de Gaston mon Coton le Jeu Jan 12, 2012 20:40 pm
je suis rentrée déjeuner comme tous les midis : une caresse, une grande balade, 10 lancers de baballe plus tard, je me mets à table face à mes 2 œufs au plat.
De retour au boulot, l'après midi se déroule avec les habituels ennuis en tous genres !
Et à 18h00, appel désespéré de mon Chef de meute !
" as tu fermé le placard sous l'évier ?" (là où réside la poubelle)
"Euhh (grand blanc) je ne sais plus, j'imagine, oui, non !)
"Et bien, je t'attends !"
Retour à la maison en 3 coups de pédales à vélo, et là , l'apocalypse :
Mon Gaston chéri a eu tout l'après midi pour inventorier la poubelle ménagère :
Sous la table, en vrac : les capsules de café et les sachets de thé éventrés, les coquilles d’œufs du midi en petits morceaux, des bouts de salade, des épluchures des emballages, des choses inexpliquées aux couleurs indéterminées. Le chien était assis au milieu de tout ça et m'observait de son œil malicieux. je suis partie dans un long monologue sur l'attirance viscérale de la gent canine amoureuse des poubelles et des ordures ... Gaston s'est couché et a mis ses pattes sur les yeux alors je me suis tue et j'ai remonté mes manches.
Le chemin des déchets se poursuivait jusque dans la cuisine ! Une bonne soirée en perspective ; puis il y a 10 min, Petite Chérie décide de sortir Petit Chien Turbulent et revient ventre à terre (kaï, kaï !)
"Il a de la ***** au fesse, au secours !"
Allez hop, sur la machine à laver, peigne, brosse, éponge etc ... une odeur pestilentielle, les poils emmêlés, la crotte écrasée ...
Bref comme dirait l'autre une agréable soirée ; mais au final, le chien s'est calmé et couché; ouf ! en même temps, il n'est que 20h30 !