Pour ma Darline qui a 7 mois , il faut bien 5 ou 6 sorties pipi ! Et 1 ou 2! "grandes sorties" de promenade et de jeux par jour : Je peux parfois la lâcher dans des endroits que j'estime sécurisés ( pas de voitures, espaces forestiers, de camping d'été ou stade (de village!) mais lorsque je ne peux pas , je prend la longue laisse de 5 m et je vais dans les espaces vert de ma ville , c'est pas interdit aux chiens tenus en laisse . Et là on fait une ballade d'une bonne demi-heure où elle renifle , court un peu en avant en arrière . Elle est ravie , car elle est en semi-liberté tout de même ... Ca fait quand même 10 m de circonférence . Et même si on repasse aux mêmes endroits car le parc est petit , elle ne se lasse pas ... et joue avec les bâtons , les feuilles ...
C'est vrai qu'elle demande beaucoup à jouer à la maison et elle a à sa disposition divers objets qu'elle peux mordiller ou que l'on peut lui lancer à travers le couloir .... Et là , c'est une bombe sur patte ! Ce qui la calme le plus lorsqu'on n'a plus de temps à lui consacrer, c'est un os à mâcher , elle en fait une grande consommation : environ 1 toute les 2 semaines , voire 1 par semaine , mais ça l'occupe bien... Ce qu'elle aime aussi ce sont les ballons avec des boules hochet dedans pour les courser et les secouer très fort ...
En fait le coton déborde d'énergie

alors voilà je vais essayer de trouver 1 endroit tranquille où emmener Darwin se défouler et le club, bisous à tous a+

J'adore quand ils rentrent avec les chaussettes fluo