J'avais besoin de vous raconter la mauvaise soirée que j'ai passée hier : j'avais invité toute ma famille pour mon anniversaire (11 personnes). 3 d'entre eux n'aiment pas du tout les chiens. Problème : on a dû enlever la cage d'Eddy qui prenait trop de place (c'est petit chez nous !) et donc pas moyen de l'isoler pour qu'il n'embête pas les gens (et on n'est pas encore au top niveau éducation).
Donc Eddy se balade entre les invités, ce qui, je l'avoue, n'est pas idéal, mais, en même temps, j'étais chez moi, et lui aussi et puis c'était mon anniversaire. Ma tante a commencé à râler car il venait vers elle souvent (il le sent ou quoi ???). Je le rappelais, le surveillais.
Tout d'un coup, il s'est mis à aboyer (5 aboiements en tout). Ce n'est pas agréable mais il n'aboie jamais longtemps. Ma tante se met à râler, à dire qu'elle ne supporte pas les aboiements, insinue que je ne suis pas tolérante car je ne comprends pas qu'elle ne supporte pas les chiens.
Je lui rappelle que l'on est quand même chez moi et que le chien n'a aboyé que très peu de temps. Elle commence à se lancer dans un discours à la con du style : "les gens qui ont des chiens, ils ne comprennent pas... Ce n'est qu'un chien, ce n'est pas un enfant..."
N'importe quoi, je me suis fâchée : je rappelle que cela se passait CHEZ MOI !!!!
Je suis dégoutée, je ne comprends pas tant d'intolérance. Je n'impose jamais mon chien chez les autres et ne l'amène que quand on me le propose. Et puis Eddy était un peu collant c'est vrai (c'est un coton d'abord et c'est aussi de notre faute car il n'est pas assez éduqué à ce niveau) mais adorable comme toujours, n'a pas quémandé de nourriture, ni été agressif...
Voila, je voulais juste partager avec vous ce coup de gueule.
Ce qui est sûr c'est que je n'inviterai plus JAMAIS ma tante chez moi, c'est triste quand même

Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur