Papao c'est moi...

Qui êtes-vous? Comment avez-vous connu le forum? Quel est le nom de votre Coton? Son âge? le vôtre? who are you ?
Merci de vous présenter / Please introduce yourself

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Papao c'est moi...

Messagede Papao le Sam Juin 19, 2010 15:48 pm

Bonjour à tous les "cotonneux" de France et de Navarre...`

Je vais vous raconter mon histoire... elle est singulière...enfin je trouve

je suis un bonhomme de 58 ans et j'ai souvent des idées toutes faites dans ma caboche...Et ça depuis tout le temps ..

J'ai passé une grande partie de ma vie à mépriser tous ces "chienchiens à mémères" que sont les Pékinois, les teckel, les caniches et autres Yorkshires.... Les bichons ( même le nom est ridicule) Je n'ai jamais eu beaucoup d'estime pour leurs maitres et leurs attitudes pitoyables qui me faisaient croire qu'ils confondaient leurs chiens avec leurs enfants... N'importe quoi ! :08:

J'ai toujours aimé les chiens, mais les vrais.... en dessous du bouvier des Flandres; je ne voyais vraiment pas ce que les gens sérieux pouvaient en faire.... Mon dernier chien Loco un magnifique Bouvier un peu au dessus du standard, vivait avec moi dans les Pyrénées à 1500 m d'altitude dans la station de ski ou je travaillais.... les seuls jours ou il s'abritait c'était des nuits d'ailleurs ou la T° descendait en dessous de -15°... Ça c'était un chien... il tirait une pulka et guidait mes clients en montagne .... Un vrai ours chien quoi.... Nous vivions seuls tous les deux et c'était un compagnon agréable, pas contrariant, toujours de mon avis et toujours heureux de me voir...L'idéal quoi.. Puis un beau jour Loco a décidé d'aller un peu plus haut vers le paradis des grands chiens en me laissant un peu comme un con sur mon derrière et noyé dans mes larmes.... C'était la première et seule fois qu'il me faisait faux bond et je voyais bien dans ses yeux qu'il était désolé de me laisser..... J'ai du mal à écrire tout ça tellement son souvenir de bon gros toutou fidèle est resté vivant dans ma mémoire...

J'ai eu tellement mal quand Loco est mort, que j'ai fais tout ce qu'il fallait pour ne pas le remplacer.... Tout le monde vous le dirait d'ailleurs: "Celui là, n'aime pas les chiens"

J'ai refusé à ma compagne et aux enfants l'idée même d'avoir un chien ou un autre animal d'ailleurs...Je trouvais plein d'arguments pour avoir toujours raison.... et ma vie filait sans vagues.
C'était sans compter sur le coté tétu de Lolo ; ma compagne et les relations cotonneuses de ma fille ainée....

J'avais perdu mon job et je passais mes journées sur l'Ordi à la maison quand un jour elle sont arrivées toutes les deux, l'air embarrassé , un samedi avec une petite boule de coton blanc sans nom, et que sans tenir compte de l'avis du "patron" elles ont installé une panière rembourrée dans le séjour... Qu'est ce que c'était que ce cirque ? de qui se moquait on dans cette maison.... je suis entré dans une grande colère et j'ai prévenu que je ne m'occuperais pas de ce "maudit clébard" et que si il ne faisait pas plus attention que ça , je finirais par lui marcher dessus, Etc...etc..
J'ai fais la gueule une bonne partie du Weekend et le rodéo a commencé quand tout le monde sauf moi, a quitté la maison pour vaquer à ses occupations.... Lolo ne pouvait pas emmener sa "bestiole" vu qu'elle pissait partout ( la bestiole hein )

Donc nous avons commencé la journée par nous ignorer chacun dans son coin, puis au bout d'un moment j'ai senti un poids sur mes grands pieds.... Cette sale bête n'avait pas trouvé de meilleur endroit pour se coucher que sur mes pieds à moi...N'importe quoi....."JE N'AIME PAS LES CHIENS" lui dis je.... mais c'était foutu, elle m'a regardé avec tellement d'amour et de vulnérabilité dans le regard que je me suis fait piégé... Nous avons passé le reste de la journée à prendre soin l'un de l'autre .... et quand Lolo est rentrée le soir, inquiète, je lui ais dit que nous l'appellerions CHLOE comme ma nièce , pour se moquer de cette dernière qui ne venait pas souvent voir son tonton...

