés de mettre du bouillon sur les croquettes pour qu'ils daignent les avaler. Ils mangent un mélange RC junior et proplan adulte :shock: :-( Je pense que je vais faire la transition car je le trouve un peu jeune pour passer définitivement aux croquettes adultes... Qu'est-ce que vous en pensez ?

A l'animalerie ou je suis allée faire un tour hier, le vendeur m'a dit que le passage aux croquettes adultes dependait des marques, par exemple pour proplan, c'est 12 mois .
Tu devrait peut-être demander au véto, pour ma part du coup je suis un peu perdue !

Non non, 12 mois pour le coton c'est trop vieux !!! Les croquettes puppy sont tres riche et si j'ai bien compris le coton finit sa croissance jeune.

Enjoy na aucun soucis depuis le changement de croquette ( 1 mois)

Super pour la macedoine tu va faire un heureu
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede chacha8362 le Mer Déc 30, 2009 14:57 pm

Mon véto m'a fait changé de croquettes vers 7 mois pour cyrius et 8 mois pour chipie, ils sont tous les 2 castré et stérilisée, et il fallait donc surveiller leur prise de poids, c'est par rapport à cela que nous avons fait la transition. Si il y a le moindre doute autant demander conseils au véto.
Marraine d'Eclair, le destructeur fou

"On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Lamartine

chacha8362
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Cyrius

Messagede anne le Mer Déc 30, 2009 16:16 pm

puisque giboule vient d'être castré, je peux donc faire la transition sans problème, merci !
ImageImage

anne
RCACS
RCACS

Messagede vivi2009 le Mer Déc 30, 2009 21:22 pm

J'adore ta signature Anne ;)
Heureuse "coach humaine" d'Eddy, fiancé à Easybidou
Marraine de la jolie Vousca et de Cyrius, alias grosse peluche
Merci à Enjoy la gentille fée de mon petit monstre !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Eddy

Messagede chacha8362 le Mer Déc 30, 2009 22:51 pm

J'adore vos signatures!!!

Anne quel âge à Giboule ? Et son poids ?
Je me rappelle que mon véto m'avait dit de surveiller le fait après la castration qu'il grossisse d'un coup. les crocros junior sont tellement riches, et c'est là que j'ai changé de croquettes.
par contre si vos toutous ne veulent pas manger leur plat il ne faut pas céder, je vous parle par expérience, même si cela vous fait mal au coeur, ne cédez pas, laissez leur leur plat 1/2 h et s'il n'y touche pas il faut le retirer et leur représenter plus tard, ils finiront eux par céder...
Sinon vous aurez des chiens difficiles, et si un jour ils ont des pb de santé qui nécessite un changement de croquettes ils les mangeront... Mon york a du changer de nourriture pour son traitement et comme j'avais un chien qui était très difficile en nourriture, j'ai vraiment galéré et à la fin de sa vie il était nourrit par perfusion.. et je ne veux plus voir un état de maigreur pareil.. c'est juste un conseil que m'avais donné mon véto et que je n'ai pas suivi à l'époque et je le regrette !
Je l'ai suivi par contre pour Cyrius
Marraine d'Eclair, le destructeur fou

"On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Lamartine

chacha8362
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Cyrius

Précédente

Retourner vers Alimentation