on a bien failli perdre Alika !!!

Tous les toutous sont les bienvenus

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

on a bien failli perdre Alika !!!

Messagede Kitana37 le Lun Aoû 02, 2010 22:59 pm

et oui. Kitana s'était enfuie une fois pendant la ballade avec son papounet dans le parc et je l'avais retrouvée devant la résidence qui n'osait pas traverser la rue. Et bien, j'ai bien cru ne jamais revoir Alika !!!
Jeudi, je me ballade au parc pendant que mon mari et les enfants sont au jardin. Là, tout va bien, nous sommes en terrain connu et donc pas de laisse ni pour Kitana, ni pour Alika. Je vois arriver Vodka un braque qui a 15 jours de plus que Kitana, que nous connaissons bien avec son maître. La chienne n'est pas attachée non plus mais tout va bien, les chiens se connaissent et aiment bien jouer ensemble. Sauf que Vodka avait une petite clochette sur son collier (son maître fait du cheval avec elle et comme il sait où elle est) et là, les choses ne se passent pas du tout comme prévues : Alika commence à paniquer, et part en courant, Vodka pense qu'il joue et court après... Et moi je cours après avec Kitana et le maître de vodka attache son autre chien à un arbre et court aussi après tout le monde. Il réussi à faire revenir Vodka mais plus d'Alika en vue. On a vu où il avait disparu, on ne pense pas qu'il est sorti du parc mais il reste introuvable... Au bout de je ne sais pas combien de temps (le temps m'a paru bien long), je file à la maison en me disant qu'il est peut être rentré tout seul. Non, rien, je retourne dans le parc, continue de chercher et appelle mon mari toujours au jardin (qui n'est pas à côté de l'appartement). Il rentre en voiture à la résidence, s'aperçoit qu'il n'a pas la clé, laisse les enfants aux voisins et me rejoint. Là, ça faisait bien 3/4 d'heure qu'Alika avait disparu. Il me retrouve au bord de la crise de nerf, imaginant le pire... Il rentre dans le parc, siffle son signal et là, on voit débouler d'on ne sait où Alika ventre à terre qui nous saute dessus et qui nous fait une fête d'enfer. La vache, quelle trouille j'ai eu et je crois que le pépère aussi à eu la trouille parce qu'il était tout bizarre. Heureusement, on st resté chez les voisins pour manger et tout le monde lui a fait plein de papouilles pour lui remonter le moral. Et heureusement, notre petit bonhomme est à la maison mais je lui ai donné l'autorisation de bouffer Vodka la prochaine fois qu'on la voit !!! Le pire dans tout ça, c'est que Kitana n'a même pas eu peur, elle a fait son bisou comme d'habitude à Vodka et n'a pas eu peur de la clochette et Alika qui n'a peur de rien (sauf de l'aspirateur qui le fait trembler comme pas possible) a eu la trouille. Je sais que certains pensent qu'il ne faut jamais laisser un chien sans laisse mais essayais avec un jack russel...et quel plaisir de le voir courir dans les champs ou les vignes.
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: on a bien failli perdre Alika !!!

Messagede embrun le Mar Aoû 03, 2010 0:09 am

Plus de peurs que de mal : tant mieux !! :shock: Mais quelle trouille : comme je comprends !! :-( :-( :-(
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede vousca84 le Mar Aoû 03, 2010 5:53 am

Christine quelle trouille !!!!!!! je crois que j'aurais fait une attaque ! dieu merci tout est bien qui fini bien ouf !!! caresses à Alika !!
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede enjoy le Mar Aoû 03, 2010 14:32 pm

oulalal j'avais pas lue !!!! MOn chouchou qu'elle panique ... fait lui un gros calin pour moi ! Enjoy voila pourquoi sans laisse j'ai peur !
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede vousca84 le Mar Aoû 03, 2010 14:41 pm

j'ai toujours une laisse
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede pommec le Mar Aoû 03, 2010 14:44 pm

Moi aussi,tjs une laisse...on ne sait jamais!(je suis un chouia parano :lol: )
ESTEBAN,né le 22 décembre 2009;LOULOUCHE(notre chachat),né le 13 septembre 2008.

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Esteban

Messagede enjoy le Mar Aoû 03, 2010 15:09 pm

pommec a écrit:Moi aussi,tjs une laisse...on ne sait jamais!(je suis un chouia parano :lol: )

moi aussi, et j'ai bien trop peur de perdre ma chienne !
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede Kitana37 le Mer Aoû 04, 2010 22:12 pm

les deux ont un super rappel, qu'on a travaillé dès le départ. La laisse, c'est dans les endroits que les chiens ne connaissent pas ou proche d'une route ou d'un truc dangereux. Là, nous étions dans un parc mais très très loin de la route et à la lisière des champs et des vignes. C'est là qu'on les lâche et c'est un vrai bonheur de les voir courir et jouer comme des fous. En ce moment, Alika fait la course en vélo avec les enfants et il gagne souvent mais il triche : il coupe à travers les champs et les vignes. Il faut dire qu'il connait le chemin par coeur puisqu'on le fait quasi tous les jours. Je sais que c'est risqué mais il est impossible de garder un jack en laisse toute sa vie, il faut vraiment qu'il court partout dans la campagne. Je prie seulement le ciel pour qu'il ne croise jamais la route d'un lièvre et j'évite les coins où je sais qu'il y en a. Heureusement, il y a 2 autres jack dans le coin et les maîtres me rassurent beaucoup et me conseillent sur la conduite à tenir :-D C'est clair qu'un jack c'est quand même un petit bolide :mrgreen: mais qu'est ce qu'on l'aime, surtout depuis qu'il ne fait plus pipi à la maison et qu'il ne bouffe presque plus rien (bon, il faut quand même planquer la dinette de la petite, trop tentant surtout quand elle met de la nourriture dans ses petites gamelles ;) )
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede vousca84 le Jeu Aoû 05, 2010 3:19 am

Faut pas le tenter quand même !

[ Message transmis par la version mobile ]
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Autres chiens