Chloé et moi avons passé presque trois ans sans nous quitter, elle dort près de moi sur un tapis, elle fait la sieste sur mon ventre, elle a sa place dans la voiture et même sur le réservoir du quad... elle marche sans laisse dans la rue à coté de moi et ne traverse qu'au signal, elle vient écouter mes cours de guitare basse et a franchement l'air d'aimer la musique...Elle est amie avec la terre entière, même avec ceux qui ne le savent pas.... Bref c'est un sacré clébard....Je l'aime et je l'admire pour sa sensibilité et sa finesse ...

Bon maintenant le moins drôle: Lolo et moi on s'est séparé depuis le 1er janvier et je ne garde Chloé que quand sa maitresse travaille, ce qui se traduit en week ends et soirées ennuyeux et sans fin pour moi...

Je me suis dit que je pourrais lui trouver un copain comme elle, avec qui elle passerait ses journées et qui "monterait la garde" la nuit chez moi.....

Mais les Cotons à adopter c'est rare et en plus je n'ai plus aucun revenu donc l'achat d'un p'tit jeune est compliqué,....

C'est donc en cherchant l'âme chien sur le net que je suis tombé sur votre forum et que j'ai souhaité vous rejoindre...

Vous avez tous tout à fait le droit de vous moquer de moi, c'est mérité, mais pas trop fort et pas trop longtemps ça serait sympa ..

désolé pour le pavé, mais je suis assez bavard et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là. :cool:
Fichiers joints
Dernière édition par Papao le Sam Juin 19, 2010 18:14 pm, édité 1 fois.
Image I'm just a gigolo.....Image Mort de rire....... Image.....Je hais le bain......Image....... beau moi .... C'est rien de le dire.....

Papao
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Félicien
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Papao c'est moi...

Messagede vivi2009 le Sam Juin 19, 2010 15:55 pm

Coucou Papao et bienvenue sur le forum ! Votre histoire est très touchante et je l'ai lue jusque au bout sans aucun problème ! Je comprends bien que la petite Chloé vous manque, ces petits elfes nous deviennent indispensables une fois qu'ils nous ont envoutés... ! Sachez qu'hélas, de nombreux cotons sont régulièrement placés en refuge et donc adoptables (il faut juste payer le refuge je crois que c'est dans les alentours de 150 euros car ils ont pris soin du loulou, l'ont stérilisé...). Certains d'entre nous mettent régulièrement les liens vers ces annonces, vous les trouverez en vous promenant sur le forum.
Bonne journée et caresses à la petite Chloé !
Heureuse "coach humaine" d'Eddy, fiancé à Easybidou
Marraine de la jolie Vousca et de Cyrius, alias grosse peluche
Merci à Enjoy la gentille fée de mon petit monstre !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Eddy

Messagede vivi2009 le Sam Juin 19, 2010 15:56 pm

J'avais pas vu la photo, c'est adorable un coton biker :lol: :lol:
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Messagede seigneurdarkvador le Sam Juin 19, 2010 15:58 pm

salut je suis le modo net ben si il fallais decerner le prix de la meilleur presentation je te donne de suite ;)

bienvenue sur le forum!

des cotons a adopter tu peux en trouver dans la rubrique adoption ou tu peux visiter les sites d'élevages sur le http://www.ccce.org certain éleveur place leur retraiter d'élevage souvent c'est gratuis ou tu paie juste la stérisation enfin cherche et tu trouvera

bon courage ;)
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Messagede seigneurdarkvador le Sam Juin 19, 2010 15:59 pm

térrible la photo!
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede Ludo le Sam Juin 19, 2010 16:00 pm

Sacrée présentation !

