la chienne de ma vie...

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

la chienne de ma vie...

Messagede Papao le Sam Juin 19, 2010 20:35 pm

mon expérience éducative avec Chloé:
Je n'avais jamais eu de petit chien avant elle Et comme je me suis dit qu'elle était trop jeune pour savoir qui elle était...je l'ai élevée comme un gros chien
Aucune autorisation de monter sur les canapés ou sur les lits....Chacun à sa place
Si je suis dans le canapé, elle a le droit de venir sur mes genoux, mais pas à coté... c'est la règle
Quand elle était petite elle avait le droit de dormir sur mon ventre quand je faisais la sieste dans le canapé...mais pas sur le lit ( c'est un endroit interdit)
Dans la chambre elle a le droit de se coucher à coté de moi par terre sur son tapis.... mais ce qu'elle préfère c'est attraper mon linge sale et se rouler dedans.... :lol:
on a appris à faire pipi dans la cuisine sur un journal, puis le journal est allé sur la terrasse, puis dans le jardin progressivement et ça c'est bien passé.... mademoiselle n'aime pas faire ses besoins dans l'herbe, ça lui chatouille les fesses sans doute et elle préfère les allées...

deux accidents notoires :
1) au milieu de la cour de l'école maternelle de mes petites filles .... J'en ai profité pour donner négligemment un cours d'éducation civique aux enfants attroupés en allant chercher du PQ dans leurs toilettes , en ramassant la petite crotte et en la jetant aux toilettes avant de tirer la chasse devant l'institutrice effarée.... :oops:
2) Sur le tapis chinois du XVIIIe siècle de mon amie Dany qui a prétendu que ça n'avait aucune importance devant moi, et qui m'a maudit "moi et ma saloperie de chien" dès que j'ai eu le dos tourné, m'a dit son mari.... :lol: :lol: :lol:

Sinon rien d'important...
Deux fugues inexplicables alors que ce n'était qu'un chiot, et deux fois des personnes formidables pour me prévenir... la deuxième fois je suis allé la chercher au commissariat de police ou les gens l'avaient déposée.... elle trônait sur le bureau d'un OPJ avec tous les flics autour qui jouaient avec elle....Je me suis bien fait remonter les bretelles...

Comme elle ne sait pas qu'elle est petite ( personne ne lui a jamais dit...), elle domine assez facilement les autres chiens de notre entourage, les cotons de sa fratrie, sa mère, le gros basset artésien Normand de Martine, le chien de vacher de Xavier, et même le Staff de mon fils ne la ramène pas.... Elle leur grogne dessus et immédiatement se tourne vers moi comme pour chercher mon approbation.... trop comique
Elle leur pique leurs gamelles sans vergogne et personne n'ose la contrarier...
Par contre elle s'est fait dominer par un couple d'oies qui l'ont chargé en ballade la semaine dernière...là elle n'en menait pas large... je l'ai récupérée toute tremblante .

Notre plus belle réussite a été de lui apprendre à marcher sans laisse dans la rue, sur le trottoir, sans jamais me dépasser, sans courir après les autres chiens et en attendant mon accord pour traverser la rue devant les voitures arrêtées... Un vrai chien policier comme dans les films a dit mon petit neveu....
C'est bien simple, je n'ai plus de laisse...et ça , ça en scotche plus d'un :-D
Seule ombre au tableau en ville, les terrasses des bistrots ou elle se fait un devoir d'aller faire des amitiés à tous les clients... parfois c'est un peu long :-D
Elle saute sur le réservoir du quad pour faire des ballades en ville, mais pas en TT ( trop dangereux pour elle)...j'obtiens un franc succès au feu rouge....

L'autre jour j'ai croisé une jeune femme handicapée en fauteuil électrique qui a elle aussi un petit chien sur ses genoux, et qui ne répondait jamais aux bonjours que je lui adressais....quand elle a vu Chloé sur le quad, elle m'a décroché un magnifique sourire .... La vie est belle parfois non ?
En voiture elle se couche aux pieds du passager avant, ne monte et ne descend que par ma portière.. et à mon signal seulement ..
Elle adore le camping, car elle a le droit de dormir contre moi sous la tente... et elle me fait toujours un prélavage de mon assiette ... la grande classe..
Elle déteste l'eau et la baignade, mais comme elle ne supporte pas que je la laisse derrière moi, elle saute volontiers sur mon voilier...
Elle marche bien en randonnée, et dort beaucoup après.... C'est hallucinant son besoin de récupération...
Je lui ai appris à boire à la bouteille...je sais, ce n'est pas très class, mais c'est pratique en voyage

Elle me grogne dessus quand je lui tire les moustaches en lui disant "que ce n'est pas beau, des moustaches pour une fille" mais elle à l'air désolé et vient vite me lécher la main pour se faire pardonner son écart de langage :lol: :lol: :lol:

Voilà quelques petits quarts d'heure avec la chienne de ma vie.... Elle sait qu'elle est un chien, et que moi je suis son patron: elle est équilibrée, bien à sa place et donc apparemment heureuse.... :-D
Image I'm just a gigolo.....Image Mort de rire....... Image.....Je hais le bain......Image....... beau moi .... C'est rien de le dire.....

Papao
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Félicien
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: la chienne de ma vie...

