les sorties

Ou comment garder la forme

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: les sorties

Messagede catcoton le Mar Mar 03, 2009 19:52 pm

Bonjour,
Pour ma Darline qui a 7 mois , il faut bien 5 ou 6 sorties pipi ! Et 1 ou 2! "grandes sorties" de promenade et de jeux par jour : Je peux parfois la lâcher dans des endroits que j'estime sécurisés ( pas de voitures, espaces forestiers, de camping d'été ou stade (de village!) mais lorsque je ne peux pas , je prend la longue laisse de 5 m et je vais dans les espaces vert de ma ville , c'est pas interdit aux chiens tenus en laisse . Et là on fait une ballade d'une bonne demi-heure où elle renifle , court un peu en avant en arrière . Elle est ravie , car elle est en semi-liberté tout de même ... Ca fait quand même 10 m de circonférence . Et même si on repasse aux mêmes endroits car le parc est petit , elle ne se lasse pas ... et joue avec les bâtons , les feuilles ...
C'est vrai qu'elle demande beaucoup à jouer à la maison et elle a à sa disposition divers objets qu'elle peux mordiller ou que l'on peut lui lancer à travers le couloir .... Et là, c'est une bombe sur patte ! Ce qui la calme le plus lorsqu'on n'a plus de temps à lui consacrer, c'est un os à mâcher , elle en fait une grande consommation : environ 1 toute les 2 semaines , voire 1 par semaine , mais ça l'occupe bien... Ce qu'elle aime aussi ce sont les ballons avec des boules hochet dedans pour les courser et les secouer très fort ...
En fait le coton déborde d'énergie :-D Et Darline ne se repose que quand il n'y a plus rien d'autre à faire . Voilà . J'espère que mes idées vous aiderons pour votre compagnon qui adore jouer ...
Ma Jessy Jess , canichette décédée en avril 09 à 15 ans ...
Darline "pépette ", notre cotonne née le 25 juillet 2008 .

catcoton
CACS
CACS

Nom de mon chien: Darline
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Messagede sandrine64 le Mer Mar 04, 2009 13:15 pm

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous, je fais le coup d'attendre qu'il se calme pour lui mettre la laisse bon c'est pas évident, il à du mal a écouter :evil: :evil: mais je tiens bon et je suis aussi tétue que lui :lol: pour se défouler il y a bien chez mes parents qui ont 1 maison avec terrain entouré mais le hic c'est qu'il y a Chippie, leur caniche de 9 ans, 1 femelle hyper "chiante" il n'y a pas d'autre mot et elle ne le supporterais pas, déjà nous quand on y va, on est content de repartir, elle aboie quand on se lève, elle est hargneuse moi je sais que le courant passe pas depuis le début, avec les 2 mâles avant ça allait super bien mais pas avec elle, c'est la reine elle à tous les droits et maintenant pour la changer smi6 alors voilà je vais essayer de trouver 1 endroit tranquille où emmener Darwin se défouler et le club, bisous à tous a+ smi1 smi1

sandrine64
4ème EX
4ème EX

Messagede Heremoana le Mer Mar 04, 2009 15:01 pm

concernant Djali , bon il ets vrai que je suis a la maison puisque je suis Ass. Mat, je la sors a volonté (sauf quand il pleut : juste les pipi) elle se poste devant la baie et s'assois..alors je sais qu'elle veut sortir ..lorsqu'elle veut rentrer elle s'assoit a nouveau devant la baie ...en général quadn il fait beau je vais dehors jouer avec les enfants ET Djali !!! on fait de grosses parties de jeux, ballons, course, bal etc ...elle y retrouve son copain le chat du voisin . alors de grosse course poursuite de jeu (ils s'adorent et se cherchent)se mettent en place ..le chat se met devant le chien .et part en courant..dajli le suit ..bref ...de bonne crise de fou rires pour moi !
et le week end .des qu'il fait beau , avec monmari et nos enfants ont prend la voiture et on va en foret, ou pres de plan d'eau faire de bonne ballade a pied et bien entendu Djali nous accompagne toujours ! ELLE ADORE !!!!!!!!!!!
Fichiers joints

Heremoana
RCACIB
RCACIB

Messagede Anne-Sophie le Mer Mar 04, 2009 20:02 pm

:03: J'adore quand ils rentrent avec les chaussettes fluo
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede seigneurdarkvador le Mer Mar 04, 2009 23:09 pm

c'est clair :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Messagede catcoton le Jeu Mar 05, 2009 18:33 pm

Et des moustaches chocolat !!! :-D Moi aussi , j'en ai souvent .Heureusement que ça part bien au séchage /brossage ;) Parce que ma coton aime plus que tout fouiner dans la terre bien mouillée et gratouiller avec ses pattes à la recherche de je ne sais quel trésor enfoui :lol:
Ma Jessy Jess , canichette décédée en avril 09 à 15 ans ...
Darline "pépette ", notre cotonne née le 25 juillet 2008 .

catcoton
CACS
CACS

Nom de mon chien: Darline

Messagede Anne-Sophie le Jeu Mar 05, 2009 20:02 pm

Attention alerte générale, les taupes sont de retour : j'ai eu droit ce midi à 5 minutes de partir pour le travail à une Céleste chocolat aux pattes ( pas vert fluo) mais aussi toute la barbichette. Elle était super contente que je m'en occupe tant pis si c'était un rinçage dans la baignoire.
Bon je ne suis pas arrivée en retard au travail
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede seigneurdarkvador le Jeu Mar 05, 2009 22:24 pm

C'est pour ça qu'on les aime nos cotons!
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Messagede gwladys le Jeu Jan 26, 2012 23:01 pm

je lisais vos messages et je vois que vous enlever la laisse a votre coton j'ai souvent envie d'essayer pour lui donner plus de liberté dehors mais j'ai tellement peur qu'elle se sauve en courant que je n'ose pas comment avez vous fais les premieres fois
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia

Messagede Gribouille le Ven Jan 27, 2012 21:48 pm

Ne lâche pas ton chiot dans un endroit près d'une route ou quelque chose comme ça.
Au début, tu es tout pour un chiot, donc il revient très facilement au rappel et s'éloigne peu de toi, les choses se compliquent lorsqu'il commence à prendre confiance en lui et a aller plus loin...

Gribouille
1er EX
1er EX

Nom de mon chien: Gribouille

Messagede embrun le Ven Jan 27, 2012 22:08 pm

Moi j'avais toujours un petit sachet de friandises pour éducation. Ce sont de minuscules bouchées.
J'ai commencé par lâcher Fidji dans un endroit ultra-sécurisé, en le rappelant tous les quelques mètres pour lui en donner une. Juste pour qu'il associe le rappel à quelque chose d'agréable... ça, et une caresse, et hop, je le renvoyais. Puis, je le rappelais au bout de quelques mètres. Et ainsi de suite...
Maintenant, ça fait longtemps qu'il n'a pas de bouchées. Mais le plaisir de se retrouver quand je le rappelle est toujours intacte :) Et je le félicite toujours autant d'être revenu :-))

Tu peux aussi aller à l'Ecole du chiot. C'est encore le meilleur des endroits pour éduquer un chien au rappel :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Kitana37 le Ven Fév 03, 2012 18:15 pm

si tu veux te ballader avec lui sans laisse, il faut déjà qu'il ait intégré le rappel. Lui apprendre dans une cour fermée ou loin de tout danger.
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Précédente

Retourner vers Activités