noeuds

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

noeuds

Messagede Isana le Sam Aoû 27, 2011 16:27 pm

Bonjour, J'ai emmené Fidjie chez la toiletteuse mi-juillet et je l'ai laissé en vacances chez mes parents et au retour surprise : ses poils avaient beaucoup poussés et elle avait pas mal de noeuds :( j'ai acheté du demelant et j'essaye de la brosser tout les jours mais depuis sa a empiré ! Deux énormes noeuds sur le corps, un sur la tete... Je n'arrive pas a deméler donc je pensais aller chez la toiletteuse pour qu'elle me le fasse. Juste une question : pensez vous qu'elle va devoir raser ou peut elle demeler sans couper ? Merci d'avance :)

[ Message transmis par la version mobile ]
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: noeuds

Messagede guillard le Lun Aoû 29, 2011 8:48 am

bonjour, alors tout dépend des noeuds mais normalement elle doit essayer avant de laraser.... ;)
par contre petit conseil, il faut toujour demeller avant de laver car l'eau resssert les poils du chien... et il ne faut pas avoir peur de couper au coeur les noeuds à l'aide de ciseaux et de la brossée à l'aide d'une brosse speciale.... ;)

guillard
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: fillou du bois de riancey

Messagede Isana le Lun Aoû 29, 2011 12:08 pm

Merci du conseil :)

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Messagede embrun le Lun Aoû 29, 2011 12:53 pm

J'ai toujours réussi à défaire les noeuds, lentement, c'est vrai, mais sûrement. Comme le poil devient feutre, cela demande un certain temps. Je ne suis pas sûre, cependant, que la meilleure méthode soit de couper le coeur du poil. J'ai peur que cette manoeuvre finisse pas faire des trous dans la fourrure et que la toiletteuse n'est d'autre solution que de couper à ras. Dommage, si ce n'est pas ton intention première :-( :-( :-(

Ah, j'utilise aussi un bon démêlant :-) :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Isana le Lun Aoû 29, 2011 20:38 pm

Moi aussi je n'es vraiment pas envie de lui couper les poils quitte a faire un trou, sa repousse ! J'utilise aussi du demelant que j'ai acheté en animalerie mais je n'es pas l'impression que ce soit efficace !

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Messagede guillard le Mar Aoû 30, 2011 11:02 am

de toute facon ceux qui disent que le demelant fonctionne c'est quil nont pas connu de vrai noeuds!!!! car un vrai noeud tu lebrosse en le tenant fermemant pour eviter de fairemal a l'animale et tu lui met un coup de ciseau aucoeur du noeud pour y avoir accés tu ne fai pas un trou comme ca surtout a un noeud et avec le volume de poil ca ne se voit pas mais le vrai secret est "un coup de peigne journalier, evite des heures passer a demeller" ;)

guillard
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: fillou du bois de riancey

Messagede Isana le Mar Aoû 30, 2011 17:08 pm

Oui mais moi le noeud est tres grand mais tres cours ! Je n'arrive pas a le couper au coeur :( merci des conseils ;)

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Messagede Isana le Mer Aoû 31, 2011 22:52 pm

Aie aie aie : j'ai ete chez le toiletteur aujourd hui et il ma dit qu'il allait devoir la raser ! TOUT sauf sa ! J'ai dit non. Il ma dit que je pouvais essayer de demeler tout sa moi même car il etait complet toute la senaine et ma donc donner plein de conseils ! J'ai ete acheté de bon outils dont une brosse "miracle". Cette brosse sert en faite a enlever touts les pouls morts et donc de demeler les noeuds. J'ai essayer et c'est tres efficace ! Le toiletteur ma dit de faire ce que je pouvais et qu'il finirat tout mercredi ! Au boulot ! P.S : comment faites vous pour que votre chien me bouge pas trop ? Vous l'attachez ? Vous la mettez sur une table ? Merci d'avance :)

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Messagede bernard le Jeu Sep 01, 2011 4:50 am

si c'est la brosse furminator attention

Important :

En raison des différences de structure de poil :
la brosse Furminator n'est pas recommandée pour les races suivantes :

