sterilisation et fatigue du chien

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

sterilisation et fatigue du chien

Messagede adeline6233 le Dim Jan 08, 2012 12:51 pm

bonjour

je viens vers vous afin d'obtenir des conseils
nous venons de faire opérer mercredi notre petite guimauve.L'opération a eu lieu le matin et nous l'avons récupérer à 16h complément sonner encore par l'anesthésie...
la soirée à était dure nous l'avons laissé dormir elle ne voulait pas boire ni manger et s'est fait pipi dessus.
le lendemain pareil elle ne voulait toujours pas bouger de son dodo elle a juste bu un peu d'eau en fin de journée mais parce que je lui ai donner et apporter dans le dodo dans un petit tupperware... depuis mlle ne veut plus bouger les mots magique d'avant(pipi!!! on va promener??? tu veux sortir?? viens faire un bisous!!!!) et bien elle s'en fiche
le pire c'est que qu'elle na pas de médicaments car la véto lui a fait une injection de médoc qui doit agir 15 jours... mais nous voyons bien qu'elle souffre!!!! samedi matin nous avons était au control post opératoire ben vite bâclé!!!!!!on lui a dit nos inquiétudes pour elle elle n'a rien ce sont simplement du stress et des caprices qu'elle nous fait.
nous lui a avons aussi parlé de ses sauts de grenouille dans le dodo elle devient comme folle elle se cogne partout quelque chose la gène au pansement!!!!!elle nous a simplement répondu que si nous enlevons le pansement il faudra contrôlé qu'elle ne se lèche pas car ses bonds sont peut être du a la réaction allergique du pansement qui doit la démanger.

nous rentrons et là de pire en pire notre guimauve saute de plus en plus jusqu'à sen faire mal. Je téléphone à la véto pour lui dire que nous décidons d'enlever le pansement mais que à deux nous n'y arrivons pas elle ne se laisse pas faire sa colle trop elle a mal la pauvre nénette..... à 14h nous voici chez le véto de nouveau elle nous demande pourquoi nous voulons l'enlevé à tout prix ce pansement je lui répète pour la 3eme fois (a croire qu'elle est bouché!!!!!)
elle va pour l'enlevé quand elle voit qu'un gros bleu est présent en dessous du pansement elle nous dit "elle a du se cogné" ben oui on se tu à lui dire!!!!
nous voici à 3 pour lui enlevé le fameux pansement!!!!voilà la galère et notre guimauve qui hurle tellement elle a mal....
nous repartons chez nous et notre guimauve continue toujours malgré le retrait du pansement à faire ses fameux "bonds"
est ce que cela vous est arrivé avec votre tite béte après stérilisation???? elle continue à faire dodo a ne pas vouloir se nourrir ni boire d'elle même!!
nous ne savons plus quoi faire.....
elle essaie de toucher sa cicatrice nous la grondons mais elle nous fait mal au coeur notre tite béte!!!!!nous savons qu'elle à mal mais ne pouvons rien faire pour elle...

avez vous des conseils à nous donner???

adeline6233
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: guimauve
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: sterilisation et fatigue du chien

Messagede Claudine le Dim Jan 08, 2012 14:10 pm

Depuis mercredi cela semble long !!! moi je changerai de véto, un véto qui n'écoute pas ce n'est même pas la peine !!! Quand tu connais ton chien tu vois si quelquechose ne va pas !!!! Diva a été opérée également et cela a peut être été dur pendant 48 h mais pas 4 jours !!! elle n'a pas de collerette pour éviter de se lécher ? je comprends ton angoisse...

Claudine
RCACS
RCACS

Nom de mon chien: - Diva -

Messagede vousca84 le Dim Jan 08, 2012 14:11 pm

pauvre puce je n'ai jamais entendu une telle histoire !! toutes les opérations qu'ont eues mes toutous je n'ai jamais eu ce problème. en plus ton véto a l'air buté ça n'arrange rien.
je ne vois pas ce que tu peux faire, tu ax enlevé le pansement, j'aurais fais pareil.
Change de véto. bon courage en tout cas.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede adeline6233 le Dim Jan 08, 2012 17:23 pm

oui je ne comprend pas non plus en plus maintenant quand on lui donne de l'eau elle donne l'impression de s'étouffer je ne sais plus quoi faire je pense que c'est du qu'elle a tellement mal qu'elle se stress et du coup sa ne va pas ......c'est que depuis que nous l'avons nous savions qu'elle était fragile la tite puce mais à ce point...
nous l'avons eu à 2 mois elle ne pesait que 500grammes nous l'avons sauvé la pauvre sans nous elle serait morte..elle vivait dehors et dans une maison abandonné en plein hiver....
elle mange du jambon et boit de l'eau en s'étouffant mais au moins c'est déjà çà il ne faut pas qu'elle passe sa vie à dormir elle a besoin de force..je ne peux pas lui donner de pâtés (son estomac ne la jamais supporté...flatulence bidon tout dur du coup maintenant c'est régime croquette proplan mais là étant en convalescence le jambon ne lui fera pas de mal..)
je pense que c'est son bleu qui lui fait carrément mal même quand elle respire rapidement...et quand on voit ou la cicatrice est situé cela ne m'étonne qu'à moitié qu'elle souffre
vivement que sa se résorbe car là sa commence à faire long....la nuit pourtant on ne l'entend pas elle est dans son dodo a coté de notre lit et dort les 4 fer en l'air (sa position préféré a croire que les cotons aime çà loll) mais à peine réveillé le cirque reprend...

