Je ne sais plus quoi faire

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Je ne sais plus quoi faire

Messagede celeste le Sam Aoû 13, 2011 7:27 am

Céleste agée de 7 mois n'est toujours pas propre.
Elle ne l'a été que 3 semaines durant les vacances. Depuis que nous sommes rentrés c'est encore pire qu'avant.
Elle n'est pourtant jamais seule bien longtemps, 3 heures grand maximun. Je pense qu'elle est capable de se retenir.

Elle enchaine bétises sur bétises ( les coins des meubles, tout ce qu'elle peut trouver ou peut attraper) même lorsqu'on est à la maison avec elle.
Nous suivons pourtant les conseils de l'éducation canine mais rien ne fonctionne.
De plus mon mari commence à en avoir plus qu'assez.
Que dois-je faire pour que cela s'arrête?

celeste
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: celeste
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Je ne sais plus quoi faire

Messagede diabolo2 le Sam Aoû 13, 2011 7:47 am

Bonjour je découvre le post
Est-ce que vous avez déjà eu un chien? un ou des enfants?
rien ne se passe "naturellement" , il faut du temps pour l'éduquer et peut-être changer de club d'éducateur canin si ça ne parche pas, les méthodes peuvent être différentes (classiques (dépassé) ou positive avec récompense dès que quelque chose va bien)
Comment réagissez vous en rentrant et que vous voyez ses dégâts? Il faut ignorer , nettoyer hors de sa vue et ne le gronder que si vous le voyez faire dès bêtises, le prendre en flagrant délit, sinn il ne comprendra pas votre colère pour des bêtises faites antérieurement et sera très déstabilisé par votre colère (il pensera que vous ne l aimez pas et se sera pire, iil aura peur de vous, )Il semble perdu
est-ce que vous travaillez? Bref le mieux serait peut être un eéducateur canin (comportemenaliste à dimicile) ou véto comportementaliste - en avez vous parlé à votre véto? Il vous connait et aura peut être des conseils;

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede celeste le Sam Aoû 13, 2011 7:56 am

Je fais exactement tout ce que vous me conseillez.
Nous ne ramassons jamais ces bétises devant elle, ne la grondons pas si ce n'est pas devant nous.
Nous la recompensons lorsqu'elle fait dans le jardin.
Nous avons 3 autres chiens avant elle, mais céleste est la plus difficile à élever.
Nous travaillons mais mon mari rentre le midi et moi je suis à la maison vers 16 heures.
Les enfants s'en occupe aussi beaucoup, surtout ma fille.

celeste
3ème EX
3ème EX

Messagede vousca84 le Sam Aoû 13, 2011 10:43 am

je pense que tu devais la mettre en vari quand tu la laisse seule elle arrêtera ses conneries et sera obligée d'être propre. vousca a été propre à 6 mois, elle mangeait les murs et grattait les portes. 1 semaine de vari et terminé plus une connerie et elle est devenue propre. j'avais acheté un varikennel 50 cms à l'époque. tu as toutes les tailles regardes sur zooplus ils ne sont pas très chers.ou une cage métallique qui se replie plus facile à ranger moi c'est ce que j'ai pour mes grandes chiennes : http://www.zooplus.fr
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Emma le Sam Aoû 13, 2011 11:09 am

En lisant votre post, plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- à quelle âge avez-vous eu votre petite Céleste (à 2 mois ou 5...)?
- comment s'est passée son intégration dans votre famille? A-t-elle tout de suite trouvé ses marques, s'est-elle cachée sous un meuble sans que vous ne puissiez la voir pendant 2 jours...?
- Céleste est-elle un chiot dominant ou soumis?
- avez-vous (ou l'un des membres de votre famille) une relation "fusionnelle" avec Céleste?
- où dort Céleste la nuit (dans votre chambre, dans son panier dans la cuisine...)?
- comment vous comportez-vous lorsque vous partez de chez vous et que Céleste ne vous accompagne pas (ignorance, câlin....)?
- comment se comporte Céleste lorsque vous rentrez? Vous fait-elle la fête? Se cache-t-elle car elle sait qu'elle va se faire gronder car elle a fait une bêtise (destruction ou déjection...)?
- Céleste fait-elle toujours ses pipis (ou autre) au même endroit ou peut importe le lieu?

