Bonjour,
Je brosse Gucci tous les 2-3 jours. Ce qui semble une bonne moyenne quand je lis vos témoignages. Mais apparemment tous vos chiens aiment être brossés... Pas Gucci. Tant que je brosse le dos, les oreilles, la tête, bref le "dessus" tout va bien. Le "dessous" est une aute histoire. Il a tendance à faire des noeuds sous le dessous de ses pattes avant et là !!!... Dur dur! Impossible de le déméler. Il gémit comme si je le martyrisais... Bien sûr, je sais qu'il a tendance à amplifier, comme certains cotons, mais c'est la bagarre à chaque fois. Il se défend comme si sa vie en dépendait

. Et autant il adore les gratouilles sur le ventre, autant y a pas moyen de le brosser sous le ventre. J'y vais doucement, mais rien n'y fait. Patience ou fermeté, rien ne fonctionne et ça prend un temps infini. Je fini par y arriver mais la bataille est rude...

J'ai même tenté la récompense après le brossage. Maintenant, la récompense est bien intégrée...

mais le brossage sous le ventre toujours aussi rude... Si vous avez des conseils je suis preneuse...