spray anti puces

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

spray anti puces

Messagede doudoune le Jeu Oct 06, 2011 16:26 pm

Bonjour, la petite chienne qui donc s'apelle Guppie maintenant, à pleins de puces, elle se gratte beaucoup et donc je suis allée au véterinaire hier pour le rappel vaccin, il m'a donné du fr***line spray, j'ai suivi les recommandations à 11H mais en mettant moins que ce qu'ils disent (je la trouve petite) et en fait après 16H, je lui en ai enlevé une dizaine vivante! alors je me demande au bout de combien de temps ça fait effet, et si je peux recommencer demain si j'en ai pas mis assez ?
ils disent 6 pulvérisations par kilo, elle fait 2,15kg j'ai du en mettre 8 au lieu de 12-13, ça devrait faire un peu effet quand même, remarquez si j'arrive à en attraper autant elles sont peut être moins vivaces.

doudoune
3ème EX
3ème EX

AdSense

Re: spray anti puces

Messagede doudoune le Jeu Oct 06, 2011 16:37 pm

oh là, va falloir que je fasse vraiment quelque chose je viens de recommencer et je lui en ai enlevé encore 8 !!

doudoune
3ème EX
3ème EX

Messagede Anne-Sophie le Jeu Oct 06, 2011 18:36 pm

Fais lui un shampooing anti-puce puis après 48h00 d'attente, tu mets ton frontline. N'oublies pas de traiter son panier.
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede doudoune le Ven Oct 07, 2011 7:34 am

ah d'accord, je n'aurais pas pensé au schampooing anti puces à l'age qu'elle a . je vais aller en chercher , merci

doudoune
3ème EX
3ème EX

Messagede embrun le Lun Oct 10, 2011 8:38 am

:shock:
Bizarre autant de puces pour un chien qui vient d'un élevage.... :evil:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

Messagede clarisse le Lun Oct 10, 2011 10:24 am

embrun a écrit::shock:
Bizarre autant de puces pour un chien qui vient d'un élevage.... :evil:

oui c'est plutôt honteux pour un éleveur de vendre un chiot plein de puces :evil: :evil: c'est probablement qu'il n'y a aucune règle d'hygiène dans cet élevage :-( :-(
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede doudoune le Lun Oct 10, 2011 11:30 am

oui, elle n'a pas eu le temps de la rendre propre comme on a appelé la veille,
le véterinaire m'a dit aussi qu'elle avait les oreilles sales mais c'est bon je lui ai pris du produit,

doudoune
3ème EX
3ème EX

Messagede DURAND le Lun Oct 10, 2011 12:49 pm

le véterinaire m'a dit aussi qu'elle avait les oreilles sales mais c'est bon je lui ai pris du produit,

attention que ce ne soit pas de la gale :evil:

DURAND
CACIB
CACIB

Messagede embrun le Lun Oct 10, 2011 14:14 pm

doudoune a écrit:oui, elle n'a pas eu le temps de la rendre propre comme on a appelé la veille,

Oui, je comprends qu'elle n'ait pas eu le temps de lui donner un bain... mais bon, l'anti-puce, ça procède des soins normaux, même sans achat éventuel d'un chiot !! :-?
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

Messagede clarisse le Lun Oct 10, 2011 19:13 pm

doudoune a écrit:oui, elle n'a pas eu le temps de la rendre propre comme on a appelé la veille,

entre toiletter un chiot avant son départ et proposer à la vente un chiot infesté de puces, y a quand même une sacrée différence :evil: :evil: :evil: les parents et autres chiens de la maison doivent en être infesté aussi ! mais quelle horreur !!!
Clarisse
La Vanille Bourbon

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede clarisse le Lun Oct 10, 2011 19:15 pm

et en plus les oreilles sales smi6 smi6 smi6 !! oui, probablement une gale des oreilles :shock: ton chiot vient d'où ??? en MP si tu préfères ;)
Clarisse
La Vanille Bourbon

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede doudoune le Mar Oct 11, 2011 14:07 pm

Je n'ai pas pensé à cela parce que le veterinaire l'a regardé, il l'aurait vu quand même ?
je vais regarder sur internet si je vois des photos, en fait le sale à l'intérieur c'est tout marron, assez foncé.
alors je lui nettoie avec du lait spécial pour les oreilles, mais si c'est la gale faut que je sois sur car j'ai un autre chien et un chat, je ne voudrais pas contaminer tout le monde quand aux puces j'ai traité tous les animaux en même temps, j'ai aussi fait le vermifuge pour les 3
merci de vos renseignements.

doudoune
3ème EX
3ème EX

Messagede clarisse le Mar Oct 11, 2011 14:35 pm

doudoune a écrit:Je n'ai pas pensé à cela parce que le veterinaire l'a regardé, il l'aurait vu quand même ?
je vais regarder sur internet si je vois des photos, en fait le sale à l'intérieur c'est tout marron, assez foncé.
alors je lui nettoie avec du lait spécial pour les oreilles, mais si c'est la gale faut que je sois sur car j'ai un autre chien et un chat, je ne voudrais pas contaminer tout le monde quand aux puces j'ai traité tous les animaux en même temps, j'ai aussi fait le vermifuge pour les 3
merci de vos renseignements.

Je t'ai envoyé un MP ! d'après ce que tu décris, oui c'est la gale des oreilles (c'est un parasite externe) et hélàs, il se transmets aux autres animaux s'ils se font des papouilles ou des léchouilles dans les oreilles !! fais très attention ! et surtout traite assez longtemps jusqu'à ce que l'oreille est entièrement propre.
Clarisse
La Vanille Bourbon

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede doudoune le Lun Oct 24, 2011 16:35 pm

Ouff ce n'est pas la gale des oreilles qu'elle a ma petite !!
je suis retournée chez le véterinaire la semaine dernière, car elle avait mal à l'oreille elle couinait, donc elle a eu une otite due aux oreilles qui était très sale, le véterinaire lui a arraché pleins de poils qui était à l’intérieur, j'en avais enlevé mais cela on ne les voyaient pas , car c'était rempli de saleté marron, c'était comme collé avec les poils internes.
et il a bien regardé il n'y a pas de gale.
je ne sais pas comment elle aurait été si je l'aurait acheté dans un mois ou deux smi3

doudoune
3ème EX
3ème EX

Messagede diabolo2 le Lun Oct 24, 2011 17:37 pm

Comme tu as un chat veille bien aux puces , les chats les transportent aussi même s'ils n'en sont pas aussi incommodés que les chiens - surtout si le chat va à l'extérieur,

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Suivante

Retourner vers Santé et toilettage