petits soucis avec Alika

Tous les toutous sont les bienvenus

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

petits soucis avec Alika

Messagede Kitana37 le Mer Mar 16, 2011 18:21 pm

Bon voilà ! vendredi j'avais rendez-vous chez le véto pour le vaccin. Pendant qu'elle l'ausculte et fait le vaccin, nous discutons et je lui dit que je trouve bizarre qu'Alika continue à faire pipi à la maison, qu'il fait par ailleurs souvent (dedans ou dehors) beaucoup à chaque fois et que c'est vraiment très très clair (plus de l'eau que de l'urine). Parfois il faut le sortir tous les 1/4 d'heure dans la soirée :shock: . Je luis avais déjà dit cet été qu'il faisait beaucoup et encore à la maison, mais elle m'avait dit qu'il était encore petit et qu'il fallait attendre un peu pour voir. Là, ça l'a inquiété car ce n'est pas normal. Résultat : mon petit bout à passer toute la journée d'hier chez le véto pour faire des prises de sang, des anayses d'urine... Elle a fait les analyses les plus générales et rien d'anormal. J'ai donc récupéré Alika à 16h30 hier et j'y suis retournée pour faire une nouvelle prise de sang 2h00 après le repas (donc à 18h30) et donc encore une piqure :-( . Les échantillons sont partis ce matin par la poste et maintenant, il faut attendre les résultats. Ce que l'on sait pour le moment, c'est que ce n'est pas le diabète (ça elle en était quasi sûre), ce n'est pas hormonal non plus, donc wait and see. Selon les analyses que l'on a déjà, il est au dessus de la moyenne pour le chlore dans les urines mais c'est le seul élément que l'on a pour l'instant... Bon, on verra bien, ce n'est peut être rien non plus ou pas grave. Mais c'est quand même assez flippant d'attendre. :-(
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: petits soucis avec Alika

Messagede vousca84 le Mer Mar 16, 2011 19:25 pm

pauvre Christine je comprends que c'est angoissant !! on y tient à nos boules de poil. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai rien de grave.
Je suis de tout coeur avec toi, et tiens nous au courant des résultats. Grosses caresses aux loulous.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Anne-Sophie le Mer Mar 16, 2011 19:51 pm

Bon courage, Kitana, pendant cette attente. Essaies de ne pas trop te faire de films.
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede Graindemoutarde le Jeu Mar 17, 2011 11:26 am

Oooh :( Pauvre Alika avec cette journée de piqures! Bon courage pour l'attente, essaye de te vider la tête pour ne pas trop stresser :/

Grosses léchouilles de Guizmo à tous les deux!

[ Message transmis par la version mobile ]
ImageImage

Image

Graindemoutarde
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Guizmo

Messagede Elowen le Jeu Mar 17, 2011 20:08 pm

Pas drôle du tout l'attente et la Journée chez le véto !
J'espères que ça ne sera pas grave !
Caresses et lechouilles à Alika !

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede embrun le Mar Mar 22, 2011 16:51 pm

Tu nous diras pour les résultats...
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Kitana37 le Mer Mar 23, 2011 18:30 pm

bon j'ai eu la véto au téléphone tout à l'heure. Elle a reçu les résultats et rien d'anormal, il élimine bien les déchets comme il faut donc pas de soucis à ce niveau là. Par contre, il faut que je surveille sa gamelle d'eau car c'est vrai qu'il boit beaucoup et d'après elle sans doute trop. PAs facile quand on a 2 chiens !!! Surtout que Kitana boit en petite quantité et souvent (alors qu'Alika boit la gamelle d'un trait et ensuite va sur celle de Kitana !!). Heureusement, Kitana demande quand la gamelle est vide donc on va mettre de l'eau le matin et le soir au moment des repas et rien de plus (sauf à la demande pour Kitana). Il faut aussi qu'Alika prenne un peu de poids, il est très mince,très musclé aussi mais quand je le compare avec les jack que je croise, c'est vrai qu'il fait vraiment très mince !!! Elle a voulu me refiler des verbats (ou quelque chose comme ça, bref les croquettes véto qu'elle vend). Je lui ai dit que j'étais aux Hills et que je préférais commencer par augmenter un peu la ration quotidienne (pour le moment il est à 100 gr/jour pour 5,5 Kg, je vais le passer à 120 gr/jour et on verra). Ceci dit, c'était déjà une petite crevette toute maigre quand il est arrivé à la maison, mais il faudrait qu'il arrive à environ 6 Kg... Bref, il faut faire grossir Alika et maigrir Kitana !!! Limiter l'eau pour Alika sans assoiffer Kitana !!! Mais le principal dans tous ça, c'est que mon ti bébé aille bien :-D :lol:
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Messagede Elowen le Mer Mar 23, 2011 19:31 pm

Pas simple ;) en tout cas l'essentiel est qu'il aille bien :)

