QUEL CHIEN CHOISIR ?

Tous les toutous sont les bienvenus

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

QUEL CHIEN CHOISIR ?

Messagede Claudine le Mar Jan 11, 2011 8:16 am

Voilà, ma belle-soeur voudrait acquérir un chien.
Quel chien choisir ? sachant qu'elle veut éviter le toilettage (coton ou bichon exclu) et surtout un chien sympa avec les enfants, elle a des jumeaux de 7 ans qui adorent les animaux !!! et c'est vrai car avec Diva ils sont très sympa, toujours des papouilles, etc... et la mienne adore celà !!! c'est d'ailleurs trop dommage qu'elle ne souhaite pas un coton !!! un chien également pas trop gros !!!
Comme elle me demandait mon avis, j'avais pensé au Jack Russel !!! mais je viens de lire que c'est un chien de chasse !! j'ai été sur le forum des jack russell et celà n'a pas l'air triste !!!! à côté de nos cotons .... (en même temps je me dis que les gens mettent des posts quand ils ont des problèmes. Qu'en pensez-vous ? je crois que des personnes du forum en ont, merci de vos infos sur ce toutou !!! ou autre idée ?
Merci par avance, ;)

Claudine
RCACS
RCACS

Nom de mon chien: - Diva -
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: QUEL CHIEN CHOISIR ?

Messagede clarisse le Mar Jan 11, 2011 8:35 am

Ta belle-soeur peut très bien prendre un Coton et lui laisser une coupe courte pour éviter le toilettage trop difficile ;) d'autant plus qu'il correspond vraiment à ses critères (petit chien, idéal pour les enfants, gentil, etc ...) ;)
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Claudine le Mar Jan 11, 2011 8:49 am

Merci Clarisse,

C'est vrai que le Coton est idéal (mais je suis une inconditionnelle !!!! alors peut être pas objective !) Mais avec Diva cela se passe super bien, même avec la chienne de ma mère (bichon maltais) !!! Ce sont des enfants qui adorent les animaux, je le dis car je vois la différence avec propres petits-enfants, qui ne s'occupent pas du tout de Diva, qui l'ignorent en fait !!! c'est bizarre !!! alors que les 2 autres sont toujours après !!! c'est vrai que Enzo et Timéo (mes petits enfants) voyent plus souvent le chien !! c'est dommage quand même !! le principal c'est qu'ils ne lui font pas de mal non plus !!!

Claudine
RCACS
RCACS

Messagede embrun le Mar Jan 11, 2011 9:14 am

Tu as le Westie, qui demande pas le même toilettage, puisque c'est une épilation (en moyenne deux fois par an, je crois, en salon). Et ce sont des chiens dynamiques, aimants les enfants, qui conviendraient bien à la tranche 7 ans :-) :-) :-)
J'ai une amie qui en a un, elle en est ravie :-) :-) :-) et question taille, ce serait parfait :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede vousca84 le Mar Jan 11, 2011 9:49 am

le bouledogue francais a une petite bouille sympa. perso j'en prendrai bien un mais Eric ne veut pas !!
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Kitana37 le Mar Jan 11, 2011 13:55 pm