Messagede enjoy le Sam Juin 19, 2010 21:25 pm

trop mignon cette histoire !
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede pommec le Sam Juin 19, 2010 21:39 pm

Alala,bravo! :-D
Esteban,mon loulou de 6 mois bientot,est plutot à l'opposé de Chloé en ce qui concerne...tout:il va sur le lit,et le canapé,il ne grogne pas,il serait copain avec tous les chiens si on le laissait,et puis,laisse obligatoire,...par contre,il est hyper sociable avec ceux qui le caressent,et en général,j'abrége sinon on y reste 3 plombes :lol:
ESTEBAN,né le 22 décembre 2009;LOULOUCHE(notre chachat),né le 13 septembre 2008.

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Esteban

Messagede vousca84 le Sam Juin 19, 2010 21:54 pm

très belle histoire !!
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede vivi2009 le Sam Juin 19, 2010 22:26 pm

Encore une belle histoire touchante Papao... Pleine de tendresse et de drôlerie, je craque. L'amour que vous portez à votre chien est très beau, je craque !
Heureuse "coach humaine" d'Eddy, fiancé à Easybidou
Marraine de la jolie Vousca et de Cyrius, alias grosse peluche
Merci à Enjoy la gentille fée de mon petit monstre !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Eddy

Messagede Papao le Sam Juin 19, 2010 23:11 pm

Oui mais est ce que c'est moi qui l'aime ou elle qui sait se faire aimer... sont vachement forts "ces p'tits bestiaux là" :-D :-D :-D

(voir ma signature... )
Image I'm just a gigolo.....Image Mort de rire....... Image.....Je hais le bain......Image....... beau moi .... C'est rien de le dire.....

Papao
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: Félicien

Messagede vousca84 le Dim Juin 20, 2010 5:03 am

oui j'ai lu ta (tu permets le "tu" ce sera plus simple) siganture est très belle. jolie citation.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede enjoy le Dim Juin 20, 2010 8:38 am

pommec a écrit:Alala,bravo! :-D
Esteban,mon loulou de 6 mois bientot,est plutot à l'opposé de Chloé en ce qui concerne...tout:il va sur le lit,et le canapé,il ne grogne pas,il serait copain avec tous les chiens si on le laissait,et puis,laisse obligatoire,...par contre,il est hyper sociable avec ceux qui le caressent,et en général,j'abrége sinon on y reste 3 plombes :lol:

Enjoy serait exactement comme Steb :mrgreen:
Image
Image
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Messagede vivi2009 le Dim Juin 20, 2010 10:50 am

Papao a écrit:Oui mais est ce que c'est moi qui l'aime ou elle qui sait se faire aimer... sont vachement forts "ces p'tits bestiaux là" :-D :-D :-D

(voir ma signature... )

Ca me fait penser au petit prince de Saint-Exupéry et de l'amour qu'il porte à sa rose et de l'amitié qu'il a développée avec le renard... C'est l'amour réciproque, c'est simple !!!
Heureuse "coach humaine" d'Eddy, fiancé à Easybidou
Marraine de la jolie Vousca et de Cyrius, alias grosse peluche
Merci à Enjoy la gentille fée de mon petit monstre !
ImageImage

vivi2009
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Eddy

Messagede pommec le Dim Juin 20, 2010 14:36 pm

enjoy a écrit:
pommec a écrit:Alala,bravo! :-D

Enjoy serait exactement comme Steb :mrgreen:

Chouette alors!Enfin une cotonne sur la mème longueur d'onde que mon Steb! :-D en mème temps,il a le temps pour aller voir les filles,mon tout petit(c'est mon coté mère Poule :mrgreen: )
ESTEBAN,né le 22 décembre 2009;LOULOUCHE(notre chachat),né le 13 septembre 2008.

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede enjoy le Dim Juin 20, 2010 14:54 pm

Enjoy a un caractere en or avec tous le monde, elle a peur de personne, elle aime tous les animaux ( va dans les photos j'ai un montage ou on voit tout les animaux a qui elle fait des bisous) . Par contre elle est hypersensible, si je vais mal elle est au fond du gouffre si j'angoisse elle angoisse ... Elle est sterilisé ma pepette pas de risque de bébé avec Steb :mrgreen:
Image
Image
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Messagede Kitana37 le Dim Juin 20, 2010 16:15 pm

belle histoire et on sent bien tout l'amour qu'il y a entre vous deux, c'est très beau smi9 smi9
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede pommec le Dim Juin 20, 2010 17:52 pm

Alors,on va dire qu'Enjoy et Steb pourraient ètre de super potes! :-D

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
Best Of Breed
Best Of Breed

Messagede Erina le Dim Juin 20, 2010 18:21 pm

superbe histoire d'amour...
ImageImage
Je suis marraine de la belle Ella smi9
Vousca est la marraine d'Erina smi9
Kitana est la marraine de fidjy smi9

Erina
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Erina et Fidjy

Messagede enjoy le Dim Juin 20, 2010 18:24 pm

pommec a écrit:Alors,on va dire qu'Enjoy et Steb pourraient ètre de super potes! :-D

il pourrait etre copain comme coton :mrgreen:
Image
Image
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Suivante

Retourner vers Education