Notre rencontre avec les cotons!!

Anecdotes ou simples récits en tous genres

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Notre rencontre avec les cotons!!

Messagede gweny le Mer Fév 24, 2010 22:11 pm

Mon copain et moi nous étions mis d'accord sur le fait que, plus tard, lorsque nous aurons une maison et un peu de terrain, nous aurions un chien!
J'en parle quand même souvent, histoire qu'il ne l'oublie pas, et un jour en "surfant sur le net" (Yeahhh!), je tombe sur ce site. Je fais un petit tour sur le forum, incognito, et je tombe sur les photos de Kimono! Là, REVELATION, j'appelle mon homme au boulot, il se connecte et je lui envoie le lien.... un gros blanc, je me dis "Ouh laaaa, ce chien ne lui plaît pas, dommage moi je l'adore!" Entre temps je m'étais déjà renseigné sur cette race, et pour moi il n'y avait pas photo, ce serait un coton ou rien! Il me dit "Il est magnifique, j'adore, cette race me plaît, je te fais confiance... Il est trop beau, ils sont tous beaux, me dit-il en regardant d'autres photos, ok pour un coton!!"
YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!
Moi déjà toute contente, je regarde les sites d'éleveurs, et là je me dis "ouïe, il va falloir économiser...." Pas grave je suis prête à attendre encore!! Mais (parce que oui il y a un MAIS!!), je regarde quand même les "ptite z'annonces" et je tombe sur une qui attire mon attention "5 Chiots type coton de tuléar 2 mâles dispo.... blablabla... Ni une, ni deux, téléphone.... bip bip bip...
"Allo, chéri, j'ai trouver une annonce, j'appelle??"
"Gwen, on avait dit qu'on attendrait encore...."
"Oui mais....."
"Ok appelle on verra bien..."
YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!! (Double victoire, parce que oui les femmes obtiennent souvent ce qu'elles veulent, non??)
J'appelle... Une jeune fille super sympa, on peux venir les voir le lendemain!
Je ne dors pas de la nuit, je cherche déjà un nom... Mon homme me traîte de folle et me dit qu'on ne le prendra pas demain, qu'on va juste les voir, pour voir ce que ça donne, comment ils sont et tout et tout! Je me dis "Blablabla, s'il me plaît je rentre avec, on va pas le laisser, ils seront trop beaux tu verra!!"
Le lendemain, on arrive chez ses gens, grand accueil, ils ouvrent la porte et la une petite tribu de coton à nos pieds, je regarde mon homme, il me dit rien, je vois dans ses yeux qu'il a craqué (Triple victoire n'est-ce pas!!), on s'installe on discute ils nous montrent les 2 p'tits mâles, il y en a un réservé et l'autre dispo c'est Eclair!! Il est tout discret, reste dans son coin, déjà un grand trouillard mais il a l'air tellement attachant, je dis à mon homme: "Alors??!!" avec Eclair dans les bras, il me répond: "On peut l'emmener de suite??" en s'adressant aux proprio... Papier, paiement..... Voilà notre histoire....
Depuis, ah la la, des lacets grignités, des murs detapissés, des promenades sous la pluie, des séances de démélâge et tellement d'amour et de câlins!! Eclair c'est notre amour... Alors oui il a ses défauts, mais c'est notre loulou et c'est le plus beau (même avec son oeil bigleu!!)
Gwen et Mister Eclair Image où Image !!!

Marraine de Cyrius, le loulou à chacha8362!!

gweny
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Eclair
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Notre rencontre avec les cotons!!

Messagede Anne-Sophie le Mer Fév 24, 2010 23:05 pm

Merci de nous faire partager cette très jolie rencontre. :02:
Courage et patience il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas avec Eclair :15:
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede vivi2009 le Mer Fév 24, 2010 23:17 pm

C'est trop mimi... C'est vrai qu'on les aime malgré tout ce qu'ils nous font subir !!
Heureuse "coach humaine" d'Eddy, fiancé à Easybidou
Marraine de la jolie Vousca et de Cyrius, alias grosse peluche
Merci à Enjoy la gentille fée de mon petit monstre !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Eddy

