nouvelle sur ce site et pas mal de questions a poser !

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

nouvelle sur ce site et pas mal de questions a poser !

Messagede vivoune le Sam Juil 23, 2011 15:26 pm

Bonjour, je m'appelle Viviane et je suis nouvelle sur ce forum ! j'ai un petit coton de tulear de 6 mois (né le 18/01/2011) il s'appelle GOFER ! il est magnifique, et très gentil ! mais je rencontre quand même quelques petits soucis! peut être me direz vous que c'est normal! mais je vais quand même vous exposer ces petits soucis peut etre aurez vous des solutions.
pour commencer j'ai eu GOFER le 01/05/2011. nous avons passé une journée entière avec lui mais malheureusement le lendemain nous sommes allés travaillé et GOFER n'apprécie apparemment pas qu'on le laisse seul (bien que mon fils soit à la maison en train de dormir) Donc il pleure, aboie fait pipi et caca par terre, donc nous pensons que comme il n'est pas encore propre! mais je n'arrive pas a gérer ce problème. Quand nous le sortons le matin avant de partir il fait son pipi et son caca et dans la journée mon fils le sort aussi (il fait aussi ses besoins) et le soir nous le sortons et là aussi tout est normal ! mais dès qu'on le laisse seul il aboie et fait ses besoins dans la maison. Comment faire pour régler ce problème ?
Deuxième problème GOFER ne sort pas seul fans le jardin !! on doit l'accompagner tout le temps dans l'herbe. Sinon il n'y va pas et parfois pleure quand il a des envies et attend qu'on l’emmène dans le jardin. Pourquoi ne veut-il pas sortir seul le jardin est complétement fermé et il ne craint rien. De plus nous sommes en vacances depuis trois semaine en camping (cela s'est très très bien passé avec GOFER) on le sortait en laisse pour ses besoins et il faisait bien a chaque fois !! Comment cela vat-il se passé quand nous allons rentré (dimanche).
Dernier soucis; GOFER revient de chez le toiletteur (il est magnifiquement blanc) par contre en dessous du menton ses poils sont couleur rouille ! sauriez vous comment reblanchir ses poils ?

Bon j'ai été longue, et je m'en excuse mais si vous pouviez me donner quelques conseilles je suis preneuse .
Merci a vous
Viviane

vivoune
3ème EX
3ème EX

Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: nouvelle sur ce site et pas mal de questions a poser !

Messagede eric-56 le Sam Juil 23, 2011 15:40 pm

nous avont des eleveurs sur le forum. ils vont te repondre rapidement .
Image

eric-56
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede Kitana37 le Sam Juil 23, 2011 17:29 pm

smi5 smi5
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede diabolo2 le Sam Juil 23, 2011 20:26 pm

Bonsoir,
Goffer est jeune et si vous travaillez dans la journée l'acquisition de la propreté peut être plus longue , patience
Est-ce qu'il reste dans un espace restreint ou dans toute la journée quand vous vous absentez? Laissez vous de la musique, la radio ou la télé pendant votre absence pour qu'il ait une présence?
La couleur rouile sous le menton après avoir bu surtout c'est normal chez certains cotons (plus que chez d'autres), avant de "blanchir" le poil essayer de sécher le poil quand il a bu - en grandissant ça s'atténue un peu voire beaucoup
Pourquoi ne pas jouer dans l'herbe avec lui? il s'ennuie peut petre ou a peur d'y aller seul, pour que ce soit un plaisir au début il faut l'accompagner et s'en occuper, un chien a besoin de notre présence
Pour plus de complicité vous pouvez aussi l'emmener en éducation canine pour partager un moment avec lui
Bon courage

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede vivoune le Sam Juil 23, 2011 21:06 pm