Vous allez penser que je fais partie du KGB avec toutes ces questions, mais il s'agit ici de voir un peu comment vit Céleste au jour le jour pour apprendre à mieux la comprendre.
Dans tous les cas, chaque chien est différent et bien que vos chiens précédents soient devenus propres très rapidement (ce qui est très agréable, j'en conviens!), Céleste peut avoir besoin de beaucoup plus de temps (et cela mine le moral, j'en conviens également!).
1ère chose: rentrez chez vous ZEN! Je sais; pas facile lorsque l'on sait que l'on a une pissette ou une crotte à nettoyer. Mais si vous arrivez déjà fâché(e), cela ne fera qu'empirer! En arrivant, ignorez-la quelques minutes puis sortez-la faire ses besoins dehors (même si elle a fait pipi chez vous!). Félicitez-la chaudement si elle fait ses besoins (au besoin rajoutez une friandise! Cette méthode est particulièrement efficace avec les chiens gourmands!). Si elle ne fait rien, ne dites rien et rentrez ZEN chez vous... Nettoyez sans qu'elle vous voit (ce que vous faites déjà!) mais surtout ne lui montrer pas votre mécontentement (nous sommes tous pareils: visage fermé, mouvements rapides, expiration bruyante qui montre notre colère...). En fait, vous devez rester NEUTRE peu importe la situation!
2nde chose: avez-vous une cage dans laquelle vous pourriez la mettre lorsque vous vous absentez? En effet, un chien ne souillera jamais sa couche! Bien entendu, vous ne pouvez pas décemment mettre Céleste 20h par jour en cage! Mais essayez d'abord 5 minutes, puis 10, puis 15... jusqu'à temps qu'elle puisse rester seule dedans pendant vos absence.
3ème chose: montrez à Céleste sa place dans votre "meute". Vous (et votre mari) êtes le chef chez vous! Céleste doit avoir une place hiérarchique inférieure à la vôtre! Pour cela, vous mangez avant elle. Lorsque vous avez terminez, alors elle peut manger sa gamelle! Interdisez-lui de "quémander" lorsque vous êtes à table. Céleste doit être dans son panier et ne pas vous dérangez! Ne lui donnez rien à manger lorsque vous dînez. Si vous souhaitez lui donner vos croûtes de fromage, vous les lui déposerez dans sa gamelle!
Enfin, jouez avec elle pour lui montrer que malgré tout, vous l'aimez cette "fripouille"... Et lorsque vous vous êtes fâché(e)s, souvenez-vous du bonheur que vous avez ressenti lorsque vous l'avez vu et câliner pour la 1ère fois...

Emma
CACIB
CACIB

Messagede diabolo2 le Sam Aoû 13, 2011 11:47 am

Que vous conseille l'éleveur de votre chiot?
Quel est l'affixe?

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede Anne-Sophie le Sam Aoû 13, 2011 12:52 pm

bravo Emma bien résumé, le parc est une alternative à la vari-kennel pour les absences longues
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede celeste le Dim Aoû 14, 2011 21:54 pm

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
- J'ai eu céleste à 4 mois.
- Elles s'est vite adaptée à la maison sauf la nuit où elle a pleurée pendant 8 jours car ne voulait pas être seule.
Nous avons dans un premier temps cédé puis j'ai suivi les conseils des membres du forum et nous l'avons laissé pleuré. Elle a fini par se calmer. On nous avez conseillé de lui installer une caisse de transport ouverte en plus de son panier. Elle continue à utiliser les 2.
Elle dort dan le bureau.
- Céleste est plutot soumise
- La relation fusionnelle est avec moi et ça depuis le début.
-Lorsque nous partons nous faisons comme si rien allait arriver. Nous l'ignorons et ne faisons pas de gros calins, nous ne lui disons pas au revoir. Pour le retour nous ne la caressons pas immediatement non plus mais quelques minutes aprés (conseils de l'éducation canine). Lorsque l'on rentre elle nous fait la fête même si elle a fait partout dans la maison. elle change réguliérement d'endroit.

Nous ne ramassons jamais les betises devant elle, si elle fait dans le jardin, elle a le droit à un petit morceau de biscuit.
Elle mange toujours aprés nous et ne vient jamais réclamer lorsque nous sommes à table. elle sait qu'elle ne peut pas le faire.
Je pense qu'elle sait trés bien la place qu'elle a dans notre meute

Nous allons essayer de la mettre dans un parc, on verra ce que cela va donner. J'ai quand même peur qu'elle pleure toute la nuit. On verra.

Je n'ai pas contacté son éleveur puisqu'il vient régulièrement sur le site. Je pense que si il voit mon message, il me donnera des conseils lui aussi.
Peut etre que son pére ou sa mére était un peu comme ça petit.

