question pipi aussi

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

question pipi aussi

Messagede doudoune le Lun Nov 07, 2011 16:22 pm

Bonjour, ma petite Guppie n'est pas propre, je sais qu'il est peut etre un peu tot mais je crois qu'elle nous fait tourner en bourrique
Elle a eu 4 mois le 29 octobre,
on la sort régulièrement, mais en fait elle fait dès qu'elle rentre,plusieurs pipis et des crottes même si je la laisse longtemps dehors, pourtant j'ai une autre chienne, je pense qu'elle peut copier sur la grande
Si je la laisse dans un espace entourée d'une barrière, elle ne fait pas. Donc c'est ce que je fais la nuit
la journée ça marche aussi que l'on soit absent ou à la maison mais ça m'embête de la laisser enfermée.
Je ne sais trop comment faire, surtout que je la surveille souvent mais dès que j'ai le dos tourné, comme si elle le faisait exprès, avez vous des experiences ou idées à me donner ?
merci

doudoune
3ème EX
3ème EX

AdSense

Re: question pipi aussi

Messagede embrun le Lun Nov 07, 2011 16:25 pm

Elle est encore bien jeune pour maîtriser à ce point ses envies.... :-/ :-/
Je ne pense pas "qu'elle le fasse exprès", néanmoins. Ca, c'est un sentiment humain :mrgreen:
En revanche, peut être il y a-t'il de l'appréhension à faire sous votre contrôle ?
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

Messagede doudoune le Lun Nov 07, 2011 16:35 pm

peut être oui,
peut etre que je la surveille trop et du coup elle ne sais plus ou elle doit faire, je vais essayer de moins m'en occuper, je nettoie déjà sans qu'elle le voit comme j'ai vu sur le forum,
merci

doudoune
3ème EX
3ème EX

Messagede Isana le Lun Nov 07, 2011 16:39 pm

A l'ecole du chiot il mon expliqué exactement la même chose car Une personne avait le même problème. Ils ont dit que si elle fait sa c'est que dehors elle trop occupée : chasser les chats, suivre le papillon...et que des qu'elle rentre, elle est bien au calme, tranquille et elle se dit : ba mince en faite j'avais envie de faire pipi! C'est un peu caricaturé mais c'est sa ! Donc le mieux c'est de l'emmener en laisse dans le jardin.
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie

Messagede doudoune le Lun Nov 07, 2011 16:42 pm

oui, elles font des sacrées parties dehors,
le chat n'a plus une minute à lui !!!
je vais suivre vos conseils, merci

doudoune
3ème EX
3ème EX

Messagede Isana le Lun Nov 07, 2011 16:47 pm

Derien, surtout si elles sont deux ! Elles ont autres chose a penser donc la laisse c'est bien comme sa elle n'a pas trop le choix ou sinon les sorties une part une mais c'est vrai que ce n'est pas très évident :-?
Bonne chance alors :-D
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie

Messagede doudoune le Ven Déc 09, 2011 19:41 pm

Guppie n'est toujours pas propre, je desespere un peu mais bon, j'essaye toutes les méthode, et elle sait maintenant, parce je la sort régulièrement, et elle fait dehors, je la vois, elle se baisse fait ses besoins et...
elle rentre elle nous regarde et fait ses petits besoins, pas beaucoup, des petits pipis, une petite crotte par ci par là...
elle ne demande pas pour sortir, par contre si je la laisse dehors, elle sait gratter à la porte pour rentrer :evil:
la coquine !!!
je laisse passer l'hiver en continuant avec vos conseils, après au printemps, ce sera peut etre plus facile en laissant la porte ouverte
Par contre après si c'est un problème de comportement,( le véterinaire m'a dit que si a 8 mois ils font encore à la maison, c'est un problème de comportement) je ne sais pas ce qu'il faudra faire... enfin
Bonnes fêtes à tous quand même, ce n'est pas ça qui m'empechera de m'amuser :lol:

doudoune
3ème EX
3ème EX

Retourner vers Education