Alors nous voilà partis pour la ballade ce matin parce qu'après, il fait vraiment trop chaud. Nous nous retrouvons sur le petit chemin sous les arbres : tout va bien. Nous nous retrouvons dans le parc avec plein d'arbres, je lâche mes fauves : tout va bien. On arrive sur le chemin de campagne où nous avons l'habitude de nous balader, dans les vignes, les blés et les asperges...et là Kitana s'assoit et le regarde, l'air renfrogné. Je l'appelle, elle finit par venir. et tout le long du chemin (1h00 de marche quand même) elle a adopté la même stratégie : dès qu'elle était au soleil, elle courait pour se mettre à l'ombre d'un arbre, là elle s'arrêtait, s'assayait ou mieux s'il y avait de l'herbe, s'allongeait. Elle attendait que j'arrive à sa hauteur, et là hop c'était repartir pour la course au soleil et la recherche de l'ombre. ça m'a fait trop rire et Alika qui s'en fout du soleil a bien galopé, il suivait Kitana, quand elle stoppait à l'ombre, il courait vers moi puis retournait vers Kitana, je ne vous dis pas le nombre d'aller-retour qu'il a pu faire comme ça. Et là Kitana ne veut même pas trop sortir pour le pipi, elle reste dans la cours le minimum de temps possible et cherche le moindre coin d'ombre. A la maison, elle est vautrée sur le carrelage et dors comme une bienheureuse. Ceci dit, la chaleur calme Alika aussi qui dort ses bonnes poignées d'heures sur le canapé

Actif un jack, bin lui il aime bien le canapé, c'est moi qui vous le dit.