Intéréssée par cette offre, besoin de vos conseils !

Vos liens préféres sur les Cotons de Tuléar

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Intéréssée par cette offre, besoin de vos conseils !

Messagede Debo le Jeu Nov 24, 2011 10:38 am

Bonjour,

Je cherche un chiot mâle soit LOF soit dont les parents sont LOF, car je ne souhaite pas faire des saillies mais je veux quand meme avoir un vrai petit coton de tuléar...Donc voilà j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin, les parents sont LOF et j'habite à 5mn donc cela ne me coute rien d'aller voir directement mais j'ai peur de craquer sans etre bien renseignée. Comment puis-je m'assurer que les parents sont bien LOF?
voici le lien, merci de vos conseils.

http://www.leboncoin.fr/animaux/258362330.htm?ca=12_s

Debo
4ème EX
4ème EX

Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Intéréssée par cette offre, besoin de vos conseils !

Messagede vousca84 le Jeu Nov 24, 2011 10:58 am

j'ai regardé l'annonce, le papa a la truffe bien claire c'est pas terrible. et 480€ le chiot tu peux être sûre qu'il n'est pas LOF. Choisis ton chiot c'est un éleveur par sur le bon coin.
tu le payeras un peu plus cher mais tu auras un chiot LOF. le propriétaire doit te monter le pedigrée des chiens et le certificat de naissance du chiot s'il l'a reçu de la scc.
Regarde sur le forum les éleveurs mettent des annonces parfois.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede diabolo2 le Jeu Nov 24, 2011 12:47 pm

Un chiot c'est toujours craquant - mais ne rien réserver avant d'avoir vu les papiers des parents et leurs tests génétiques, de détections de tares oculaires etc si la personne refuse alors n'acheter pas - je donne toujours copie des tests des parents à mes clients (pas de chiots dispo)

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Messagede clarisse le Jeu Nov 24, 2011 13:09 pm

diabolo2 a écrit:Un chiot c'est toujours craquant - mais ne rien réserver avant d'avoir vu les papiers des parents et leurs tests génétiques, de détections de tares oculaires etc si la personne refuse alors n'acheter pas - je donne toujours copie des tests des parents à mes clients (pas de chiots dispo)

Il ne faut pas confondre les particuliers avec les éleveurs !!! honnêtement Claire-Marie, tu crois que les particuliers qui vendent des chiots à ce prix là font les examens de santé ???? faut pas rêver :lol: :lol: :lol: ils ne savent même pas que çà existe et ce qu'il faut faire :-? :-? ils font une portée à leur chienne souvent avec un mâle quelconque sans avoir étudié les pédigrées pour être sûrs que les chiens sont compatibles, et point barre :-? moi ce que je trouve bizarre dans cette annonce c'est qu'ils aient mis juste une photo du père (qui n'est pas à vendre) !!! pourquoi n'ont-ils pas mis une photo du chiot tout simplement ? l'annonce dit que les parents sont "certifiés" par le LOF donc logiquement ils devraient être confirmés ! alors pourquoi le chiot n'est pas inscrit au LOF ??? à ta place Debo, je me méfierais de ce genre d'annonce. Vas plutôt chez un éleveur sérieux, passionné, qui n'élève que des Cotons (pas un multi races), qui fait du LOF et qui te vendra donc un vrai Coton de Tuléar. Tu pars pour une bonne quinzaine d'années avec un Coton, alors autant mettre toutes les chances de ton côté pour choisir un "bon" et "beau" Coton ;) ;)
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede diabolo2 le Jeu Nov 24, 2011 13:23 pm

Comme je l'ai écrit plus haut ou sur l'autre post - allez voir sur le site du CCCE pour trouver un élevage proche

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede vousca84 le Jeu Nov 24, 2011 14:23 pm

on va tous te répondre la même chose.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede Debo le Jeu Nov 24, 2011 14:29 pm

Merci pour vos conseils...
C'est vrai que cela m'a semblé louche qu'il n'y ai pas de photos du chiot non plus, je ne suis pas préssée pour adopter je ne veux pas prendre n'importe quel chiot, j'ai juste hate...
J'ai bien compris ce que signifiait LOF ou non, mais au niveau des pedigrees, les chiens "confirmés"...etc je suis un peu perdue.
Je vais me renseigner auprès d'un éléveur " Du Sirène du cap la Houssaye" qui n'est pas très loin de chez moi s'il a des chiots disponibles ou à naitre..

