Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

nicole a écrit:le mien, je le sors trois à quatre fois par jour, il est évidemment ravi, par contre, lorsque je m'apprête à le sortir, il devient excité comme une puce, dehors, il tire comme un malade sur sa laisse et au retour, idem excité, impossible de le calmer, il arriverait à mordre si je ne me fachais pas. Il a trois mois et demi, j'aimerai que l'on me donne des avis sur son comportement. Sinon dans l'appartement, il est adorable. Merci par avance

je fais de même, lorsqu'il tire,e je m'arrête quelques secondes, mais il repart de plus belle. Je n'ai pas de terrain pour qu'il se défoule, il le fait autour de ma table de salon, il a tout juste quatre mois, je le gronde, quelques fois, je lui donne un petit coup léger sur le derrière, mais rien n'y fait, je me demande si je ne dois pas faire appel à un éducateur chien, car il m'épuise parfoisseigneurdarkvador a écrit:nicole a écrit:le mien, je le sors trois à quatre fois par jour, il est évidemment ravi, par contre, lorsque je m'apprête à le sortir, il devient excité comme une puce, dehors, il tire comme un malade sur sa laisse et au retour, idem excité, impossible de le calmer, il arriverait à mordre si je ne me fachais pas. Il a trois mois et demi, j'aimerai que l'on me donne des avis sur son comportement. Sinon dans l'appartement, il est adorable. Merci par avance
C'est un p'tit voyou,![]()
Je pense qu'il faudrait que tu l' habitue au plus vite à ne pas tirer sur la laisse afin qu'il comprenne que ce n'est pas bien!
Nous quand ils tirent sur la laisse, on s'arrête en tenant fermement la laisse et on leur dit "NON", ça vaut ce que ça vaut, nous on fait comme ça!
Sinon est ce qu'il a un jardin ou il peut se défouler en toute liberté. On essaye toujours de "lâcher" un peu Arès et Cupidon (on à un p'tit stade de foot en face de chez nous) et là ils se défoulent comme des fous, ils courent font des galipettes et tout ce que tu veux. En plus de les défouler c'est un pur plaisir de les regarder de cette façon

oui, je m'efforce de jouer souvent avec lui, ça se passe bien, mais il est vrai qu'en ville et surtout à 4 mois, il est difficile de le lâcher ou de le laisser courir dans un parc souvent interdit aux chiens. Merci pour ta réponseTéquila a écrit:4 fois ça ne veut pas dire grand choses... mes chiens je ne les sors qu'une fois par jour et encore des fois c'est tous les deux jours mais c'est des balades de 1h30/2h en liberté avec courses effreinées, jeux dans les champs ect...
Si c'est 4 sorties de 5/10 minutes en laisse sans rien voir d'autre que les réverbaires du trottoir, normal que ton ti bout soit plein d'énergie... Est ce que tu joues avec lui?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun coton enregistré