ration ménagère

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

ration ménagère

Messagede charier le Lun Déc 19, 2011 16:01 pm

bonjour,
Nous avons accueilli chez nous une petite chienne coton depuis 20 jours et elle a boudé ses croquettes pendant 10 jours .Je voyais bien qu'elle se nourrissait par obligation.Faut dire que l'odeur des croquettes,c'est pas trés appétissant. :-? Alors j'en est eu marre,et contre l'avis de mon véto,je lui prépare une ration ménagère:viande+légumes+pates ou avoine+roquette+levure de bierre et un oeuf avec coquille tous les 3 jours.Je lui donne aussi quelques compléments genre Spiruline et ostéocynésine.Seulement voilà ,j'ai du mal à trouver les bonnes proportions.En ce momoent je lui donne 120 grammes :80g de viandes,20g de legumes et 20g de pates.elle fait 3 kilos et aura 3 mois le 30 décembre.Je n'ai pas envie de lui redonner des croquettes,maintenant elle savoure sa gamelle.merci

charier
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: vanille
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: ration ménagère

Messagede vousca84 le Lun Déc 19, 2011 16:13 pm

le problème est que tu auras du mal à lui refiler des croquettes. la coquine les boudera. si tu veux lui donner autre chose demande conseil à ton véto afin qu'elle ne soit pas en carence de quelque chose.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Gaston mon Coton le Ven Déc 30, 2011 18:59 pm

Bonjour,
Mon Gaston a 6 moi et 6kg bien tapés ; il est élevé aux croquettes Proplan ( à 7€ le kilo !), 2 repas par jour. Depuis quelques temps, il boude ses croquettes et nous implore à chaque repas ; nous résistons tant bien que mal, plutôt mal que bien !
Il est très friand de nouvelles saveurs et j'ai décidé de lui préparer le soir une gamelle maison.
J'ai commencé par poisson- haricots verts, carottes - pommes de terre mais il me manque le grammage
Je lui mets quelques croquettes.
est ce que je fais correctement ? En tout cas, Gaston est aux anges
Merci de vos conseils

Gaston mon Coton
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Gaston des Vergers de la Combe

Messagede Anne-Sophie le Ven Déc 30, 2011 19:11 pm

Tu as déjà des sujets à ce propos, regardes à BARF ( je crois )
Pour les croquettes, ce sont celles que j'utilise pour tous mes chiens. Tu as différentes saveur : poulet, agneau et saumon
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede Gaston mon Coton le Sam Déc 31, 2011 2:54 am

Merci Anne Sophie pour ta réponse !

Gaston mon Coton
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Gaston des Vergers de la Combe

Messagede diabolo2 le Sam Déc 31, 2011 5:42 am

Certains donnent des rations ménagères mais la difficulté est de ne pas carencer le chien, ne pas donner à outrance au hasard des compléments alimentaires et pas pratique pour voyager.
Les croquettes s'il n'aime pas les siennes il est possible d'en changer progressivement. Voir les différents sujets déjà en ligne sur le site. Pour ma part les chiens mangent Happy dog (après avoir essayé Royal canin et proplan)

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Messagede charier le Jeu Fév 16, 2012 16:15 pm

bonjour,
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec les croquettes,mais depuis que ma puce mange de la viande et des légumes c'est un vrai bonheur!J'ai un peu galèré pour trouver les proportions car ma véto n'avait pas envie de se prendre la téte ,c'est beaucoup plus facile de donner des croquettes et elle a statistiquement plus de chance de rècupèrer mon chien pour des futurs problèmes de reins et d'allergies mais bon,c'est un autre débat :-? j'ai donc été sur le site cuisine-a -crocs et en payant la coquette somme de 50 euro des vétos m'ont créé la ration ménagère de mon chien :-D .Pour un coton jusqu'à 6 mois il faut 125 grammes de viande de poulet ,de dinde,boeuf maigre,veau maigre+100 GRAMMES légumes carottes potirons celeri haricots verts+35 GRAMMES de riz ou pates tres cuites ou brisures de riz ou flocons avoine ou riz soufflé+15 GRAMMES d'huile de colza+vitamines vit'i5 little que l'on peut commander sur leur site.Moi je donne à la place de la levure de bierre que je soupoudre sur sa gamelle et je lui donne un comprimé de calcium et phosphore tous les jours (impératif sinon ton chien aura des carences),enfin ,je lui donne un comprimé de spiruline tous les 2 jours et 1 capsule d'huile de poissons ou foie de morue tous les jours.2 fois par semaine je mélange à sa gamelle 1 jaune d'oeuf.Pour me faciliter la vie je fais ma popotte le week-end:je passe tous les légumes au mixeur ,je les blanchis 5 minutes et je fais des petits tas de 100 grammes que je congèle ,idem pour le riz ou les pates .D'après mes divers lectures ,il parait qu'il faut absolument un tiers de carottes pour que le chien aie un apport suffisant en béta-carotène.Les haricots verts ainsi que les pommes de terre doivent etre bien cuits sinon ils sont toxiques pour le chien.On peut aussi lui donner des fruits,Vanille raffole des fraises ,clémentines,pommes et framboises!Les proportions à partir de 6 mois changent un peu:100 grammes de viande ou poisson et 10 d'huile.En revanche ,je pense qu'avec une ration ménagère il faut peser son chien et réduire l'huile et les féculents si ils prennent du poids.Je pense qu'avec tout cela ton loulou va se régaler et ne pas en laisser une miette!à bientot ;)

charier
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: vanille

Retourner vers Alimentation