de Papao le Lun Jan 17, 2011 10:33 am
On est allé voir ma vieille Tatie à tarbes (84 ans )avec Félicien et évidemment cette dame qui si elle n'a plus l'équilibre de ses 20 ans a par contre gardé sa tête et son "caractère"..... Elle a perdu sa chienne caniche il y a un an et nous a expliqué en faisant des tonnes d'amour au gentil Félicien qui la couvrait de léchouilles, qu'elle était heureuse que je lui ai amené mon chien, que ça lui manquait cruellement de ne plus avoir sa chienne.... mais qu'elle ne voulait pas ( elle a repris les mots de son frère - mon père donc) "jouer a un chien le tour que ça chienne venait de lui jouer", vu qu'elle n'avait raisonnablement pas une espérance de vie suffisamment longue pour s'engager avec un chien.... ça m'a touché et fait réfléchir....
C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi est fait notre futur, et qu'en cas de pépin, je ne suis pas sur que mes enfants pourraient apporter à Félicien toute l'attention qu'il lui faut...alors je me suis demandé s'il n'était pas important d'en parler avant.... qui parmi vous pourrait s'engager à me remplacer auprès de mon chien si un accident m'emportait ?....
Le "jeu" ne consiste pas à dire moi..moi..... pour me faire plaisir et tenter de me rassurer....non, il faut être sur d'avoir envie de s'engager définitivement, pour de vrai, à donner au petit chien, tout ce que je ne pourrai pas lui donner dans ce cas... avoir un Coton de plus à la maison avec tout ce que ça peut apporter comme "chamboulements".... Pas simple ...
Ne vous méprenez pas, ce n'est pas morbide, c'est juste prévoyant.... Ça doit déjà être suffisamment angoissant de se sentir disparaitre , alors je pense qu'être sur du bonheur de ceux qu'on laisse derrière soi, doit aider un peu , non ?

I'm just a gigolo.....

Mort de rire.......

.....Je hais le bain......

....... beau moi .... C'est rien de le dire.....