Ton histoire est très émouvante, bravo aussi pour avoir reconnu tes torts.

Attention Papao, les hommes se font rares sur ce forum :lol:

A bientôt, Ludo

smi5
Image コトン・ド・テュレアール
Si vous ne pouvez pas lui avoir un autre Coton, trouvez-lui un chat !
Aide : Comment insérer une photo sur le forum
SVP : Taille maxi de vos photos : 1600x1200 (1,5 Mo max)
1 Coton de Tuléar & 2 Cochons d'inde

Ludo
Administrateur
Administrateur

Nom de mon chien: Banjo du Mont de la Chênaie

Messagede vivi2009 le Sam Juin 19, 2010 16:06 pm

Oui le prix de la meilleure présentation pour Papao !!!
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Messagede clarisse le Sam Juin 19, 2010 16:11 pm

Bienvenu sur le forum et merci pour cette super présentation :-D :-D très chouette ta photo ;) ;)
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede vousca84 le Sam Juin 19, 2010 16:46 pm

bonjour Papao et effectivement belle présentation !!! des cotons à adopter il y en a. Regardez les posts d' Anne Sophie sur le forum. J'espère qur vous trouverez vite une petite boule de poil. Bon courage et bienvenue sur le forum smi5 smi5
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Papao le Sam Juin 19, 2010 18:04 pm

Ludo a écrit:
Attention Papao, les hommes se font rares sur ce forum :lol:
smi5

C'est étonnant car si il y a un chien qui donne un air viril à son maitre c'est bien le Coton....Quand je me ballade avec Chloé, les femmes sont toutes folles de............. mon chien smi6

sans déconner ce chien est une fabuleuse machine à créer la communication avec les dames....

Si j'osais je dirais qu'un coton devrait faire partie de la panoplie de tout bon dragueur professionnel qui se respecte :21: :21: :21:

en tout cas merci pour votre accueil chaleureux..

heu pour info, Chloé est encore une jeune fille et je ne pense pas qu'elle rêve d'un prince charmant stérilisé... Enfin, je crois :mrgreen:
Image I'm just a gigolo.....Image Mort de rire....... Image.....Je hais le bain......Image....... beau moi .... C'est rien de le dire.....

Papao
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede Papao le Sam Juin 19, 2010 18:09 pm

Loco c'était ça et c'était bien....

et une guitare ça peur servir à autre chose qu'à jouer de la musique....hein Chloé ( quelle confiance elle a en moi...)
Fichiers joints
Dernière édition par Papao le Sam Juin 19, 2010 18:13 pm, édité 1 fois.

Papao
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede bernard le Sam Juin 19, 2010 18:10 pm

smi3 smi5 smi3
Image
Image

bernard
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: chouchou diégo dela vanille bourbon

Messagede vousca84 le Sam Juin 19, 2010 18:26 pm

Papao a écrit:Loco c'était ça et c'était bien....

et une guitare ça peur servir à autre chose qu'à jouer de la musique....hein Chloé ( quelle confiance elle a en moi...)

très beau loco j'ai une collègue elle en avait 2. elle perdu sa femelle il y a quelques mois à 9 ans.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Papao le Sam Juin 19, 2010 20:38 pm

j'espère que les Cotons vivent plus vieux que ces gros chiens qui sont des tanks en cristal... trop fragile, plein de problèmes cardiaques le mien m'a quitté à 9 ans aussi ....

Papao
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede seigneurdarkvador le Sam Juin 19, 2010 21:07 pm

on en voit trés souvent à 17/18 ans......

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Présentation des membres / Introduction Area