adeline6233
3ème EX
3ème EX

Messagede adeline6233 le Dim Jan 08, 2012 17:28 pm

et non on le lui a pas donner de collerette de toute façon tel que je la connais elle ne le supporterais pas heureusement que je suis là tout les jours pour voir si elle y touche ou pas (je suis enceinte de 6 mois...)
par contre je trouve que le véto aurait pu nous donner de la pâté de convalescence (ils m'en ont donné la dernière fois quand je l'ai amener qu'elle ne voulait plus se nourrir et vomissait jaune ) et là rien......elle est bête comme ses pieds la femme du véto en fait pour ne pas avoir affaire à elle il faut que j'évite les jours où elle taf c'est à dire le mercredi et le samedi pour faire enlevé les fils on ira un autre jour dans la semaine pour voir mr le véto il est 10 fois mieux que sa femme...

adeline6233
3ème EX
3ème EX

Messagede diabolo2 le Dim Jan 08, 2012 18:47 pm

Est'ce que c'est infecté autour du pansement?
Sans collerette il faut bien surveiller...
J'irai voir un autre véto en cas de doute - a t-elle de la fièvre?

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Garance le Dim Jan 08, 2012 19:00 pm

Quand GAbie a été stérilisée elle n avait pas ni pansement ni collerette non plus la veto nous a conseiller de lui mettre un bodi de bebe pour qu elle ne touche pas ses fils et ça a très bien marche. Elle a eu mal également, elle se levait d un coup et crier pendant plusieurs jours. Elle n allait plus a sa gamelle et ne buvait et mangeait que si on lui apporter a son panier. Elle se fessait également pipi dessus, s est passe après une dizaine de jours quand elle n a plus eu mal.

Garance
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Gabie

Messagede pommec le Dim Jan 08, 2012 19:15 pm

Moi aussi,j'irais voir un autre véto...ça craint ken mème de laisser souffrir ainsi un animal alors qu'on est véto! :evil:
En plus,ton véto,il entendrait parler du pays,bon sang! :evil: :evil:
ESTEBAN,né le 22 décembre 2009;LOULOUCHE(notre chachat),né le 13 septembre 2008.

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Esteban

Messagede Elowen le Dim Jan 08, 2012 20:17 pm

Clairement je changerais de veto ... Ce bleu n'est pas un bon signe :(
Fuji (mais c'est différent c'est un mâle) a été castré lundi et le soir était un peu patraque ... Les restes d'anesthésie et le choc opératoire : normal !
Mais il avait tout de même bu et mangé un peu et le lendemain ça lui tirait pas mal et il couinait en essayant de lever la patte ... Il a eu 8 points car mon veto lui a fait l'opération par le scrutum !
Il avait eu une injection anti inflammatoire le jour même et ensuite amoxival deux fois par jour jusqu'au 14 date du retrait des points !
Fuji n'a aucun bleu, il supporte très bien sa collerette et à un appétit d'enfer ;)
Consulter un autre cabinet veto c'est la seul chose que je ferais !

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede embrun le Lun Jan 09, 2012 9:45 am

Euhh... d'expérience, mon Fidji n'a pas eu mal : à aucun moment il n'a couiné ou nous a fait sentir qu'il avait une gêne (merci mon véto ! smi9 ).
Quant aux chattes que j'ai faites opérer, aucune n'a eu de soucis (et pourtant, c'est quand même une ovariectomie), mis à part qu'elles voulaient enlever leur pansement... :evil:

Moi, je pencherais pour un boucher qui lui a fait des points serrés aussi à l'intérieur du ventre.... sans parler du travail de cochon qu'il doit y avoir à l'intérieur. Un bleu, ça veut dire qu'elle n'y a pas été de mains mortes pour enlever tout ça ! Un drain aurait au moins soulagé... mais ça a l'air d'un véto obtu.
Je changerais de véto, et assez vite, j'irais voir un autre pour soulager mon chien. Parce qu'il ne faudrait pas, qu'en plus, elle en garde des séquelles... imagine, qu'en plus, on lui ait touché la vessie en l'opérant. :-?

