mon affixe vient d'être accepté

Tout ce qui tourne autour des Cotons de Tuléar

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: mon affixe vient d'être accepté

Messagede seigneurdarkvador le Ven Juin 10, 2011 22:54 pm

:01:
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Messagede pourmacoton3 le Mar Juin 14, 2011 7:57 am

bonjour,

voici des photos de mes petiots hier à 8 semaines tout juste.

Bien que de courbes de poid évoluant exactement pareil, il y a toujours une nette différence de poids entre le plus gros et la plus petite. Je suppose que Ulina faisant 6kgs200 (enfin pas maintenant, car elle a du mal à reprendre sa taille de jeune fille :-D ), le papa faisant 5 kgs et une grand mère maternelle de 4kgs, il est normal que la morphologie des chiots ne soient pas homogène.

le 13 juin on se prépare à la sieste.JPG

le 13 juin réveil de sieste à mon entrée dans la pièce.JPG

le 13 juin on replonge à la sieste.JPG

je commence à avoir du mal à les prendre en vidéo car soit ils s'éparpillent dans tous les coins de la pièce, soit ils grimpent sur mes chaussures et le rendu de 4 têtes sur une paire de chaussons ne vaut pas une vidéo :lol:

Galonn dit TXIKI part dimanche en banlieue parisienne et je ressens déjà un pincement au coeur, heureusement sa maitresse est super sympa et je le verrai de temps à autre puisque je partage mon temps entre Paris et Saint léonard des bois et que son véto sera celui qui a toujours suivi Ulina.

bonne journée à tout le monde

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Nom de mon chien: ulina

Messagede Emma le Mar Juin 14, 2011 9:39 am

pourmacoton3 a écrit:Galonn dit TXIKI part dimanche en banlieue parisienne et je ressens déjà un pincement au coeur

Hé oui! C'est bien cela le plus dur! Les voir partir! Moi, j'ai pleurer pour mes 2 fifilles lorsqu'elles sont parties... smi6 smi6 smi6

pourmacoton3 a écrit:heureusement sa maitresse est super sympa et je le verrai de temps à autre

Ca c'est le côté sympa lorsque l'on a la chance de les revoir, d'avoir des nouvelles, des photos...
Mais ça n'est jamais garanti... :-(

Emma
CACIB
CACIB

Messagede pourmacoton3 le Mar Juin 14, 2011 10:40 am

pourmacoton3 a écrit:
le papa faisant 5 kgs et une grand mère maternelle de 4kgs,

je voulais dire du coté paternel les 4 kgs (car du coté maternel, du clos d'elphigny et du domaine de calimero, je ne crois pas qu'il y est beaucoup de poids plume)

Emma a écrit:Ca c'est le côté sympa lorsque l'on a la chance de les revoir, d'avoir des nouvelles, des photos...
Mais ça n'est jamais garanti...

c'est vrai, Emma, sur mes 5 chiots précédents qui tous étaient sur Paris et sa banlieue, donc tout près de chez moi,
j'ai eu des nouvelles de celui pour lequel la maitresse a eu besoin de le faire garder un week end où elle partait en angleterre, ce que j'avais fait gratuitement, depuis que j'avais dit non pour un autre weekend où j'étais prise, plus rien, pourtant nous travaillions dans la même boite. j'avais été décue
et une gentille lettre de la maitresse de la plus petite de mes chiennes pour me dire que l'adaptation s'était bien faite, sans photo.
celui qui habitait en face de chez moi, jamais vu, même dans la rue, nous ne devions pas avoir les même horaires.
celle pour laquelle j'ai fait 1 heure de train de banlieue pour aller lui porter, à la gare, le pedigrée de la chienne, document qui m'était revenu avec NPAI et pour laquelle j'avais du contacter son fils dont j'avais le numéro, car son téléphone à elle était inconnu, jamais entendu parlé depuis, mais qu'est ce que cela m'avait paru louche, pourtant elle était un personne dans les 75 ans très gentille.
le 5ème, j'avais eu une carte à noel mais sans photo, mais habitant la grande banlieue et avec de jeunes enfants, je comprend mieux.

