Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon coton de 1,5 ans (il avait 4 mois quand nous l'avons adopté). C'est un chien un peu craintif, mais très joueur, calin, sociable. Il ne va pas se laisser caresser tout de suite par un adulte mais au bout de quelques minutes oui. Etant maman au foyer suis à la maison avec lui toute la journée, mais je peux très bien m'absenter quelques heures et le laisser seul sans soucis, il ne pleure pas et n'aboye pas (mes voisins m'ont dit ne l'avoir jamais entendu).
Par contre il est très attaché à moi, je suis le centre de son univers, c'est impressionant. Mon mari peut le sortir, rester seul avec lui etc... mais il manifeste clairement que c'est moi et moi seule son maître. le soucis c'est que cet été on a voulu le faire garder deux jours par une dame ( c'est son travail de s'occuper des animaux) et il a été tétanisé durant toute la journée, refus de manger, de faire ses besoins et la dame n'a pas pu l'approcher. On a convenu alors avec elle qu'elle viendrait une fois par semaine juste le promener, mais rien à faire, il la fuit, est tétanisé toute la promenade et ne fait aucun pipi, ne sent rien, alors qu'avec nous il est tout fou en promenade.
Mon papa l'a eu promené aussi et avec lui, tout bien, pas de soucis. Hier mes parents l'ont gardé toute la journée. Tout s'est bien passé. Ils ont pu le caresser, il a mangé, en promenade il était content, a bien fait ses besoins. Mais quand je suis partie pendant 2-3 heures il était derrière la porte et pleurait, ma maman m'a dit qu'on aurait dit un loup hurlant...heureusement il a fini par se taire.
vous avez vécu ça? Vous avez des conseils à me donner? merci d'avance