et oui. Kitana s'était enfuie une fois pendant la ballade avec son papounet dans le parc et je l'avais retrouvée devant la résidence qui n'osait pas traverser la rue. Et bien, j'ai bien cru ne jamais revoir Alika !!!
Jeudi, je me ballade au parc pendant que mon mari et les enfants sont au jardin. Là , tout va bien, nous sommes en terrain connu et donc pas de laisse ni pour Kitana, ni pour Alika. Je vois arriver Vodka un braque qui a 15 jours de plus que Kitana, que nous connaissons bien avec son maître. La chienne n'est pas attachée non plus mais tout va bien, les chiens se connaissent et aiment bien jouer ensemble. Sauf que Vodka avait une petite clochette sur son collier (son maître fait du cheval avec elle et comme il sait où elle est) et là , les choses ne se passent pas du tout comme prévues : Alika commence à paniquer, et part en courant, Vodka pense qu'il joue et court après... Et moi je cours après avec Kitana et le maître de vodka attache son autre chien à un arbre et court aussi après tout le monde. Il réussi à faire revenir Vodka mais plus d'Alika en vue. On a vu où il avait disparu, on ne pense pas qu'il est sorti du parc mais il reste introuvable... Au bout de je ne sais pas combien de temps (le temps m'a paru bien long), je file à la maison en me disant qu'il est peut être rentré tout seul. Non, rien, je retourne dans le parc, continue de chercher et appelle mon mari toujours au jardin (qui n'est pas à côté de l'appartement). Il rentre en voiture à la résidence, s'aperçoit qu'il n'a pas la clé, laisse les enfants aux voisins et me rejoint. Là , ça faisait bien 3/4 d'heure qu'Alika avait disparu. Il me retrouve au bord de la crise de nerf, imaginant le pire... Il rentre dans le parc, siffle son signal et là , on voit débouler d'on ne sait où Alika ventre à terre qui nous saute dessus et qui nous fait une fête d'enfer. La vache, quelle trouille j'ai eu et je crois que le pépère aussi à eu la trouille parce qu'il était tout bizarre. Heureusement, on st resté chez les voisins pour manger et tout le monde lui a fait plein de papouilles pour lui remonter le moral. Et heureusement, notre petit bonhomme est à la maison mais je lui ai donné l'autorisation de bouffer Vodka la prochaine fois qu'on la voit !!! Le pire dans tout ça, c'est que Kitana n'a même pas eu peur, elle a fait son bisou comme d'habitude à Vodka et n'a pas eu peur de la clochette et Alika qui n'a peur de rien (sauf de l'aspirateur qui le fait trembler comme pas possible) a eu la trouille. Je sais que certains pensent qu'il ne faut jamais laisser un chien sans laisse mais essayais avec un jack russel...et quel plaisir de le voir courir dans les champs ou les vignes.