Bonsoir diabolo2 ! tout d'abord merci pour votre réponse ! La journée il a la salle a manger comme espace. Non je ne laisse pas de musique ou la télévision je ne pensais pas que je devais faire ce genre de chose ! peut être vais-je essayer.
La couleur rouille est accentué c'est vrai quand il est mouillé mais je trouve que cette couleur rouille reste même après séchage ! cet après midi il a a fait son premier toilettage chez un professionnel et tout était bien blanc sauf le menton ce qui est dommage alors qu'il est magnifique.
Quand au jardin nous jouons beaucoup avec lui (sauf quand on souhaite qu'il fasse ses besoins) donc je ne pense pas qu'il s’ennuie de plus j'ai deux enfants qui jouent aussi avec lui dans le jardin, et peur ? non je pense pas non plus car mon jardin n'est pas très grand. mais peut être que je pense mal.....je me rend peut être pas compte.
l'éducation canine est prévue pour la rentrée des vacances....

vivoune
3ème EX
3ème EX

Messagede Ludo le Sam Juil 23, 2011 21:11 pm

[Sujet déplacé dans Education]
Image コトン・ド・テュレアール
Si vous ne pouvez pas lui avoir un autre Coton, trouvez-lui un chat !
Aide : Comment insérer une photo sur le forum
SVP : Taille maxi de vos photos : 1600x1200 (1,5 Mo max)
1 Coton de Tuléar & 2 Cochons d'inde

Ludo
Administrateur
Administrateur

Nom de mon chien: Banjo du Mont de la Chênaie

Messagede vivoune le Lun Juil 25, 2011 9:22 am

dur retour à la réalité.. retour de vacance hier après midi ! hier soir j'ai laissé GOFER tout seul (avec la radio) et à mon retour 2 pipis et 2 cacas !!! donc rien n'as changé.
de plus on est encore obligé de l'accompagner dans le jardin pour qu'il y reste et fasse ses besoins... aucune amélioration.

Merci pour vos conseils.

vivoune
3ème EX
3ème EX

Messagede vivoune le Mar Juil 26, 2011 17:02 pm

bonjour,

pas beaucoup de réponse a mon message . personne pour me donner des conseils ?

Vivoune

vivoune
3ème EX
3ème EX

Messagede diabolo2 le Mar Juil 26, 2011 17:10 pm

;) Pourquoi ne pas demander en priorité à la personne chez qui vous l'avez acheté?

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede vivoune le Mar Juil 26, 2011 17:15 pm

je l'ai déjà fait! elle me réponds d'etre patiente parce qu'il est encore jeune...

vivoune
3ème EX
3ème EX

Messagede diabolo2 le Mar Juil 26, 2011 17:32 pm

C'est un bon conseil

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede vivoune le Mar Juil 26, 2011 17:34 pm

ok merci diabolo !!!

vivoune
3ème EX
3ème EX

Messagede celeste le Sam Aoû 13, 2011 7:33 am

Je n'avais pas vu ce message, mais je retrouve Céleste dans le comportement de Gofer.
Moi aussi je cherche des réponses. on devrait peut être les laisser ensemble et tout se passerai peut etre bien, qui sais? ;)

celeste
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: celeste

Messagede embrun le Jeu Aoû 18, 2011 10:47 am

Tout d'abord, je crois que s'il n'y a pas pléthore de réponses, c'est aussi parce que c'est l'été... et qu'il y a pas mal de gens en vacances (moi-même ne rentre qu'aujourd'hui) ou à l'extérieur de leur maison :-) :-) :-)

Super pour le petit Gofer (j'adorerais voir une photo de lui, d'ailleurs :23: ) qui a l'air d'une petit roudoudou tout doux.
En ce qui concerne l'éducation à la propreté, entre l'éducation canine (souvent préconisée) et l'attente que le chiot mûrisse... je ne sais pas s'il reste beaucoup d'autres choses à dire (au vu de tous ce qui est déjà écrit sur ce forum) :-) :-) :-)

Donc, patience et longueur de temps... et professionnel à haute dose.
Courage ! :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Retourner vers Education