Un beau jour de juillet 1999, nos regards se sont croisés, il s'est passé quelque chose qu'on ne pourrait décrire. Je t'ai pris sur mes genoux, tu t'es installé et tu t'es endormi. Les autres enfants te prenaient mais ce n'était pas pareil. tu avais 3mois, ton éleveuse désespérait de te trouver une famille parce que personne ne voulait de toi, parce que tu était "trop gros" il parait (standard). Moi je m'en fichait, c'était toi et pas un autre. quand je me suis éloigné tu a pleuré pour que je revienne à toi. En fin de journée, après avoir cassé les oreilles de mes parents toutes l'après-midi, nous sommes revenus à toi. Je t'ai repris dans mes bras pour ne plus jamais te quitter. Une relation exceptionnelle était née.
On pouvait t'emmener partout, jamais tu ne bronchait
même quand on te ramenais de chez le toiletteur, tu ressortait toujours avec de sacrés look, mais tu ne nous en a jamais voulu.
Tu as supporté mes séries de photos
Et puis un jour tu est tombé sur un vétérinaire peu scrupuleux, on a fait l'erreur de t'y laisser pour te refaire une beauté buccale... Depuis ce jour tout a changé, tu t'es mis à faire crises, on t'a emmené chez un autre, et là un gros problème cardiaque a été diagnostiqué, les traitements n'ont pas pu te soigner, ils te stabilisaient à peine 2 semaines et tu rechutait. Puis l'oedème pulmonaire est apparu, idem impossible a stabilisé, puis l'acite est venue... toujours pareil rien ne te soulageait sur le long terme.
Cette rencontre canine, ce fut le dernier jour que je t'ai vu épanouie, on aurait dit que tu n'était pas malade.
Tu es parti 6 mois plus tard, ça fait 1an aujourd'hui, rien n'y personne ne peut combler le vide que tu as laissé dans mon coeur. Tu est le chien de ma vie !