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede Anne-Sophie le Mer Mar 23, 2011 20:13 pm

Bonne nouvelle Pour le faire grossir tu peux le remettre aux croquettes chiots.
En fait elle t'a proposé des Virbac équivalent de Hills
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede embrun le Jeu Mar 24, 2011 14:41 pm

Pas simple, la quadrature du cercle.... :27:
En même temps, si ce n'est que ça... ouf !!! ;)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Kitana37 le Jeu Mar 24, 2011 17:16 pm

oui ;) En plus le lendemain du véto, ç'a été la cata, il a fait des pipis partout dans la maison, je devrais plutôt dire de grosses flaques :shock: Comme on partait du principe que c'était peut être parce qu'il était malade, on ne l'a pas grondé comme on faisait d'habitude (parce que souvent, on le voit faire le filou :evil: ) et depuis rien pas un pipi à la maison. On le sort plus souvent que Kitana mais c'est quand même un gros changement (on lui a aussi réduit l'eau). Ce matin, il avait envie et il allait à la porte mais moi aussi, alors je suis d'abord allé aux toilettes, je l'entendais qui tournais et qui pignais derrière, quand je suis sortie, il y avait bien quelques gouttes mais sans plus, et dès que j'ai ouvert la porte, il s'est précipité pour aller dehors ;) Je commence à me demander si ce n'est pas nous qui lui avons collé une trop grosse pression sur la propreté et que ça l'a rendu anxieux d'où les pipis et sa tendance à boire (les potomanes, je ne suis pas sure que ça s'écrire comme ça sont des gens qui boivent sans cesse et c'est souvent lié à l'anxiété). Etant anxieuse et sachant que les chiens sont de vrais éponges parfois je me dis que j'ai refilé cette anxiété à mes toutous et que c'est pour ça que Kitana n'est pas très sociable (bien qu'elle ait fait des progrès ;) ) et qu'Alika fait des pipis partout... Va falloir que je le mettes au yoga :shock: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Messagede chacha8362 le Ven Mar 25, 2011 16:44 pm

Une grosse carresse à Alika ! sans oublier Kitana !
Marraine d'Eclair, le destructeur fou

"On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Lamartine

chacha8362
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Cyrius

Messagede vousca84 le Dim Mar 27, 2011 12:23 pm

comment va Alika ?
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Kitana37 le Lun Mar 28, 2011 9:03 am

il va bien !!! On a limité l'eau et effectivement, il y a moins de gros pipis à la maison ;) On a augmenté sa ration de croquettes et on va voir s'il prend du poids. En même temps, si il est un peu maigre, il est aussi tout en muscle et pas un gramme de gras. J'espère que s'il grossit il va prendre encore du musle (mais pas trop quand même !!) et pas du gras. Il est toujours aussi calinou. Parfois je me demande comment les jack peuvent être des chasseurs capable de tuer des lapins, voire plus, d'un coup de machoire, parce que le notre, il fait surtout penser à un gros bébé :mrgreen:

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Messagede Kitana37 le Sam Avr 16, 2011 18:03 pm

Alors petite news d'Alika : il va bien. On a rien trouvé dans ses analyses et j'ai donc réduit l'eau qui n'est plus dispo tout le temps mais juste au moment des repas et quand on rentre de ballade et qu'il fait chaud (et on donne à Kitana si elle demande). Le résultat est étonnant : il n'y a presque plus de pipi à la maison (2 fois en 2 semaines) et quand il fait pipi ce n'est plus clair comme de l'eau. Par contre, le filou nous a encore fait des frayeurs : les garçons sont allés jouer au tennis il y a 15 jours et ont emmené les chiens avec eux : Kitana, pas folle, reste sur un banc et les regarde jouer. Par contre, Alika fait le ramasseur de balles et courent dans tous les sens. ça a duré 1h00 et quand il est rentré à la maison, il avait les coussinets tout abimé, comme des ampoules. Il a eu bien du mal à marcher pendant 2 ou 3 jours et on a stopper les ballades pendant plus d'une semaine pour laisser le temps de cicratiser. je pense qu'ils mettent du produit sur la terre battu des terrains, c'est pas possible qu'il se soit abimé les coussinets comme ça :-( . Maintenant, tout est nickel. Nous sommes allés pique niquer avec des amis dans un grand parc et il y avait plein d'enfants avec nous. Il n'a pas arrêté de jouer avec eux et on l'a laissé faire car c'était de l'herbe et donc pas de risque pour les papattes. Il a été la vedette de la journée tellement il est sociable et adore jouer avec tout le monde. Et même Kitana s'est laissé apprivoiser : les adultes ont peu la caresser, les enfants jouer avec elle et la promener avec la laisse. Maintenant, les deux sont à mes pieds et ils dorment après cette grosse journée :-D

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Suivante

Retourner vers Autres chiens