je suppose que c'est plus frustrant pour un particulier comme moi, puisque les bébés sont peu nombreux, que pour les pros qui par les expos, les points lors des reproductions ou autre doivent nécessairement rester en contact avec les bébés de leurs élevages.

peut être aurai je plus de chance cette fois. :-D

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Messagede pourmacoton3 le Mer Juin 29, 2011 9:45 am

vousca84 a écrit:la SCC organise des formations eleveurs qui dure 3 jours. formations animées par une vétérinaire ( du moins celles organisées à Aubervilliers) j'ai payé 150 € l'an dernier, tu es nourrie le midi (très bon d'ailleurs !!). Très intéressant mais intense. Prends des notes. le dernier jour c'est l'examen sous forme de qcm. C'est validé par un diplôme.
Vas sur le site SCC "formation éleveurs".

comme tu me l'avais dit vousca, je viens de recevoir la lettre de la SCC m'indiquant les dates d'information d'une part, celles des formations pour les personnes qui viennent d'avoir un affixe, éleveurs pros ou pas, et d'autre dates de séminaires aussi.

c'est super je vais m'inscrire pour la rentrée 2011, j'aurai eu le temps de faire le point après le départ des bébés, 2 sont partis, la 3ème tout prochainement en principe et la quatrième, je ne sais pas encore.

pourmacoton3
RCACS
RCACS

Messagede vousca84 le Mer Juin 29, 2011 13:33 pm

ah c'est bien moi je n'avais pas reçu de courrier juste mon affixe c'est tout, je me suis documentée seule pour avoir les formations éleveurs. mais c'est une formation interessante mais très prise de tête puisque c'est sur 2 jours 1/2 dans ma session il y avait une bonne ambiance.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede vousca84 le Mer Juin 29, 2011 13:40 pm

c'est 188€ à présent la formation. c'est toujours sur 3 jours vendredi samedi dimanche. j'espère que tu auras la même véto que moi elle était super et expliquait vraiment bien. moi je l'ai passé il y a un an pile les 2 3 et 4 juillet 2010. 100 % des candidats ont été reçus.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede greemlyse le Sam Nov 19, 2011 18:52 pm

bonsoir, je suis aussi particulier avec une femelle coton qui fera des petits cette année si tout va bien§§ alors fait on pour avoir un affixe quand on est un particulier ???
merci de me répondre a grandin-frederique@bbox.fr

greemlyse
4ème EX
4ème EX

Nom de mon chien: émie

Messagede vousca84 le Sam Nov 19, 2011 19:47 pm

tu imprimes une demande d'affixe sur le site SCC tu donnes 3 propositions car si la première est prise ils prendront le 2ème choix. Tu joints un chèque de 168€ et ils vont te renvoyer ta carte avec ton affixe et un n°d'éleveur. Voila.
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede seigneurdarkvador le Dim Nov 20, 2011 10:37 am

tout est dit ;)
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede clarisse le Dim Nov 20, 2011 10:55 am

vousca84 a écrit:tu imprimes une demande d'affixe sur le site SCC tu donnes 3 propositions car si la première est prise ils prendront le 2ème choix. Tu joints un chèque de 168€ et ils vont te renvoyer ta carte avec ton affixe et un n°d'éleveur. Voila.

Il me semble qu'il faut aussi être membre du club de race pour demander un affixe, car le président du club donne aussi son aval avant ;) ;)
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede seigneurdarkvador le Dim Nov 20, 2011 11:01 am

Et merci de ne pas oublier la présentation ;)

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede vousca84 le Dim Nov 20, 2011 12:21 pm

oui tu as raison Clarisse mais comme j'étais déjà membre du club j'ai oublié ce détail. heureusement que tu es là !
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede seigneurdarkvador le Lun Nov 21, 2011 21:20 pm

greemlyse on attend toujours ta présentation :-?

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Général