bonjour,
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec les croquettes,mais depuis que ma puce mange de la viande et des légumes c'est un vrai bonheur!J'ai un peu galèré pour trouver les proportions car ma véto n'avait pas envie de se prendre la téte ,c'est beaucoup plus facile de donner des croquettes et elle a statistiquement plus de chance de rècupèrer mon chien pour des futurs problèmes de reins et d'allergies mais bon,c'est un autre débat

j'ai donc été sur le site cuisine-a -crocs et en payant la coquette somme de 50 euro des vétos m'ont créé la ration ménagère de mon chien

.Pour un coton jusqu'à 6 mois il faut 125 grammes de viande de poulet ,de dinde,boeuf maigre,veau maigre+100 GRAMMES légumes carottes potirons celeri haricots verts+35 GRAMMES de riz ou pates tres cuites ou brisures de riz ou flocons avoine ou riz soufflé+15 GRAMMES d'huile de colza+vitamines vit'i5 little que l'on peut commander sur leur site.Moi je donne à la place de la levure de bierre que je soupoudre sur sa gamelle et je lui donne un comprimé de calcium et phosphore tous les jours (impératif sinon ton chien aura des carences),enfin ,je lui donne un comprimé de spiruline tous les 2 jours et 1 capsule d'huile de poissons ou foie de morue tous les jours.2 fois par semaine je mélange à sa gamelle 1 jaune d'oeuf.Pour me faciliter la vie je fais ma popotte le week-end:je passe tous les légumes au mixeur ,je les blanchis 5 minutes et je fais des petits tas de 100 grammes que je congèle ,idem pour le riz ou les pates .D'après mes divers lectures ,il parait qu'il faut absolument un tiers de carottes pour que le chien aie un apport suffisant en béta-carotène.Les haricots verts ainsi que les pommes de terre doivent etre bien cuits sinon ils sont toxiques pour le chien.On peut aussi lui donner des fruits,Vanille raffole des fraises ,clémentines,pommes et framboises!Les proportions à partir de 6 mois changent un peu:100 grammes de viande ou poisson et 10 d'huile.En revanche ,je pense qu'avec une ration ménagère il faut peser son chien et réduire l'huile et les féculents si ils prennent du poids.Je pense qu'avec tout cela ton loulou va se régaler et ne pas en laisser une miette!à bientot