Retour des pipis partout à 7 mois !!

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Retour des pipis partout à 7 mois !!

Messagede Oceane le Lun Jan 09, 2012 16:09 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord bonne année et bonne santé à vous tous et à vos loulous...

Je prends la parole sur ce forum pour un problème de propreté cette fois...
Ma puce de 7 mois était propre depuis plus de deux mois, je suis partie passer les fêtes dans ma famille sous les tropiques, ce qui fait qu'elle faisait ses besoins librement dans le grand jardin + pendant les balades quotidiennes...zéro soucis, malgré le voyage en avion, la cohabitation avec un chiot pas très propre lui et le changement de climat...et là, de retour à la maison depuis une semaine c'est l'enfer...elle "pisse" tous les 3/4 d'heure, parfois 5 min après qu'on soit rentré de balade, je la sors toutes les deux heures pourtant quand je suis à la maison. Elle fait même les gros besoins dans la maison parfois. Ce matin elle a fait pipi dans le lit pour la 3ème fois de la semaine, alors qu'on venait de se réveiller.
Elle fait pipi et le reste devant moi parfois, donc j'ai l'impression qu'elle a soit "oublié" que c'était mal, soit qu'elle ne sait plus se retenir... Je la récompense toujours qd elle fait ses besoins dehors, et je ne la gronde que si je la prend sur le fait.
Avez-vous des conseils ? Peut-elle faire une dépression (là bas elle avait un grand jardin, deux copains cotons...)? Je m'en occupe bcp depuis qu'on est rentré pour éviter ça... Je suis très anxieuse, et en plus je pars ce WE ds un hotel avec mon amoureux, j'aimerais bien que ma puce ne ruine pas la chambre...

Enfin bref, si vous avez des conseils pour rétablir la situation...surtout que je déteste la gronder pour ça, elle est tellement adorable...

Merci d'avance,
Bizz

Océane

Oceane
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Griotte
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Retour des pipis partout à 7 mois !!

Messagede embrun le Lun Jan 09, 2012 16:20 pm

La seule chose dont je sois sûre, pour ma part, c'est que ta chienne est en pleine adolescence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Est-ce que cela a un lien ? Je ne sais pas, mais, au moins, cela peut être un début de réponse... Tu décris très bien les changements climatiques, d'environnement, ton anxiété, ton futur projet de we en amoureux. Tout cela, je pense, est un faisceau de raison.

Tu peux aussi vérifier qu'il n'y ait pas de raison de santé non plus (faudrait pas qu'elle ait attrapé un ver, ou une autre maladie en changeant de climat !).
Peut être aller en discuter avec un éducateur canin serait aussi une solution ?
Voilà, je ne suis pas la plus experte, mais je crois que tu peux trouver des réponses, voir des solutions :-)

Courage :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede vousca84 le Lun Jan 09, 2012 17:20 pm

vérifie effectivement que les pipis ne soient pas dû à une maladie et si tout va bien je la mettrai en cage pour qu'elle se retienne un peu puis tu la sors de la cage et tu l'envois faire pipi dehors, tu la félicite chaudement et tu recommences, elle doit associer faire pipi dehors = récompense.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Oceane le Mar Jan 10, 2012 12:39 pm

Bonjour et merci pour vos réponses...

En fait je ne m'inquiète pas de sa santé "physique", elle a de l'appétit, elle joue à la maison, s'éclate et court partout en balade...et quand elle était petite c'était pareil : des pipis tous les 3/4 d'heure...Donc j'y vois plus une régression qu'une maladie tropicale ^^
Je la récompense quand elle fait pipi et le reste dehors, je lui fais sentir la récompense à chaque balade et elle ne l'a que si elle fait ses besoins. Pour la cage je ne crois pas que je m'y résoudrais, c'est trop anglosaxon pour moi cette méthode...Si je n'ai pas d'amélioration dans une quinzaine de jours je pense que en effet j'irais voir un éducateur...

Je cherche des témoignages de maître de loulou passés par là, la situation s'est-elle arrangée vite ? Qu'avez-vous fait ? A l'avenir dois-je éviter de la mettre avec plein de copains chiens si c'est pour qu'elle soit "seule" après ?

Bonne journée à tous... ;)

PS : je vis depuis 3ans avec l'amoureux en question, la louloutte n'est donc pas délaissée ou traumatisée par ce type de changement ^^

Oceane
3ème EX
3ème EX

Messagede charier le Dim Jan 15, 2012 22:15 pm

Bonjour!ah la la ,c'est la galère!à nouveau les pipi dans la maison!Je pencherais plus pour le faite qu'elle a oublié qu'elle ne devait pas faire à l'intérieur mais dans le jardin!Si pendant tes vacances ,elle passait tout son temps au jardin,maintenant elle ne fait plus le lien puisqu'elle pouvait faire ses besoins a volonté!Et puis ,je pense qu'à cet age ils oublient vite .Ecarte tout de meme toute possibilité de maladie urinaire on sait jamais :-?

charier
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: vanille

Messagede Oceane le Lun Jan 23, 2012 19:06 pm

Juste pour vous tenir au courant de la suite des évènements...Je suis bien partie en WE avec ma boule de poil et mon chéri, et elle a été adorable, aucun pipi rien du tout. Et depuis le retour à a la maison aucun souci, même qd elle est seule...
Effectivement je pense qu'elle avait besoin d'un petit réapprentissage ! Le réapprentissage fut intensif mais efficace !
Bises à tous...

Oceane
3ème EX
3ème EX

Messagede embrun le Mar Jan 24, 2012 9:16 am

Super nouvelle :29:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Retourner vers Education