Messagede momo et lulu le Mer Fév 24, 2010 23:30 pm

les petits cotons sont trop top.beaucoup de calins,ils sont adorables.il faut du temps pour l entretien......BON COURAGE smi2 smi1 smi3 smi1
Image

momo et lulu
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: delta,dolly et elvis

Messagede vousca84 le Jeu Fév 25, 2010 8:34 am

très joli coup de coeur :-D
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede gweny le Jeu Fév 25, 2010 9:42 am

Merçi à vous!! sacré loulou!! racontez la votre....

gweny
CACIB
CACIB

Messagede maudetlena le Jeu Fév 25, 2010 10:41 am

Super histoire !!
Notre rencontre ressemble beaucoup a la votre !
Je n'ai jamais eu de chien avant Lena mais j'en ai toujours voulu un. Ave mon copain qui adore les animaux comme moi on avait déjà 2 chats et on s'était promis quand on aurait un plus grand appart de prendre un chien.
J'avais bien sur déjà fait des recherches sur les races de petites taille etc... ce que je voulais c'est un chien sociable que je pouvais emmener partout !!
Mon choix c'était donc arrêté sur les cotons ou les bichons... puis un jour on en discute (pcq moi j'en parlais tout le temps, j'avais déjà des prénoms fifille (pcq je voulais surtout une femelle) et la surprise il me dit :" bah tu sais l'appart il est pas si petit que ça .. on pourrait voir pour un petit chien " ( YEEESSS :lol: :lol: :lol: )
Le lendemain (je suis en vacances d'été) je cherche des annonces sur internet, il y en a pleins mais soit trop loin, soit trop cher (on avait un budget de 400€, pas facile ....) je désespère .... puis en fin d'aprem mon copain rentre du taf et il se met a chercher avec moi puis d'un coup il trouve "Coton non lof 1M 1F dispo 400e" a 30 mins de chez nous en métro.
Trop content on appelle ... on peut venir les voir ce soir, et on négocie le prix à 250€ (des gens vraiment sympa qui ne faisait pas ca pour l'argent) Du coup on est trop heureux on saute partout !!
Le soir on y va (chaleur étouffante) je me souviendrais toujours ou a peine arrivée on dit bonjour la dame me met Lena dans mes bras (une ptite boule toute douce qui tient très chaud :lol: :lol: ) "voila votre bébé".
Nico et moi on se regarde on a envie de de faire "HAAAAAAAAAAAAAAAAAA" tellement on est heureux, c'est exactement le chien qu'on voulait on reste un peu on lâche pas notre "bébé" on voit les autres chiots et la maman . Ils nous proposent de la prendre le soir même si on veut (elle avait 8semaines pile) alors on dit "oui oui oui" (même si on avait rien pour l'accueillir puisque tout s'est fait en un jour)
on repart avec tous les papiers on s'échange les mails pour garder en contact, la dame nous donne un petit sac de croquette.
Je n'ai pas dormi l'œil de la nuit j'arrêtais pas de la regarder (bien sur elle a dormi dans le lit). et le lendemain on est parti acheter tout pleins de trucs pour elle on a tout dévalisé :mrgreen: :mrgreen:

et voila maintenant on a la chienne parfait et je reconnais qu'on a eu de la chance pcq en prenant une petite annonce on aurait pu avoir des surprises mais franchement c'est la meilleure des petits chiens et je l'aime fort fort fort
Heidi, chatte, 4 ans. Lola, chatte, 4 ans. Léna, cotonne, 2 ans

maudetlena
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Léna

Messagede enjoy le Jeu Fév 25, 2010 10:53 am

Pour Enjoy c'est aussi une sacré histoire ( enfin pour moi ! )

Cela faisait 5 ans que je voulais un chien mais ce n'etait jamais le bon moment, je n'avais jamais le temps etc ... Et puis un jour j'ai gardé 3 semaines le coton de ma tante et j'ai decider de l'amener a son eleveuse pour qu'elle voit l'un de ses bébé.