Moi, je ne souviens trés bien de ce que j'ai ressenti la première fous que je l'ai vu. Un véritable coup de foudre. Ce qui n'a pas était le cas de mon mari puisqu'il ne voulit pas cette race. Il l'aime beaucoupmais pas comme moi. Il dit que je lui passe beaucoup de chose et il a raison.

celeste
3ème EX
3ème EX

Messagede diabolo2 le Lun Aoû 15, 2011 7:19 am

Le parc pourrait être pour la journée, et la nuit la mettre dans sa caisse fermée près de votre lit

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede celeste le Mar Aoû 16, 2011 17:08 pm

Je viens vous donner quelques nouvelles des avancées de céleste.
Dimanche soir nous l'avons mise dans un parc avec sa caisse de transport (trop petite mais elle l'adore) et son coussin: résultat 2 pipis.
Hier soir, nous avons rétréci son parc au minimun possible, elle avait juste la place pour passé de sa caisse à son coussin et ce matin oh miracle pas de bétise.
Elle a été propre aussi jusqu'à maintenant. Quelques gouttes de joie lorsque je suis rentrée.
Pour les plus grosses betises, elle a devoré une balle rebondissante de ma fille mais pas de meuble.
Nous allons continuer jusqu'à ce qu'elle comprenne.
Pour ce qui est de la mettre à coté de nous la nuit, mon mari refuse totalement. Je la laisse donc dans le bureau.
Je vous donnerai d'autres nouvelles d'ici quelques jours.

celeste
3ème EX
3ème EX

Messagede embrun le Jeu Aoû 18, 2011 10:32 am

:23:
C'est déjà une avancée... courage et bravo !
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede celeste le Sam Aoû 20, 2011 9:46 am

Voici des nouvelles sur les avancées de Céleste.
Depuis une semaine, je n'ai eu que 2 pipis dans la maison et rien d'autre.
Au niveau des bétises, il n'y en a pas vraiment eu.
Elle continue d'aller dans son parc la nuit même cette nuit elle a pleuré un peu.
Mon mari est descendu lui dire qu'il était l'heure de dormir et qu'elle devait être sage. C'est ce qu'elle a fait.
Nous pensons la mettre encore quelques jours dedans puis nous allons lui enlever progressivement.
Elle va aussi recommencer les cours d'éducation demain.
Quel bonheur de ne plus avoir à nettoyer tout le temps et plus de tension à la maison.

celeste
3ème EX
3ème EX

Messagede diabolo2 le Sam Aoû 20, 2011 10:11 am

Bravo et encore un petit peu de patience ;)

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede celeste le Mer Sep 07, 2011 7:30 am

Voici des nouvelles de Céleste.

Céleste est malheureusement toujours enfemée la nuit dans son parc.
Nous avons essayé de lui enlever mais elle a de nouveau recommencé à faire pipi et caca donc retour à la case départ.
Dans la journée, il n'y avait plus de soucis car la porte de la vérenda était toujours ouverte, mais là vu le temps magnifique que nous avons dans le nord, nous devons la fermer.
Cette chipie a donc décidé de refaire ses besoins dans la maison.
Elle ne demande pas pour sortir. Nous devons penser à la faire sortir régulièrement mais même en le faisant nous avons des accidents (4 hier).
Elle va avoir 9 mois dans 2 jours, ça commence à faire long.
Je pense qu'elle ne sera jamais propre.
Moi qui rêve d'avoir un autre coton, si elle continue je n'arriverai pas à faire céder mon mari[/color]

celeste
3ème EX
3ème EX

Messagede Emma le Mer Sep 07, 2011 12:46 pm

Cela faisait un temps que je n'avais pas lu les nouvelles de la petite Céleste.
Tout d'abord, pas d'inquiétude concernant le fait de la remettre dans son parc la nuit. Cela prendra du temps, mais éventuellement vous verrez, elle sera propre et pourra dormir n'importe où sans faire de pipis. s'il faut la remettre 2 ou 3 mois de plus, hé bien tant pis pour elle! L'important, c'est vous n'ayez pas à nettoyer le matin!!!
Pour la journée; c'est vrai que le temps est moche... et cela ne va pas aller en s'améliorant!
Si Céleste ne demande pas pour sortir faire ses besoins, mettez-la dehors 10 minutes toutes les 2 heures (qu'elle fasse quelque chose ou pas!) et continuez à bien la féliciter lorsqu'elle fait ses besoins dans le jardin!
Quant aux cours d'éducation; comment se passent-ils?
Et je peux vous assurer qu'elle sera propre cette petite coquine... Courage!!!

Emma
CACIB
CACIB

Suivante

Retourner vers Education