Les gens qui n'aiment pas les chiens...

Anecdotes ou simples récits en tous genres

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Les gens qui n'aiment pas les chiens...

Messagede vivi2009 le Dim Fév 21, 2010 12:11 pm

Coucou,

J'avais besoin de vous raconter la mauvaise soirée que j'ai passée hier : j'avais invité toute ma famille pour mon anniversaire (11 personnes). 3 d'entre eux n'aiment pas du tout les chiens. Problème : on a dû enlever la cage d'Eddy qui prenait trop de place (c'est petit chez nous !) et donc pas moyen de l'isoler pour qu'il n'embête pas les gens (et on n'est pas encore au top niveau éducation).
Donc Eddy se balade entre les invités, ce qui, je l'avoue, n'est pas idéal, mais, en même temps, j'étais chez moi, et lui aussi et puis c'était mon anniversaire. Ma tante a commencé à râler car il venait vers elle souvent (il le sent ou quoi ???). Je le rappelais, le surveillais.
Tout d'un coup, il s'est mis à aboyer (5 aboiements en tout). Ce n'est pas agréable mais il n'aboie jamais longtemps. Ma tante se met à râler, à dire qu'elle ne supporte pas les aboiements, insinue que je ne suis pas tolérante car je ne comprends pas qu'elle ne supporte pas les chiens.
Je lui rappelle que l'on est quand même chez moi et que le chien n'a aboyé que très peu de temps. Elle commence à se lancer dans un discours à la con du style : "les gens qui ont des chiens, ils ne comprennent pas... Ce n'est qu'un chien, ce n'est pas un enfant..."
N'importe quoi, je me suis fâchée : je rappelle que cela se passait CHEZ MOI !!!!

Je suis dégoutée, je ne comprends pas tant d'intolérance. Je n'impose jamais mon chien chez les autres et ne l'amène que quand on me le propose. Et puis Eddy était un peu collant c'est vrai (c'est un coton d'abord et c'est aussi de notre faute car il n'est pas assez éduqué à ce niveau) mais adorable comme toujours, n'a pas quémandé de nourriture, ni été agressif...

Voila, je voulais juste partager avec vous ce coup de gueule.

Ce qui est sûr c'est que je n'inviterai plus JAMAIS ma tante chez moi, c'est triste quand même :shock: :-?
Heureuse "coach humaine" d'Eddy, fiancé à Easybidou
Marraine de la jolie Vousca et de Cyrius, alias grosse peluche
Merci à Enjoy la gentille fée de mon petit monstre !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Eddy
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Les gens qui n'aiment pas les chiens...

Messagede eric-56 le Dim Fév 21, 2010 17:01 pm

chez nous.on appelle ca. des coincees du c............ul . rien est bien. tout est negatif et defetiste. ces pas comme ca qu on avance dans la vie. aller bon courrage..
Image

eric-56
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede chacha8362 le Dim Fév 21, 2010 17:07 pm

Ma pauvre Vivi ! Je trouve que les gens sont de plus en plus intolérants, pauvre Eddy c'est qu'un coton pas un montagne des pyrénnées ! Ta tante ne sait pas ce qu'elle rate à avoir peur des chiens.
J'ai eu un problème qui ressemble au tien récemment et avec ma meilleure amie, elle sait que j'aime les chiens et elle est toujours venue chez moi alors que j'avais encore mon york qui avait plein de mauvaise manières lui mais depuis que Cyrius est arrivé elle refuse de venir chez moi, je n'avais pas compris et j'ai découvert pourquoi depuis maintenant 2ans et demi elle n'était pas venue certes elle habite pas tout près mais sa maman habite à 10 mn et elle vient souvent la voir, un jour elle m'appelle et m'invite chez elle dans la drôme, je lui rappelle que j'ai Cyrius et que je ne peux pas toujours le laisser à ma mère et comme elle sait que Cyrius est un chien sage (du moins je le pensais), je m'attendais pas à cela elle m'invoque tout un tas d'excuse style : il va faire dans la maison (il lève pas la patte, je vous rappelle) une allergie subite, pas de balcon ... je lui demande alors ce qu'elle craint réellement et elle me répond que mon chien de 8kg va MANGER sa fille de 12 kg !! :08:
Cyrius on lui fait bouh et il se sauve!
Je lui répond que j'ai pas un loup, ni un chien catégorisé et qu'il est élevé avec des enfants et qu'il a l'habitude mais que je comprend, je lui dis que ce n'est pas grave mais que je ne répondrai pas à son invitation et là elle se lance dans une pléiade que je suis intolérante à son choix et qu'avoir un chien mettait la vie de mes futurs enfants en danger, et je vous en passe, cela m'a fait beaucoup de peine et j'en ai pleuré, depuis je ne lui ai plus parlé au tel...
Courage, te laisse pas abbatre !
Marraine d'Eclair, le destructeur fou

"On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Lamartine

chacha8362
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Cyrius

Messagede vousca84 le Dim Fév 21, 2010 18:17 pm

je vais inviter ta tante chez moi avec mes 3 chiens elle ne va pas être déçue !!!! tant fait pas vivi il y a des c... partout même au sein de nos familles !!
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede vivi2009 le Dim Fév 21, 2010 18:22 pm

Oh oui, Vousca, je crois que ma tante adorerait venir faire un tour chez toi !!!! Pour elle cela doit être égal à l'enfer !!
Pour préciser, je ne crois pas qu'elle a peur des chiens, je crois juste qu'elle ne les AIME pas. Elle en a le droit bien sûr, mais quand elle vient chez moi (1 ou 2 fois par an seulement), elle pourrait faire un effort.

