j'ai aussi un jack russel. C'est vrai qu'à la base c'est un chien de chasse mais tout dépend comment on l'élève : moi je peux te dire qu'il adore le canapé, dormir au lit, faire de gros calins (et en recevoir)

Il est vraiment très sociable et joueur. J'ai 3 enfants à la maison (11 ans, 9 ans et 5 ans) et je peux de dire qu'avec les deux garçons (11 et 9 ans) ce sont de grosses parties de jeux et de rigolades

. Alors c'est vrai qu'il est plus agité que Kitana la cotone, qu'il a tendance à bouffer tout et n'importe quoi

mais sur le forum il y a aussi des cotons ou cané (n'est-ce pas Sandrine !) qui bouffent aussi des trucs. La seule contrainte, c'est qu'il a besoin de se dépenser. Si il y a un jardin, il faut jouer avec lui dehors pour qu'il court et fasse le fou, sinon, c'est ballade obigatoire. Nous qui sommes en appartement, on n'a pas vraiment de soucis avec notre petite glue (plus collant que Kitana !!) mais nous devons le ballader. En principe c'est 1h00 par jour (dans les champs à côté de chez nous et sans la laisse pour qu'il court bien, ce qui suppose aussi un rappel nickel) mais parfois c'est moins (suivant le temps dehors) et dès qu'il fait beau c'est plus. L'astuce c'est de prendre les vélos et de le faire courir dans les chemins avec nous : au bout d'1/2 heure, il est crevé
Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas de toilettage à faire (même s'il est sale en rentrant, il suffit de frotter avec une serviette et c'est parfait, sauf quand l'envie lui prend de se rouler dans le caca des anes

), par contre, il perd beaucoup ses poils et comme ils sont petits, ça se colle partout à la maison et sur les vêtements, donc l'aspirateur est devenu notre meilleur ami