Arrivée la bas l'eleveuse etait folle de joie de voir Scoubidou ( le nom de la chienne), la chienne lui fait une fete du tonnere alors qu'elle ne l'avait pas vue depuis 3 ans ...
Bref l'eleveuse me dit j'ai une porté qui a 5 semaines vous voulez aller voir ? Alors moi bien sur je dis oui ... Et la coup de coeur sur 2 femelles , une petite coloré et la blanche ... je prends les deux dans les bras je les aimes beaucoup toute les deux ...
Mais je repart brodouille ma mere m'interdisait de prendre un chien et le mien venait de mourrir depuis 3 mois ... ( alors que je vie seule )

Nous sommes partie dans a Cannes avec toute ma famille et Scoubidou pour la naissance du bébé de mon frére ( le 1er de la famille smi9) et dans l'euphorie collective je montre les photos a ma mere et lui dit que j'aimerais bien l'acheter et a ma grande surprise conquise par Scoubidou elle me dit OUI !!!

Ni une , ni deux j'envoie un mail a l'eleveuse pour lui dire que je veux la coloré et elle me dit deja reservé, pas grand je prend la blanche je les aimait autant...

Ensuite toute les semaines jusqu'a ses 8 semaine je suis allée voir Enjoy, cette chienne me rend enormement l'amour que je lui donne smi9, meme si elle ma causé pas mal de soucis c'est le chien de ma vie ...

Voila smi9
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede rachou le Jeu Fév 25, 2010 11:15 am

trop mimi vos histoires
Gwen, j'adore tes répliques, c'est trop marrant :lol: :lol:
ImageImage
Easy, notre Chipie née le 08/08/2009, fiancée à Eddy le Toutou smi9
Marraine du petit Excalibur et de Piou-Piou la zolie perruche bleue smi9
Vousca, adorable et super marraine de mon Easybidou smi9

rachou
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Easy

Messagede gweny le Jeu Fév 25, 2010 11:55 am

belles histoire!! moi j'adore lire des truc comme ça, parce que malgrès toutes leurs bétises, quand on a un chien il faut l'éduquer et avoir de la patience, et pas les virer des qu'ils commence à entrer dans l'adolescence!! Un chien, quelqu'il soit c'est pour la vie un point c'est tout!

gweny
CACIB
CACIB

Messagede diabolo2 le Jeu Fév 25, 2010 12:00 pm

belle histoire

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Messagede Kitana37 le Ven Fév 26, 2010 8:21 am

Moi j'a découvert la race à Madagascar et je l'ai trouvée vraiment sympa. Je n'ai jamais eu de chien et je n'en avais pas spécialement envie. Puis après mon mariage et l'arrivée de mon mari en France il y a 3 ans, il a commencé à me tanner pour avoir un chien (il en a toujours eu et a un coton mâle de 9 ans resté à Madagascar). Je lui dit comme ça "oui oui on verra, là on est en appart, c'est pas pratique et puis un chien c'est chiant, faut le sortir, on peut plus rien faire, que des contraintes,...". Mais je fait quand même des recherches sur internet pour trouver le plus d'infos possible en me disant "un jour peut être...". Et puis, je vais dans une animalerie où je vais habituellement pour acheter la litière pour notre souris et là, je découvre des chiots cotons. Je pose des questions, je demande à les prendre, etc... Et là je craque. Je rentre à la maison, j'en parle à mon mari, qui surpris fait celui qui hésite un peu... et nous nous donnons rende vous à l'animalerie le lendemain à la sortie de nos boulots. Et là, il craque aussi. Et l'affaire était dans le sac et le chiot dans son petit panier. Et franchement, je ne regrette rien. Je découvre les plaisirs d'avoir un chien et c'est trop top. Même si c'est parfois un peu compliqué, même si en ce moment c'est un peu difficile, c'est que du bonheur et lorsqu'on nous a proposé de nous donner pour presque rien le petit jack, on a foncer tout de suite. Là encore, mon mari voulait un jack depuis longtemps et on avait fait des recherches. Je bloquais un peu car je lisais partout qu'ils étaient toujours de grands destructeurs et plein d'énergie. Mais j'ai rencontré des propriétaires de jack qui n'ont pas de problème mais c'est sur qu'il faut les fatiguer dehors !!! et donc quand on nous a fait la proposition, on s'est décidé très vite, mais on avait quand même potassé le truc avant. et maintenant ce sont nos 2 amours smi9 smi9
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede catcoton le Ven Fév 26, 2010 20:43 pm

