Shampoing? Mutuelle? Vaccination? et autres

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Shampoing? Mutuelle? Vaccination? et autres

Messagede laeti le Mer Oct 26, 2011 21:27 pm

Bonsoir,
Nous allons bientôt accueillir notre chiot à la maison, j'ai besoin de conseils concernant :

Le shampoing et après shampoing à acheter? Où le trouver? Quelle marque?
La fréquence des douches/bain pour un chiot et un adulte?

Qui a une mutuelle et à quoi cela sert-il? Est-ce rentable? Quels sont les prix?

Les vaccinations obligatoires et celles conseillées? à quel âge? Et pour quel coût?

ça fait beaucoup de question mais on est jamais assez renseigné... Et tous les conseils sont bon à prendre :-D

laeti
2ème EX
2ème EX

Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Shampoing? Mutuelle? Vaccination? et autres

Messagede Isana le Mer Oct 26, 2011 22:18 pm

Bonsoir,
Question shampoing utilise d'abord un shampoing pour chiot puis, une fois plus grand, tu peux utilisé un shampoing et apres shampoing poils longs. Ceux des laboratoires Hery sont tres bien. Tu peux les trouver en animalerie ( Truf***t, Anim***s, Jard***d...). Tu peux le laver 1 fois / mois et si vraiment elle c'est rouler dans la boue ou quoi tu peux la laver bien sur :lol: Question mutuelle, aucune idée ! Il faut le vermifuger (petit comprimer) tous les mois jusqu'a 6 mois et apres demande a ton veto je m'en souviens plus :-? Pareil pour les vaccins, demande lui il te fera tout.
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie

Messagede Elowen le Jeu Oct 27, 2011 7:38 am

Pour ce qui est des shampooing and co, même quand il aura grandit tu peux continuer les spécial chiot qui sont plus doux pour leurs poils ;)
Une brosse à dents longues et sans picots au bout ainsi qu'un peigne pour le brossage un peu tous les jours ...
Les vaccins j'ai tout fait pour plus de sécurité mon veto m'a bien conseillé !
Pour ce qui est de la mutuelle j'y penses mais n'en ai pas encore !

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede embrun le Jeu Oct 27, 2011 8:28 am

laeti a écrit:Bonsoir,
Nous allons bientôt accueillir notre chiot à la maison, j'ai besoin de conseils concernant :

Qui a une mutuelle et à quoi cela sert-il? Est-ce rentable? Quels sont les prix?

Les vaccinations obligatoires et celles conseillées? à quel âge? Et pour quel coût?

ça fait beaucoup de question mais on est jamais assez renseigné... Et tous les conseils sont bon à prendre :-D

Shampoin et après-shampoing : j'utilise les produits de la marque Ladybel, que je trouve dans les animaleries ou bien chez les toiletteurs :-)
Je lave toutes les trois semaines Fidji. Mais, cet été, quand nous partions à la plage, je le rinçais tous les jours :-) :-)
Je n'ai pas de mutuelle, mais, vu ma ménagerie exponentielle... je crois que je vais en prendre une :-)
Les vaccins : je les ai tous fait, même la rage, parce que je veux pouvoir aller en Espagne (j'habite tout près) quand je le souhaite :-) Mon chien est tatoué ET pucé, par choix pour ce dernier point :-)

Tu as raison de te poser ces questions :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede embrun le Jeu Oct 27, 2011 8:28 am

laeti a écrit:Bonsoir,

Shampoing et après-shampoing : j'utilise les produits de la marque Ladybel, que je trouve dans les animaleries ou bien chez les toiletteurs :-)
Je lave toutes les trois semaines Fidji. Mais, cet été, quand nous partions à la plage, je le rinçais tous les jours :-) :-)
Je le brosse tous les jours avec une brosse sans picots et un peigne qui possède une rangée espacée et une rangée plus serrée de dents :-) J'utilise un démélant également :-)
Je n'ai pas de mutuelle, mais, vu ma ménagerie exponentielle... je crois que je vais en prendre une :-)
Les vaccins : je les ai tous fait, même la rage, parce que je veux pouvoir aller en Espagne (j'habite tout près) quand je le souhaite :-) Mon chien est tatoué ET pucé, par choix pour ce dernier point :-)

Tu as raison de te poser ces questions :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede vousca84 le Jeu Oct 27, 2011 10:40 am

côté mutuelle vousca ma cotonne n'en n'a pas elle n'a aucun problème de santé. Par contre pour les 2 grandes une est chez Médortranquil je paye 26 € par mois ils remboursent 75% des frais véto, plafond 2000€ par an. Ella était chez Médortranquil mais ils ont résiliés mon contrat, je leur ai coûté trop cher avec son opération. Elle est à présent chez santévet : 40 € par mois ils remboursent 85% des frais. Carence de 6 mois pour les opérations.le plafond doit être de 1800 € par an. tu peux assurer ton chiot à partir de l'âge de 2 mois.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede laeti le Jeu Oct 27, 2011 20:52 pm

merci à tous !!! :-D

laeti
2ème EX
2ème EX

Messagede gwladys le Lun Jan 16, 2012 18:41 pm

ma question peux vous paraitre bete mais doit on prevenir notre assurance civile maison dz l arrivee de gullia car moi je l ai pas fais et tantot 2 personnes m on dit qu il fallai le faire

[ Message transmis par la version mobile ]
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia

Messagede Anne-Sophie le Lun Jan 16, 2012 21:55 pm

Non le chien est compris d'office dans la RC
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede gwladys le Lun Jan 16, 2012 22:18 pm

ca me rassure depuis qu'on me la dis ca ma fais peur et j'osai pas appeler l'assurance merci pou l'info
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia

Retourner vers Santé et toilettage