Je connais pas mal le Maroc mais ça fait 20 ans !!! (j'allais passer toutes mes vacances d'été dans une famille marocaine quand j'étais étudiante, soit 2 à 3 mois par an pendant 5 ans !!). Par contre, pour un Français qui s'installe, il faut faire attention de ne pas se faire arnaquer. En règle général, les blaireaux sont flairés très vite et deviennent une proie mais je ne me fait pas de soucis pour toi de ce point de vue. Je n'aime pas trop Agadir car trop européen à mon gout et assez moche (tout a été reconstruit après le tremblement de terre au début du siècle dernier. Il y fait chaud (très chaud l'été à ne pas mettre une papatte de chien sur le sable), il pleut rarement (1 ou 2 jours par an : j'ai eu la "chance" de voir Agadir sous la pluie mais après ce sont des inondations car le sol est trop sec). Sinon, une fois que l'on est admis (on est un peu testé au début), l'accueil est super chaleureux, les marocains sont vraiment des gens très sympas quand on les connait un peu, et assez ouverts par rapport à d'autres pays (tout dépend de l'origine sociale et de l'éducation). Pour les chiens, c'est vrai que j'ai le souvenir de beaucoup de chiens errants mais pas de chiens à la maison... Je pense qu'il faut tenter le coup : Agadir, c'est une ville qui marche bien et pratiquement toute l'année donc c'est bon pour le travail. Par contre, pour la main d'oeuvre locale, il ne faut pas les lacher et toujours surveiller les employés pour qu'ils bossent (et n'arnaquent pas d'une manière ou d'une autre) mais là encore, une fois que la confiance s'installe ça devient plus cool. Pour moi, les villes les plus belles sont Marrakech et Essaouira mais c'était avant le tourisme de masse...Et la bouffe...ah ce n'est pas le foie gras mais qu'est-ce que c'est bon !!!!

Par contre le vin local... bofbof...