Portée ? Pas portée ?

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: Portée ? Pas portée ?

Messagede Emma le Lun Sep 26, 2011 7:28 am

Non, c'est normal! Certaines chiennes ont leurs 1ères chaleurs à 8 mois, d'autres à 10-11 mois! Pas d'affolement!
Par contre, en ce qui concerne une portée: il faut vraiment ne pas prendre la décision à la légère...
Caline a eu des bébés en décembre (cf post "Caline: nouvelle maman"). Si la gestation et la mise-bas se sont extremement bien déroulées, moins de 48h après la naissance des chiots, un petit mâle nous a quitté. smi6 smi6 smi6 J'ai été bouleversée pendant des jours et cela a été également très dur pour ma fifille. Heureusement, il y avait encore les 3 autres en bonne santé!
Par contre, il ne faut absolument pas faire une portée pour "gagner" de l'argent! Car entre le prix des taux de progestérone (4 pour Caline :-? ), le prix de la saillie, les vaccins, l'inscription au LOF, les puces (transpondeurs pas les parasites ;) ), les visites véto si un des chiots a un petit souci, et j'en passe... Tu rentres à peine (voire pas du tout si t'as chienne n'a qu'un chiot) dans tes frais... Donc, il faut vraiment le faire avec tout cela en tête!
Et puis, il faut placer les bébés... Et ça n'est pas si facile que cela... :-(

Emma
CACIB
CACIB

AdSense

Messagede Isana le Lun Sep 26, 2011 7:35 am

Merci beaucoup, c'est vrai qu'il ne faut pas prendre cette decision a la legere et pour cela j'ai le temps d'y reflechir ! :)

[ Message transmis par la version mobile ]
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie
Statut: Je suis un particulier

Messagede Isana le Lun Sep 26, 2011 7:36 am

Je suis desolé pour le petit chiot decede et c'est vrai que moi je m'y attacherai beaucoup...:(

[ Message transmis par la version mobile ]
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie
Statut: Je suis un particulier

Précédente

Retourner vers Santé et toilettage