Pour nous, cela a été un concourt de circonstances... Nous voulions un deuxième chien car nous avions sentis que notre canichette se faisait plus toute jeune ... Nous avions un peu peur de la période de perte sans un autre chien au côté de nos enfants ...Nous savions que nous voulions un chien de préférence femelle , petite(car un de mes fils a très peur des gros toutous même très gentils :-( ), qui ne perdait pas de poils si possible(habitude du caniche quand tu nous tiens ... :-D ), un coup de foudre aussi ;) ... Nous avons fait les petites annonces (mais sans voir le chien en "vrai", c'est pas facile), les SPA de la régions (peu de petits chiens),les annonces internet ... Mais rien de transcendant . On cherchait dans le caniche, le bichon, le york, le chien lion, les croisements sympa mais petits...Et , un jour, je tombe sur un prospectus annonçant un salon des animaux de compagnie pas loin ... Je me suis dit : on va y aller pour voir et prendre des contacts afin de bien choisir notre futur compagnon ... Je décide l'homme de s'y rendre , les enfants nous accompagnent ... On paie , on rentre .... On arrive à un premier stand : Et voilà mes trois hommes qui tombent en admiration devant des boules de poils toute blanche . Ouh là , j'connais pas s'te race moi :shock: Renseignement pris : tout correspond à nos attentes et mon dernier fils avec une boule dans les bras qui dit : "est trop mignon !" .
Comment ne pas craquer ??... Même le prix qui me paraissait élevé n'a plus été un frein du tout ... Adopté dans la foulée le coton !... Je pensais pas revenir avec un bébé chien ce jour là ... ;)Je me suis mis à la serpillère rapidement :-D
Ma Jessy Jess , canichette décédée en avril 09 à 15 ans ...
Darline "pépette ", notre cotonne née le 25 juillet 2008 .

catcoton
CACS
CACS

Nom de mon chien: Darline

Messagede gweny le Ven Fév 26, 2010 21:30 pm

excellente ton histoire catcoton!! trop mimi!! quand on craque....

gweny
CACIB
CACIB

Messagede pommec le Dim Avr 25, 2010 7:17 am

cool ton histoire,Gweny...et puis toutes les votres aussi,vos histoires d'Amour!

j'ai connu la race cotonesque par hasard,au détour d'une rencontre avec une maman coton le jour du Réveillon de Noél;j'ai trouvé sa tite chienne trop jolie et si douce(poil et caractère)...et je voulais un chien,moi qui adoore toutes les bébétes!
j'ai déjà mon chachat,un Trésor,et on cherchait un loulou qui pourrait devenir son ami...après moults tergiversations(oui oui c'est du français :lol:),recherche annonces véto,et sur le net,je tombe sur le site de l'éleveuse...coup de fil:il lui reste une femelle,et trois males,et elle nous envoie les fotos par mail...AAAHHH!kro mimi!et impossible de se décider comme ça,faut qu'on les voit!
et hop,rdv pris...c'est à deux heures de train(ma voiture n'aime pas les longs trajets :mrgreen: )et on se rencontre...il reste les trois males:un ptit blanc qui roupille car il vient de faire le fou,un moucheté qui était trop photogénique mais qui couine et a l'air de déjà s'ennuyer de sa maman,et Esteban;il se pelotonne contre moi(faut dire que j'avais une écharpe style poil de nounours),me léchouille,et mordille le pull de mon mari...que de signaux! :lol: mais il est trop petit encore,on ne peut pas l'emmener smi6 ...et l'attente devient interminable...jusqu'au jour J :-D
on repart avec lui dans le kennel,notre train a deux heures de retard(ligne Paris-Granville pour ceux qui connaissent)...allez,crèpes pour tout le monde,et déjà il fait des ravages auprès de la restauratrice et des clients,notre bogoss! :lol:et ça continue...
ESTEBAN,né le 22 décembre 2009;LOULOUCHE(notre chachat),né le 13 septembre 2008.

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Esteban

Retourner vers Les Histoires