Le tout premier deplacement en voiture

Ou comment garder la forme

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Le tout premier deplacement en voiture

Messagede Virj le Mer Avr 22, 2009 9:04 am

Nous allons chercher notre chienne dans quelques jours et nous avons 4 h de route jusqu'à chez nous
J'aprehende ce moment car j'ai peur qu'elle ne le supporte pas.
Que me conseillez vous pour que cela se passe bien?

Virj
3ème EX
3ème EX

AdSense

Re: Le tout premier deplacement en voiture

Messagede rêve-de-coton le Mer Avr 22, 2009 9:27 am

J'avais lu sur un site qu'il fallait dès le début mettre le chiot dans le vari-kennel. C'est ce que j'avais fait pour Baïkal et le pauvre chiot a beaucoup paniqué :-( ...Ce serait bien qu'avant de partir, vous le mettiez libre dans la voiture moteur éteint et lui doner 1-2 friandises, puis mettre le moteur en route et re-friandises puis faire un petit tour avec friandises... Et entre chaque étape, redescendre de la voiture pour retourner jouer avec sa maman et ses frères et soeurs. Là, ce sera une adaptation en vitesse mais ça sera mieux que rien ;) Et franchement, pour le premier voyage, je le prendrai sur les genoux et ensuite, quand il sera en confiance, à ce moment là, l'habituer au vari-kennel... ;) Après, ça dépendra aussi du caractère de votre chiot : certains n'ont jamais eu peur, d'autres ne s'y font jamais vraiment... :-?
Nathalie
"L'emploi du temps de mon chien est très chargé mine de rien, dormir-manger-jouer-dormir-manger-dormir. Ce qui m'épate, c'est qu'il ne s'embrouille jamais..." Vincent Gury

http://baikal-reve-de-coton.vefblog.net

rêve-de-coton
Best Of Group
Best Of Group

Messagede Lejeune le Mer Avr 22, 2009 11:45 am

Il serait souhaitable de demander à l'éleveur comment il fait voyager ses chiots pour garder le même mode. Je conseille le kennel à l'arrière, de façon à ce que le bébé vous voit. Une pause toute les 2h c'est bien. Il faudrait qu'il ne mange pas juste avant de partir, mais ça c'est encore à l'éleveur de prévoir.
Bien prendre le temps de faire connaissance avant de reprendre la voiture, qu'un début de confiance s'installe.
Lui mettre des jouets dans le kennel.
Sandy Lejeune
www.lesfleursdaloes.com

Quand Coton rime avec Passion

Lejeune
Best In Show
Best In Show

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede rêve-de-coton le Mer Avr 22, 2009 12:21 pm

Lejeune a écrit:Il serait souhaitable de demander à l'éleveur comment il fait voyager ses chiots pour garder le même mode. Je conseille le kennel à l'arrière, de façon à ce que le bébé vous voit. Une pause toute les 2h c'est bien. Il faudrait qu'il ne mange pas juste avant de partir, mais ça c'est encore à l'éleveur de prévoir.
Bien prendre le temps de faire connaissance avant de reprendre la voiture, qu'un début de confiance s'installe.
Lui mettre des jouets dans le kennel.

Ah oui, c'est vrai! Les bons éleveurs habituent déjà leurs chiots à la voiture! ;) Baïkal ne connaissait absoluement pas la voiture et c'est pour ça que le premier voyage en vari-kennel avait été une catastrophe (ça fait un an mais je m'en rappelle comme si c'était hier... :-? ). J'avais donc changé de tactique pour lui apprendre et maintenant, le vari-kennel n'est plus un problème... :-D
Nathalie
"L'emploi du temps de mon chien est très chargé mine de rien, dormir-manger-jouer-dormir-manger-dormir. Ce qui m'épate, c'est qu'il ne s'embrouille jamais..." Vincent Gury

http://baikal-reve-de-coton.vefblog.net

rêve-de-coton
Best Of Group
Best Of Group

Messagede Heremoana le Mer Avr 22, 2009 12:45 pm

pour Djali l'heure de route qui nous séparait de notre domicile s'est bien passé ..meme si elle etait blotti dans mes bras.
cependant ..pendant au moins 2-3 mois elle faisait caca dans la voiture ou dans sa boite ...je vous raconte aps l'odeur immonde...j'etais obligé de m'arreter pour la nettoyer car impossible de conduire ave cette odeur !!! beuk beruk beurk
et puis du jour au lendemain : FINI!
maintenat pas besoisn de lui dire 3 fois de monter en voiture ...elle adore et sait que cela veut dire PROMENADE!

Heremoana
RCACIB
RCACIB

Messagede radar le Mer Avr 22, 2009 13:14 pm

pour le premier voyage j'avais Radar dans les bras, il avait sa tête nichée dans mon cou, et ça s'est super bien passé!
le changement de lieu de vie est déjà perturbant pour eux, alors tant pis pour le vari kennel!
les premières semaines à la maison, je l'emmenai systématiquement une fois par jour faire un petit tour en voiture (1 quart d'h en gros) quand je devais faire des courses, et il s'est très bien habitué..;
au fait, est-ce que c'est une obligation légale de transporter un animal dans une caisse spéciale?

radar
2ème EX
2ème EX

Messagede sylviane le Mer Avr 22, 2009 17:16 pm

deja ne soyer pas stresser car le chien le sais ...soyer detendue respirée a fond et vous aller voir que cela vat aller ..moi ALOA lorsque j ai étais la chercher en AUVERGNE chez MME LEJEUNE ...c etait en train j avais une caissette ..elle a étée malade dans le train et a vomie dans sa caissette ..une chance j avais du rechange pour sa caissette ...dans le train je l ai prise dans les bras ....memme si votre coton est malade pour le trajet ou si sa se trouve votre coton ne seras pas malade ...vous verrez que ca iras mieux apres s etre reposer ... faite lui un gros bisous :-D

sylviane
RCACIB
RCACIB

Messagede luhong75 le Mer Avr 22, 2009 18:05 pm

Ici on a fait une heure de route pour ramener le petit. J'avais prévu une couverture qui avait l'odeur de l'élevage, je l'ai mis dedans et hop, dans le petit sac à chien, tout sécurisé, sur mes genoux. Tout s'est très bien passé. On a de la chance, il adore tous les transports!
Bonne attente!! Vous devez être impatients!!! :)
Cartoonland Débutant "Plume" est né le 27/09/08! C'est mon tout 1er coton!

luhong75
CACS
CACS

Messagede diabolo2 le Sam Avr 25, 2009 18:39 pm

Diabolo n'a pas eu de souci et Dakaraï qu'on a pris une semaine après avait vomi (1h30 de route)
Depuis ils sont rodés: trajet voiture Yvelines - Normandie et maintenant route Yvelines-Toulon et nuit dans le bateau puis encore 2h de route (aller-retour)
Avec de nombreuses pauses, pas de problèmes
A chaque fois que je le peux ils font de petits trajets (pour conduire mes enfants à droite ou à gauche) pour s'habituer

mais toujours dans leur caisse de transport dans le coffre pour grand trajet et à l'arrière pour petits trajets

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Alexandrine le Lun Avr 27, 2009 21:36 pm

Tout comme Dakaraï, Arco a vomi lors de son 1er voyage. Nous l'avons habitué par la suite à faire de la voiture. Si au départ il n'aimait pas, 3 ans plus tard il adore ça et attend qu'on lui ouvre la porte pour sauter dans la voiture.

Alexandrine
2ème EX
2ème EX

Retourner vers Activités