j'ai aussi un jack russel. C'est vrai qu'à la base c'est un chien de chasse mais tout dépend comment on l'élève : moi je peux te dire qu'il adore le canapé, dormir au lit, faire de gros calins (et en recevoir) ;) Il est vraiment très sociable et joueur. J'ai 3 enfants à la maison (11 ans, 9 ans et 5 ans) et je peux de dire qu'avec les deux garçons (11 et 9 ans) ce sont de grosses parties de jeux et de rigolades :-D . Alors c'est vrai qu'il est plus agité que Kitana la cotone, qu'il a tendance à bouffer tout et n'importe quoi :evil: mais sur le forum il y a aussi des cotons ou cané (n'est-ce pas Sandrine !) qui bouffent aussi des trucs. La seule contrainte, c'est qu'il a besoin de se dépenser. Si il y a un jardin, il faut jouer avec lui dehors pour qu'il court et fasse le fou, sinon, c'est ballade obigatoire. Nous qui sommes en appartement, on n'a pas vraiment de soucis avec notre petite glue (plus collant que Kitana !!) mais nous devons le ballader. En principe c'est 1h00 par jour (dans les champs à côté de chez nous et sans la laisse pour qu'il court bien, ce qui suppose aussi un rappel nickel) mais parfois c'est moins (suivant le temps dehors) et dès qu'il fait beau c'est plus. L'astuce c'est de prendre les vélos et de le faire courir dans les chemins avec nous : au bout d'1/2 heure, il est crevé ;)
Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas de toilettage à faire (même s'il est sale en rentrant, il suffit de frotter avec une serviette et c'est parfait, sauf quand l'envie lui prend de se rouler dans le caca des anes :evil: ), par contre, il perd beaucoup ses poils et comme ils sont petits, ça se colle partout à la maison et sur les vêtements, donc l'aspirateur est devenu notre meilleur ami ;) :mrgreen:
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede Claudine le Mar Jan 11, 2011 14:42 pm

Merci de vos réponses.
Oui ils ont un jardin, par contre c'est vrai que pour le faire courir sans laisse, pas trop facile. Ils habitent Asnières c'est que du béton !!!! on se croirait à Paris - Même les parcs "ou plutôt squares" sont interdits aux chiens :-( !!! Le plus c'est qu'il serait rarement seul, ma belle soeur de travaillant pas.

Claudine
RCACS
RCACS

Messagede Anne-Sophie le Mar Jan 11, 2011 15:11 pm

Tu as aussi le cavalier king charles qui est un excellent chien de famille. par contre, il faut absolument l'acheter dans un élevage sérieux car ils peuvent avoir des soucis cardiaques.
le toilettage est raisonnable et c'est un chien plutot casanier surtout si elle prend un blenheim. Attention au tricolore très actif. Il doit y avoir les mêmes différences entre le ruby et le noir et feu.
Ci-joint le lien de Carole une amie éleveuse très sérieuse qui donne pleins d 'infos sur son site :
http://www.ofblueeden.com/
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede embrun le Mar Jan 11, 2011 16:57 pm

vousca84 a écrit:le bouledogue francais a une petite bouille sympa. perso j'en prendrai bien un mais Eric ne veut pas !!

Mais qu'est ce que ça ronfle !!!!! :-) :-) :-) :-) :-) :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Elowen le Mar Jan 11, 2011 18:11 pm

Ma sœur a une femelle Jack Russell et elle est très speed mais gentille tout de même !
Avec ou sans poils longs je suis une inconditionnelle du coton depuis toujours !

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede eric-56 le Mar Jan 11, 2011 19:09 pm

ma belle soeur . a un chiwawa poil cour . pas de probleme pour le transport . et tres gentil .
Fichiers joints
imagesCAI2CYHP.jpg
imagesCAI2CYHP.jpg (2.58 Kio) Vu 183 fois
Image

eric-56
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede seigneurdarkvador le Mar Jan 11, 2011 20:52 pm

oui et l chichi est dans le club de race ;) mais bien cher :lol:
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Messagede momo et lulu le Mar Jan 11, 2011 22:33 pm

oui une de mes niéce ,a un jeune bouledogue français,qui ronfle ,trés,trés fort il parait !!!!! :-D

Image

momo et lulu
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: delta,dolly et elvis

Messagede vousca84 le Mar Jan 11, 2011 22:47 pm

Vous n'avez jamais entendu un cane corso ronfler et moi j'en ai 2 qui ronflent !! Je pense Que le bouledogue doit être battu Au niveau ronflette

[ Message transmis par la version mobile ]
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede seigneurdarkvador le Mar Jan 11, 2011 23:28 pm

moi j'ai jamais entendus altesse ronflé (la canette de viviane) :mrgreen:
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Suivante

Retourner vers Autres chiens