Bon, mon scénario est peut être un peu pessimiste, mais quand je vois la réaction de ta fille... ça fait peur aussi !
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede adeline6233 le Lun Jan 09, 2012 10:44 am

oui c'est sur mais maintenant on sait pourquoi elle se comporte comme cela là ou il y avait le pansement elle est rouge tout le tour!!!!la cicatrice a l'air plutôt belle ce qui laisserait penser à une dermatite du à la colle du pansement (vu comment sa collait de partout et que notre guimauve est allergique à tout...) du coup mon chéri est allé à la pharma tout à l'heure acheter du produit pour calmer les irritations on lui a donner en spray le truc c'est que notre fifille ne se laisse pas faire ..pas folle la guêpe.....je ne sais pas comment sa va se passer dans les jours qui viennent quand nous iront pour lui faire enlevé les fils je lui souhaite bon courage vu comment elle se débat...
en tout cas ce qui est rassurant aussi c'est que le bleu tend à disparaitre et provient de la fois ou cette chipie le lendemain de l'opération à voulu sauter du canapé pour aller dans son dodo au sol elle s'est loupé sur le parquet et à dérapé...je pense que ceci explique cela.
en tout cas si même avec le produit calmant elle ne se calme pas là je n'aurais pas le choix de rappelé le véto parce que à faire des pirouettes comme elle fait elle va se refaire du mal...
je pense que si on avait su qu'elle souffrirait autant on ne l'aurait pas faite cette opération....on a mal au cœur de la voir comme çà surtout à cause d'une simple irritation qui doit la bruler énormément et à part y mettre du produit pour la soulager il n'y a rien à y faire
la pauvre elle qui était si fofolle avant, un vrai enfant et bien ce n'est plus la même ...j'ai peur qu'elle ne redevienne jamais comme avant
elle ne veut toujours pas manger ses croquettes donc on lui donne du jambon et des saucisses pour la requinqué parce que sinon elle ne reprendra jamais de forces (çà aussi ils auraient pu me donner de la pâté de convalescence la dernière fois j'en ai eu 3 boites parce que guimauve vomissait jaune et ne voulait plus se nourrir à cause de parasites...)
par contre en buvant de l'eau elle y va tellement vite qu'elle s'étouffe quand elle a fini...j’espère que ce n'est rien juste un mauvais passage tellement elle lappe

et une question vous avez payé combien pour votre boule de poil l'opération? nous 180e avec la visite post opé et le retrait des fils

adeline6233
3ème EX
3ème EX

Messagede embrun le Lun Jan 09, 2012 10:49 am

Je crois bien que, pour un mâle, j'ai payé un peu le même prix : ta véto ne prend pas beaucoup !
En même temps, vu le service...
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede adeline6233 le Lun Jan 09, 2012 11:04 am

oui c'est sur comme tu dis vu le service.....elle l'a vu en plus qu'elle devenait folle a se jeter et sauter comme un mouton à cause d"une irritation mais non ce n'est pas pour çà qu'elle nous aurait prescrit quelque chose obliger de se démerder par nous même .
là je lui ai mis le produit elle a encore re sauté comme un lapin dans son dodo mais vu que l'on doit lui mettre plusieurs fois dans la journée c'est à base de plantes c'est le spray clément thékan "caniderma" je verrais bien si il marche d'ici demain en attendant bonjour la galère pour lui mettre une rebelle la chipie heureusement qu'elle ne mord pas...lollll
là du coup elle me boude voilà elle va rester dans son dodo toute la journée comme elle est partie même pas le courage d'aller à sa gamelle pour boire et manger vous pensez que l'on doit arrêter de tout lui apporté à "domicile" et la laisser se nourrir toute seule?moi comme j'ai dit à mon chéri ce n'est pas l'aider que de se comporter comme çà avec elle mais lui est encore plus gaga que moi c'est sa fifille il a mal au cœur de la voir comme çà

adeline6233
3ème EX
3ème EX

Messagede Claudine le Lun Jan 09, 2012 11:37 am

Moi, perso, je cèderai et lui amènerai tout à domicile .... le principal c'est qu'elle mange et qu'elle boive !!! pour se remettre au plus tôt !! peut-être qu'elle fait une allergie à ce produit ?? moi Diva avait fait cela avec Scalibor le collier antiparasitaire !!! même une fois retiré elle sursautais tout le temps et il a fallu au moins 48 h après le retrait du collier pour qu'elle re-devienne "normal" !!!

Claudine
RCACS
RCACS

Nom de mon chien: - Diva -

Messagede adeline6233 le Lun Jan 09, 2012 11:45 am

ben je verrais bien si le produit marche là elle est calme pour l'instant......
oui pareil on ne peut pas lui mettre n'importe quoi comme produit anti puce ect.... il n'y a que le advocate qui fonctionne bien et le frontline!!! advantix ce n'est même pas la peine une vrai furie avec réaction allergique a sauté comme une gazelle aussi combien de fois avons nous du la relaver direct après avoir mis un produit qui ne lui allait pas...pauvre bête elle est fragile en même temps on s'y attendait plus ou moins elle est a part notre pépétte 500gr à 2 mois et survivre avec le ventre rempli de vers et mangé de puces sa relève du miracle ....nous l'avons sauvé une fois alors là elle peut se battre!!!! elle est forte maintenant et sait nous faire comprendre ce qui cloche
c'est ma tite boule de poils d'amour je ne pensait pas que je serais autant attaché à un chien mais les cotons sont vraiment à part c'est fou ce sont des clowns ils ont une façon de faire bien à eux ils me font rire ils sont tous pareil lolllllll

adeline6233
3ème EX
3ème EX

Suivante

Retourner vers Santé et toilettage