produit anju et brosse

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: produit anju et brosse

Messagede embrun le Lun Jan 17, 2011 10:19 am

Pour ma part, j'utilise le shampoing Francodex pour chiot et l'après-shampoing Ladybel à l'huile de vison, tout cela dilué à 1 pour 8. J'ai aussi le spray à l'huile de vison Ladybel, mais je l'utilise l'avant-veille du shampoing.. un peu comme un masque sur les pointes. Sinon, j'ai remarqué que, même à petite dose, il graisse le poil :-?

Quant aux brosses : je n'en ai qu'une, celle sans picots au bout, et un peigne avec un côté large, un côté serré. Ah si, lorsque je sèche le poil de Fidji, j'utilise un déméloir à dent très large, en plastique, que j'utilisais pour mes cheveux. Ca peigne tout en douceur en permettant que chaque mèche soit bien sèchée. :-) :-) :-)

Ainsi, mon Fidji a la fourrure douce, brillante, vaporeuse à souhait et il sent bonnnn... (oui, c'est du vécu d'hier soir... je ne me lasse pas de le caresser ainsi !!) smi9 smi9
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Messagede boulette_d_amour le Lun Jan 17, 2011 14:15 pm

mercii à tous :-D

le schampoing Anju que la toiletteuse m'a conseillé est aussi avec de l'huile de vison. Elle me dit de le diluer dans bouteille d'un litre et demin et dans mettre dans le fond environ 2cm, je trouve que c'est bien dilué, mais ce qui évite le plombage du poil, tout en étant bien nourrit.
je me rends compte que j'utlilise le bon matériel, mais perso la brosse je la trouve pas très efficace.
J'ai fait 3 toiletteuses, et la dernière était superbe. J'ai récupérer un chien bien dans son poil ;) , c'est à dire qu'elle ne me l'a pas passé pdt deux heures à la carde comme les deux autres, alors qu'il n'a pas de noeuds, ne serait juste sous les aisselles, le reste je m'en occupe tous les jours, brosser, peigner. Elle l'a vu et m'a dit que je faisais vraiment du bon travail, et qu'il n'y avait aucune raison qu'elle utilise une brosse qui arrache le poil.
Je vais le lui amener plus souvent, moi ça me fais un petit congé toilettage :mrgreen: et quand il en revient il est juste superbe.

de plus ça choupette à 4 élastique tient tjrs !! :mrgreen: :mrgreen:

boulette_d_amour
2ème EX
2ème EX

Messagede cotonous le Mar Fév 15, 2011 10:50 am

c est quoi la carde qu il faut eviter?je crois que c est avec ça que je le peigne le mien...mince alors......

la vendeuse m a conseillé cela pourtant..et ma dit que les autres brosses avec des sortes de poils ça allait rendre ses poils electrostatiques et que celles a piquots a bout rond au bout fallait pas car ça abimait le poil...je ne vois donc pas quoi prendre a la place moi....

et le shampooing...y en a tellement.....lequel convient le mieux a leur poils?j en ai acheté un special blanc mais on m a dit que cetait agressif et un deux en un specila poils longs demelants ça va?

cotonous
3ème EX
3ème EX

Messagede Elowen le Mar Fév 15, 2011 11:11 am

Ici page 1 sur mon commentaire la photo que j'ai mise la carde c'est la brosse du milieu ;)
Je l'ai banni et j'ai acheté une autre brosse sans bouts ronds sur les tiges en inox !
Je l'utilises plus ma brosse tout à droite non plus :)

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede Elowen le Mar Fév 15, 2011 11:14 am

Pour le shampooing tu prends du spécial chiots et un après-shampooing ça démêle super !
Je démêle Fuji quand même avant de le laver ;)

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Messagede cotonous le Mar Fév 15, 2011 11:28 am

ok merci bah c est ce que j utilise...mince et pourqoi c est pas bien?

cotonous
3ème EX
3ème EX

Messagede embrun le Mar Fév 15, 2011 14:29 pm

Les picots des brosses ont tendance à casser le poil. Et les cardes, à carrément le désépaissir... dommage pour le poil du Coton !!!
En fait, c'est chouette si tu as une autre race de chien. Mais, le Coton, c'est du tout simple : brosse sans picots et peigne métallique !! Avec ça, tu fais tout :-) :-) :-) :-)

Quant au spray, shampoing, après-shampoing : entre ton chien et les autres, il peut y avoir autant de différence qu'entre tes cheveux et ceux du voisin :-) :-) :-)
Tu essayes, tu dilues, pour éviter les mauvaises surprises, et tu vois. De toute façon, si tu constates que le poil devient sec, qu'il se clairseme, qu'il est plus court, c'est qu'il y a un problème !!! :mrgreen:

Ici, tu trouveras surtout des conseils intéressants pour ne pas (trop) mal faire :-) :-) Après, à toi d'inventer ;-) :-D
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Elowen le Mar Fév 15, 2011 15:47 pm

Oui embrun a raison ! ;)
Après il faut que tu vois comment son poil réagit !
Pour Fuji j'utilisais la gamme héry et j'ai du changé car son poil devenait de + en + sec et terne ... Mais chez certains autres cotons ça ne le fait pas !

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Messagede boulette_d_amour le Sam Avr 16, 2011 21:33 pm

Elowen a écrit:Oui embrun a raison ! ;)
Après il faut que tu vois comment son poil réagit !
Pour Fuji j'utilisais la gamme héry et j'ai du changé car son poil devenait de + en + sec et terne ... Mais chez certains autres cotons ça ne le fait pas !

idem, j'ai laissé tomber cette gamme, pou notre part ANJU convient bien :-D

boulette_d_amour
2ème EX
2ème EX

Messagede boulette_d_amour le Sam Avr 16, 2011 21:36 pm

cotonous a écrit:c est quoi la carde qu il faut eviter?je crois que c est avec ça que je le peigne le mien...mince alors......

la vendeuse m a conseillé cela pourtant..et ma dit que les autres brosses avec des sortes de poils ça allait rendre ses poils electrostatiques et que celles a piquots a bout rond au bout fallait pas car ça abimait le poil...je ne vois donc pas quoi prendre a la place moi....

et le shampooing...y en a tellement.....lequel convient le mieux a leur poils?j en ai acheté un special blanc mais on m a dit que cetait agressif et un deux en un specila poils longs demelants ça va?

oh lala je me retrouve tellement dans tes questions ... c'est vrai ça, on voudrait le meilleur pour nos ti_nours

boulette_d_amour
2ème EX
2ème EX

Précédente

Retourner vers Santé et toilettage