petit soucis qui peut devenir grand

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

petit soucis qui peut devenir grand

Messagede talitha le Lun Sep 19, 2011 11:39 am

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon coton de 1,5 ans (il avait 4 mois quand nous l'avons adopté). C'est un chien un peu craintif, mais très joueur, calin, sociable. Il ne va pas se laisser caresser tout de suite par un adulte mais au bout de quelques minutes oui. Etant maman au foyer suis à la maison avec lui toute la journée, mais je peux très bien m'absenter quelques heures et le laisser seul sans soucis, il ne pleure pas et n'aboye pas (mes voisins m'ont dit ne l'avoir jamais entendu).
Par contre il est très attaché à moi, je suis le centre de son univers, c'est impressionant. Mon mari peut le sortir, rester seul avec lui etc... mais il manifeste clairement que c'est moi et moi seule son maître. le soucis c'est que cet été on a voulu le faire garder deux jours par une dame ( c'est son travail de s'occuper des animaux) et il a été tétanisé durant toute la journée, refus de manger, de faire ses besoins et la dame n'a pas pu l'approcher. On a convenu alors avec elle qu'elle viendrait une fois par semaine juste le promener, mais rien à faire, il la fuit, est tétanisé toute la promenade et ne fait aucun pipi, ne sent rien, alors qu'avec nous il est tout fou en promenade.
Mon papa l'a eu promené aussi et avec lui, tout bien, pas de soucis. Hier mes parents l'ont gardé toute la journée. Tout s'est bien passé. Ils ont pu le caresser, il a mangé, en promenade il était content, a bien fait ses besoins. Mais quand je suis partie pendant 2-3 heures il était derrière la porte et pleurait, ma maman m'a dit qu'on aurait dit un loup hurlant...heureusement il a fini par se taire.

vous avez vécu ça? Vous avez des conseils à me donner? merci d'avance
Talitha maman de deux petits loups de 5 et 7 ans et heureuse propriétaire de Flocon mon adorable petit coton né le 17 avril 2010.
Flocon est tout heureux,il a une marraine: Elowen!!!!!

talitha
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Flocon
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: petit soucis qui peut devenir grand

Messagede Isana le Lun Sep 19, 2011 11:51 am

Bonjour,
Ma chienne aussi est tres attachée a moi ( elle aboit même quand je suis absente :s ) mais elle a déjà ete gardee 2 semaines ( et oui :'( ) par mes grands parents sans rien dire. Par contre on ne la jamais fait gardee par quelqu un qu'elle n'a jamais vu. Quand tu l'ammene chez le veto ou le toiletteur et qu'il devaient le garder ? Bonne chance :)

[ Message transmis par la version mobile ]
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie

Messagede talitha le Lun Sep 19, 2011 12:14 pm

c'est bizarre mais chez la toiletteuse aucun soucis, certes il était pas ravi mais bon pas de soucis, vu comme je le décrivais elle a même été surprise que tout se passe bien. Pareil chez le véto et chez mes parents on peut pas dire que cela se passe mal, mais avec la dame qui est censée le garder lors de nos vacances, rien à faire, il peut pas la voir :-?
Talitha maman de deux petits loups de 5 et 7 ans et heureuse propriétaire de Flocon mon adorable petit coton né le 17 avril 2010.
Flocon est tout heureux,il a une marraine: Elowen!!!!!

talitha
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Flocon

Messagede Isana le Lun Sep 19, 2011 14:40 pm

Ba je ne sais pas alors, peut etre qu'un bon educateur canin vous aidera :)

[ Message transmis par la version mobile ]
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie

Messagede embrun le Lun Sep 19, 2011 16:17 pm

Ou peut être tout simplement que la dame ne lui revient pas ?? :-? Après tout, un chien peut avoir ses têtes qui ne lui reviennent pas : as-tu essayé avec une autre personne extérieure à ta famille ?
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Retourner vers Education