Bedlington Terrier, bichon bolonais, bichon frisé, bichon havanais, bichon maltais, caniche, chien chinois à crête, chien d'eau américain, chien d'eau Portuguais, Coton de Tulear, Dandie Dinmont, épagneul d'eau irlandais, Kerry Blue Terrier, Komondor, Petit chien Lion (Löwchen), Puli, Retriever à poils bouclés, terrier Irlandais à poils doux.
Image
Image

bernard
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: chouchou diégo dela vanille bourbon

Messagede Isana le Jeu Sep 01, 2011 10:56 am

Non, c'est la brosse Foolee

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Messagede Kitana37 le Jeu Sep 01, 2011 16:09 pm

quand je brosse et peigne Kitana, je commence en la mettant sur mes genoux pour lui brosser le ventre, ensuite je la pose sur la table et elle se laisse faire sans rien dire... enfin sauf quand je tombe sur un noeud, là elle fait "Kaïe !!!", je lui dis "pardon" et j'y vais plus doucement pour enlever le noeud. Mais en fait, comme on la brosse très régulièrement et depuis qu'elle est bébé, elle a l'habitude et elle n'a pas trop de noeud non plus :-D
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede Isana le Jeu Sep 01, 2011 16:43 pm

Ba moi quand j'essaye d'enlever un trop gros noeud elle essaye de me mordre ou de mordre la brosse :(

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Messagede Graindemoutarde le Sam Oct 15, 2011 9:19 am

Guizmo aussi est un véritable vers de terre quand je veux le brosser...

Embrun, quel est ton démêlant stp? Cela facilitera peut-être le travail, donc ira plus vite, donc brosser plus pendant le même (court) laps de temps :)
ImageImage

Image

Graindemoutarde
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Guizmo

Messagede Isana le Sam Oct 15, 2011 11:36 am

En tout cas pour les poils de Fidjie sa repousse bien ! Sa prend de l'épaisseur ! Au faite, elle a depuis jeudi ses premières chaleurs et étant novice en la matière avez vous des conseils a me donnez car ses poils entre les pattes sont rouges et je ne peux pas la laver a chaque fois ! Achetez vous des "culottes" pour chien ? Je ne sais pas si sa tiens bien sa... Merci :)

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Messagede embrun le Lun Oct 17, 2011 9:59 am

Graindemoutarde a écrit:Guizmo aussi est un véritable vers de terre quand je veux le brosser...

Embrun, quel est ton démêlant stp? Cela facilitera peut-être le travail, donc ira plus vite, donc brosser plus pendant le même (court) laps de temps :)

J'utilise celui-ci depuis le printemps dernier, à chaque brossage où je rencontre des petits soucis :

Démêlant pro DEMEL'EX (chez LadyBel)
ACTION : DEMELANT PROFESSIONNEL INSTANTANE SANS RINCAGE
APPLICATION : TOUS POILS EMMELES, DIFFICILES
Démêlant surpuissant nouvelle génération, spécialement conçu pour chiens, chats et NAC ; il est instantané et sans rinçage.Le Démêl'Ex est un soin Bi-phase, composé d’une association de silicones et de protéines de blé, permettant de démêler les nœuds et de faciliter le brossage tout en déposant sur les poils un film protecteur nourrissant et brillant. C’est un soin restructurant et antistatique.

Mais j'ai aussi celui-ci depuis l'année dernière, je l'utilise le jour d'avant un shampoing, en onction. Pas trop sur le brossage régulier, parce que je trouve qu'il a tendance à "graisser" un peu le poil :

Démêlant/Soin JOJOBA MAGIC (chez LadyBel)
ACTION : DEMELAGE ACTIF ET ENTRETIEN HYDRATANT
APPLICATION : TOUS POILS
Ce conditionneur à l'huile de jojoba contient des vitamines E et un écran filtrant les rayons solaires. Il facilite le démêlage et protège les couleurs, désodorise. Il rend le poil onctueux, souple, brillant et évite qu’il feutre et se casse.
A utiliser avant une exposition, mais surtout pour l’entretien habituel et régulier des chiens possédant une fourrure longue et précieuse. Il s’emploie également en onction avant le bain.
Le Jojoba Magic est le conditionneur préféré des adeptes des produits aux huiles végétales.

Ce week-end, j'ai longuement et scrupuleusement brossé Fidji. Je me suis aidée de ces deux produits. J'ai ainsi pû le laver, hier, sans soucis : son poil était magnifique et tout doux après ! :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Retourner vers Santé et toilettage