Merci encore.

chez stephane tu peux y aller les yeux fermer ;) , par contre tu n'aura pas de chiots a 480€ ;)

Debo
4ème EX
4ème EX

Messagede vousca84 le Jeu Nov 24, 2011 15:17 pm

sage décision il pourra te renseigner. tiens nous au courant. :-D
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede embrun le Jeu Nov 24, 2011 15:27 pm

Debo a écrit:Merci pour vos conseils...
C'est vrai que cela m'a semblé louche qu'il n'y ai pas de photos du chiot non plus, je ne suis pas préssée pour adopter je ne veux pas prendre n'importe quel chiot, j'ai juste hate...
J'ai bien compris ce que signifiait LOF ou non, mais au niveau des pedigrees, les chiens "confirmés"...etc je suis un peu perdue.
Je vais me renseigner auprès d'un éléveur " Du Sirène du cap la Houssaye" qui n'est pas très loin de chez moi s'il a des chiots disponibles ou à naitre..

Merci encore.

Judicieux :-)
L'élevage dont tu parles a l'air sérieux et a peu de portée par an : leur politique de naissance me semble bien réfléchi :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede diabolo2 le Jeu Nov 24, 2011 15:45 pm

j'ai une chienne de chez lui - no problème - juste peu de portées il faudra peut être attendre
sinon Viskha land aussi dans le même département (cf liste CCCE)

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede vousca84 le Jeu Nov 24, 2011 16:05 pm

j'allais le dire ! :-D
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede faurez le Jeu Nov 24, 2011 16:18 pm

je ne suis pas certain qu'il reste des chiots chez stéphane.
L'annonce est illégale pour commencer
le coton de la photo ressemble à un chien. sans plus
mieux vaut faire un effort et s'assurer de la qualité
un chien issu de parents lof mais non déclaré à la naissance n'est pas un coton de tuléar.

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

Messagede Elowen le Ven Nov 25, 2011 12:16 pm

De plus sur les photos de l'annonce je trouve qu'il a les yeux clairs ce "coton" ... Pour la truffe elle est claire mais je sais que ça peut varier selon les jours !
Nos cotonnes avaient la truffe marron mais pas aussi claire ... Et les yeux ça par contre ça me fait bizarre ! ^^

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede Debo le Ven Nov 25, 2011 20:36 pm

J'ai reçu un mail de cette personne qui m'a dit que seul le père était lof alors que dans l'annonce, il ets écrit " parents lof"...Enfin bref, c'est définitivement non.
Je vais voir dans les élevages aux alentours, je ne suis pas pressée ..encore merci pour vos conseils !

Debo
4ème EX
4ème EX

Messagede clarisse le Ven Nov 25, 2011 22:04 pm

Debo a écrit:J'ai reçu un mail de cette personne qui m'a dit que seul le père était lof alors que dans l'annonce, il ets écrit " parents lof"...Enfin bref, c'est définitivement non.
Je vais voir dans les élevages aux alentours, je ne suis pas pressée ..encore merci pour vos conseils !

c'était à prévoir çà vu le prix qu'ils vendent leur chiot :mrgreen: :mrgreen: le prix actuel d'un chiot LOF chez un éleveur sérieux est d'environ 1200 euros ! rien à voir avec cette annonce !!
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Suivante

Retourner vers Le Coton de Tuléar sur Internet