mon affixe vient d'être accepté

Tout ce qui tourne autour des Cotons de Tuléar

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

mon affixe vient d'être accepté

Messagede pourmacoton3 le Ven Juin 10, 2011 12:58 pm

bonjour,

j'ai fait une demande d'affixe qui vient d'être acceptée.

je fais partie des particuliers qui mettent tout en oeuvre à la naissance de leurs chiots pour qu'ils arrivent en super forme et bien dans leurs baskets dans leur nouvelle maison. Cependant sans affixe, j'avais l'impression que cette période de la vie du chiot n'était pas reconnue. c'est idiot surement mais je le ressentais comme ça.

Donc Galonn dit TXIKI (qui part le 19 juin dans sa nouvelle famille) Gaelie, Gwennie et Gayette s'appellent DES COLLINES DE SAINT LEONARD.

bonne journée à tous

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Nom de mon chien: ulina
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: mon affixe vient d'être accepté

Messagede Emma le Ven Juin 10, 2011 13:53 pm

Il est vrai que sans affixe, tes chiots n'auront juste qu'un (pré)nom! Cependant, tu as déjà tout fait pour que les chiots soient "pure race" ce qui est déjà super pour un particulier! ;)
De mon côté, en tant que particulière, j'ai moi aussi tout mis en œuvre à la naissance des chiots ("pure race" bien entendu ;) )pour qu'ils soient bien dans leurs "patounes" et prêts à faire le bonheur de leurs nouvelles familles...

Emma
CACIB
CACIB

Messagede DURAND le Ven Juin 10, 2011 14:16 pm

Bravo et Felicitations

DURAND
CACIB
CACIB

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede faurez le Ven Juin 10, 2011 14:43 pm

Il y a un truc que je ne pige pas.on ne peut donner un affixe aux chiots après leur naissance sachant que partant le 19 juin ils n'avaient pas d'affixe à la naissance?

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

Messagede vousca84 le Ven Juin 10, 2011 14:43 pm

Félicitations as tu fais un site internet aussi ? sur chiens de france c'est gratuit et très facile.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede vousca84 le Ven Juin 10, 2011 14:44 pm

faurez a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas.on ne peut donner un affixe aux chiots après leur naissance sachant que partant le 19 juin ils n'avaient pas d'affixe à la naissance?

je me suis posé la même question
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede pourmacoton3 le Ven Juin 10, 2011 14:55 pm

vousca84 a écrit:
faurez a écrit:Il y a un truc que je ne pige pas.on ne peut donner un affixe aux chiots après leur naissance sachant que partant le 19 juin ils n'avaient pas d'affixe à la naissance?

je me suis posé la même question

j'ai fait la demande d'affixe il y a déjà plusieurs mois, mais la réponse est longue à venir et pour la déclaration de naissance, j'ai mis affixe en cours comme on me l'a dit à la SCC et en principe lors de la déclaration au LOF et à réception des pedigrees l'affixe sera inscrit.
C'est ce que j'ai compris en tout cas, à moins que j'ai mal pigé. je verrais lorsque je recevrai les papiers.

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Messagede pourmacoton3 le Ven Juin 10, 2011 15:05 pm

vousca84 a écrit:Félicitations as tu fais un site internet aussi ? sur chiens de france c'est gratuit et très facile.

oh non je n'ai pas vraiment besoin d'un site internet, car il va se passer un moment avant que je présente une chienne ou un chien à une exposition, :lol: . et quand à la reproduction, ce sera pour encore plus tard (3 ou 4 ans). je ne compte pas me lancer dans l'élevage à 61 ans même si j'adore avoir des chiots à la maison.

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Messagede clarisse le Ven Juin 10, 2011 15:23 pm

pourmacoton3 a écrit:
vousca84 a écrit:Félicitations as tu fais un site internet aussi ? sur chiens de france c'est gratuit et très facile.

oh non je n'ai pas vraiment besoin d'un site internet, car il va se passer un moment avant que je présente une chienne ou un chien à une exposition, :lol: . et quand à la reproduction, ce sera pour encore plus tard (3 ou 4 ans). je ne compte pas me lancer dans l'élevage à 61 ans même si j'adore avoir des chiots à la maison.

Mais pourquoi alors avoir demandé un affixe si tu ne compte pas te lancer dans l'élevage ? :-? et tu avais dit dans un autre post que ce serait la dernière portée d'Uléna, donc je suppose que tu as gardé une fille si tu veux continuer à produire ?
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede pourmacoton3 le Ven Juin 10, 2011 15:47 pm

non Clarisse, je ne compte pas faire reproduire Ulina.

Pour le moment j'hésite à garder une de ses filles parce que la chienne épagneule n'a que 2 ans et demi, et contrairement aux cotons elle ne s'assagit que bien plus tard.

Sinon, j'ai depuis longtemps envie d'une chienne avec laquel le je puisse faire des expositions au moins le puppy :-D après on verra. Mais à vous lire ça a l'air sympa même si fatiguant, et vous m'avez donné cette envie. Comme je suis en retraite, je suis dispo pour le faire.

C'est pourquoi je parle de pas pour tout de suite, car j'achèterai un chiot dans 1 an ou 2, le temps que je présente en exposition puis que je fasse produire, le besoin d'un site ne se fait pas sentir. Par contre une formation avant ne sera pas de trop :mrgreen:

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Messagede vousca84 le Ven Juin 10, 2011 16:59 pm

une formation sur quoi les expo ? ou sur l'élevage ?
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede pourmacoton3 le Ven Juin 10, 2011 17:36 pm

vousca84 a écrit:une formation sur quoi les expo ? ou sur l'élevage ?

Pour commencer sur les expos, les degrés, le maintien du chien, son toilettage pour expo, les handlers etc... car lorsque j'aurai un chiot, ce sera un peu tard de commencer à apprendre ça, j'aurai suffisamment à faire avec lui.

pour l'élevage, je ne sais pas s'il y a des cours pour les éleveurs qui ne font que 2 ou 3 portées dans la vie d'une chienne ou si c'est surtout pour les pros mais cela doit être intéressant.

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Messagede vousca84 le Ven Juin 10, 2011 18:25 pm

la SCC organise des formations eleveurs qui dure 3 jours. formations animées par une vétérinaire ( du moins celles organisées à Aubervilliers) j'ai payé 150 € l'an dernier, tu es nourrie le midi (très bon d'ailleurs !!). Très intéressant mais intense. Prends des notes. le dernier jour c'est l'examen sous forme de qcm. C'est validé par un diplôme.
Vas sur le site SCC "formation éleveurs".
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede vousca84 le Ven Juin 10, 2011 18:29 pm

il faut être adhérent auprès d'un club de race
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede pourmacoton3 le Ven Juin 10, 2011 19:56 pm

vousca84 a écrit:il faut être adhérent auprès d'un club de race

je suis adhérente du Club des cotons.

merci de tous tes renseignements. dans quelque temps lorsque mes petits filous seront chacun dans sa famille j'aurai le temps de voir cela de plus près.

bonne soirée à tous.

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Suivante

Retourner vers Général