Et puis je dois dire quand même qu'elle s'est excusée ensuite, qu'elle m'a dit qu'elle avait plein de pbs, etc. Bref j'ai accepté ses excuses mais cela me reste quand même en travers de la gorge !!!

Grosses bises à tous
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Messagede vivi2009 le Dim Fév 21, 2010 18:24 pm

Chacha, je voulais juste ajouter que j'étais morte de rire en lisant que ton amie avait peur que Cycy mange sa fille !! Ahlala, les gens ont parfois de ces peurs.
En même temps cette peur est respectable bien sûr, nous avons tous nos faiblesses mais quel dommage que cela soit au point de ne plus vous voir... C'est tellement dommage !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Messagede Lydie le Dim Fév 21, 2010 18:43 pm

Ce n'est pas parce-qu'un chien n'est pas un enfant que se n'en est pas moins un être vivant qui aussi le droit au respect ... Les gens qui n'aiment pas les chiens oublis très souvent que les chiens ne sont pas des potiches et ont aussi des sentiments, aiment la présence des humains, aiment les caresses, qu'on s'occupe d'eux ... Je préfère être avec mes chiens plutôt qu'avec ce genre de personne ... ;)

Lydie
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede vousca84 le Dim Fév 21, 2010 18:47 pm

moi aussi je préfère mes chiens et de plus en plus !! :-D
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede enjoy le Dim Fév 21, 2010 19:27 pm

ET bien et bien ... Moi je n'ai presque jamais eu ce genre de probleme avec Enjoy et ses 4 et des patate kilo que je trimballe partout elle bouge pas ... Mais sil est certain que quand les gens viennent chez moi on l'entend pas et elle est en general la reine de la soirée.

Quoi qu'il en soit si on refuse injustement mon chien je refuse l'invitation, je préfère moi aussi rester avec elle qu'avec une personne borner ...
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede chacha8362 le Dim Fév 21, 2010 19:41 pm

J'imagine bien ta tante chez Vousca ! et comme pour toi cette histoire me reste en travers de la gorge, disons que je préfére ne pas lui répondre au tél sinon je risque de ne pas être très sympa, je préfère attendre avant de lui parler de ne plus être en colère et que c'est venu s'ajouter sur une longue longue liste j'ai mes torts je le sais mais je ne supporte pas qu'on me juge en me disant que je mettais la vie de mes enfants qui ne sont pas encore nés en danger parce que j'ai un chien c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!
Marraine d'Eclair, le destructeur fou

"On n'a pas un coeur pour les hommes et un coeur pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Lamartine

chacha8362
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Cyrius

Messagede vivi2009 le Dim Fév 21, 2010 19:57 pm

chacha8362 a écrit:J'imagine bien ta tante chez Vousca ! et comme pour toi cette histoire me reste en travers de la gorge, disons que je préfére ne pas lui répondre au tél sinon je risque de ne pas être très sympa, je préfère attendre avant de lui parler de ne plus être en colère et que c'est venu s'ajouter sur une longue longue liste j'ai mes torts je le sais mais je ne supporte pas qu'on me juge en me disant que je mettais la vie de mes enfants qui ne sont pas encore nés en danger parce que j'ai un chien c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase!

C'est surtout une réflexion extrêmement idiote... Je me demande bien où ton amie est allée chercher cela...
Tous mes membres du forum sont donc des meurtriers d'enfants en puissance... Bouh !
:shock: :-(
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Messagede enjoy le Dim Fév 21, 2010 20:14 pm

Mais enfin c'est connu que les cotons mangent les enfants .... :mrgreen:
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede Lydie le Dim Fév 21, 2010 20:48 pm

Oui oui, ce sont des ours affamés :lol:

Lydie
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede watanda le Dim Fév 21, 2010 21:15 pm

C'est pour ça que j'ai pris un coton, pour me débarasser de mes enfants....J'attends, il est trop jeune pour l'instant !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

watanda
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Excalibur

Messagede lalita le Lun Fév 22, 2010 0:12 am

enjoy a écrit:Mais enfin c'est connu que les cotons mangent les enfants .... :mrgreen:

Ben oui quoi, ça vient d'un pays sauvage : Madagascar ! (mon pays d'origine !)

lalita
RCACS
RCACS

Suivante

Retourner vers Les Histoires