Je vais vous raconter mon histoire... elle est singulière...enfin je trouve
je suis un bonhomme de 58 ans et j'ai souvent des idées toutes faites dans ma caboche...Et ça depuis tout le temps ..
J'ai passé une grande partie de ma vie à mépriser tous ces "chienchiens à mémères" que sont les Pékinois, les teckel, les caniches et autres Yorkshires.... Les bichons ( même le nom est ridicule) Je n'ai jamais eu beaucoup d'estime pour leurs maitres et leurs attitudes pitoyables qui me faisaient croire qu'ils confondaient leurs chiens avec leurs enfants... N'importe quoi !
J'ai toujours aimé les chiens, mais les vrais.... en dessous du bouvier des Flandres; je ne voyais vraiment pas ce que les gens sérieux pouvaient en faire.... Mon dernier chien Loco un magnifique Bouvier un peu au dessus du standard, vivait avec moi dans les Pyrénées à 1500 m d'altitude dans la station de ski ou je travaillais.... les seuls jours ou il s'abritait c'était des nuits d'ailleurs ou la T° descendait en dessous de -15°... Ça c'était un chien... il tirait une pulka et guidait mes clients en montagne .... Un vrai ours chien quoi.... Nous vivions seuls tous les deux et c'était un compagnon agréable, pas contrariant, toujours de mon avis et toujours heureux de me voir...L'idéal quoi.. Puis un beau jour Loco a décidé d'aller un peu plus haut vers le paradis des grands chiens en me laissant un peu comme un con sur mon derrière et noyé dans mes larmes.... C'était la première et seule fois qu'il me faisait faux bond et je voyais bien dans ses yeux qu'il était désolé de me laisser..... J'ai du mal à écrire tout ça tellement son souvenir de bon gros toutou fidèle est resté vivant dans ma mémoire...
J'ai eu tellement mal quand Loco est mort, que j'ai fais tout ce qu'il fallait pour ne pas le remplacer.... Tout le monde vous le dirait d'ailleurs: "Celui là , n'aime pas les chiens"
J'ai refusé à ma compagne et aux enfants l'idée même d'avoir un chien ou un autre animal d'ailleurs...Je trouvais plein d'arguments pour avoir toujours raison.... et ma vie filait sans vagues.
C'était sans compter sur le coté tétu de Lolo ; ma compagne et les relations cotonneuses de ma fille ainée....
J'avais perdu mon job et je passais mes journées sur l'Ordi à la maison quand un jour elle sont arrivées toutes les deux, l'air embarrassé , un samedi avec une petite boule de coton blanc sans nom, et que sans tenir compte de l'avis du "patron" elles ont installé une panière rembourrée dans le séjour... Qu'est ce que c'était que ce cirque ? de qui se moquait on dans cette maison.... je suis entré dans une grande colère et j'ai prévenu que je ne m'occuperais pas de ce "maudit clébard" et que si il ne faisait pas plus attention que ça , je finirais par lui marcher dessus, Etc...etc..
J'ai fais la gueule une bonne partie du Weekend et le rodéo a commencé quand tout le monde sauf moi, a quitté la maison pour vaquer à ses occupations.... Lolo ne pouvait pas emmener sa "bestiole" vu qu'elle pissait partout ( la bestiole hein )
Donc nous avons commencé la journée par nous ignorer chacun dans son coin, puis au bout d'un moment j'ai senti un poids sur mes grands pieds.... Cette sale bête n'avait pas trouvé de meilleur endroit pour se coucher que sur mes pieds à moi...N'importe quoi....."JE N'AIME PAS LES CHIENS" lui dis je.... mais c'était foutu, elle m'a regardé avec tellement d'amour et de vulnérabilité dans le regard que je me suis fait piégé... Nous avons passé le reste de la journée à prendre soin l'un de l'autre .... et quand Lolo est rentrée le soir, inquiète, je lui ais dit que nous l'appellerions CHLOE comme ma nièce , pour se moquer de cette dernière qui ne venait pas souvent voir son tonton...
Chloé et moi avons passé presque trois ans sans nous quitter, elle dort près de moi sur un tapis, elle fait la sieste sur mon ventre, elle a sa place dans la voiture et même sur le réservoir du quad... elle marche sans laisse dans la rue à coté de moi et ne traverse qu'au signal, elle vient écouter mes cours de guitare basse et a franchement l'air d'aimer la musique...Elle est amie avec la terre entière, même avec ceux qui ne le savent pas.... Bref c'est un sacré clébard....Je l'aime et je l'admire pour sa sensibilité et sa finesse ...
Bon maintenant le moins drôle: Lolo et moi on s'est séparé depuis le 1er janvier et je ne garde Chloé que quand sa maitresse travaille, ce qui se traduit en week ends et soirées ennuyeux et sans fin pour moi...
Je me suis dit que je pourrais lui trouver un copain comme elle, avec qui elle passerait ses journées et qui "monterait la garde" la nuit chez moi.....
Mais les Cotons à adopter c'est rare et en plus je n'ai plus aucun revenu donc l'achat d'un p'tit jeune est compliqué,....
C'est donc en cherchant l'âme chien sur le net que je suis tombé sur votre forum et que j'ai souhaité vous rejoindre...
Vous avez tous tout à fait le droit de vous moquer de moi, c'est mérité, mais pas trop fort et pas trop longtemps ça serait sympa ..
désolé pour le pavé, mais je suis assez bavard et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là .

Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur