Hyper-attachement, que faire ?

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Hyper-attachement, que faire ?

Messagede Julie le Jeu Jan 13, 2011 14:20 pm

Bonjour à tous,
Comme beaucoup des petits cotons j'ai l'impression, Floppy est mon petit pot de colle à moi... il ne me quitte jamais des yeux et si jamais il me vois me lever ou quoi il peut stopper une séance de jeu avec le chiot de ma mère pour me suivre !
Cela ne me pose pas vraiment de problème en soi...D'autant que lorsqu'on le laisse seul à la maison cela se passe très bien : en partant je lui donne une friandise, comme ca il ne fait meme pas attention que je m'en vais, et après il dort !
Mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ca s'est empiré : avant je le laissais de temps en temps à ma mère pour une heure ou deux ; il pleurait un peu au début puis après retournait à ses occupations. Mais les 2 dernières fois où je l'ai laissé, ma mère m'a raconté que c'était affreux : il hurlait à la mort, faisait que pleurer et restait scotché à la porte d'entrée, sans plus jamais vouloir jouer avec l'autre chiot ! Ca ca m'embête quand meme un peu ! surtout que là bas il connait très bien, on y va presque tous les jours depuis qu'il est bébé, je ne comprends pas !
Avec mon ami on devait partir un week end au ski début février et ainsi le laissé à ma mère pour les 2 jours, mais là, rien que de penser comment il a réagi pour une heure et demie, je n'ose pas imaginer pour un week end entier ! ça m'angoisse vraiment ! et je ne sais pas quoi faire pour lui faire passer ça...
Peut-être auriez-vous des conseils à me donner..? Je suis toute ouie !
Merci !

Julie
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Floppy
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Hyper-attachement, que faire ?

Messagede embrun le Ven Jan 14, 2011 15:37 pm

Je ne regarde même pas Fidji quand je pars. Je fais comme s'il n'existait pas.
Dur, hein ? Alors que je l'adore pour toutounet chéri d'amour smi9 smi9 mais, pour lui, je savais qu'il devait "apprendre" à se désintéresser de moi.

Je crois que le laisser deux jours est mieux que s'inquiéter de cela. Parce que, plus tu vas hésiter et plus il va le sentir.
Mais bon, je ne suis pas pro en la matière : je n'ai l'exemple que de Fidji. Je sais que, sur le forum, tu auras des réponses de propriétaires de Cotons bien plus hyper-attachés.

Bon courage...
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede calimero12 le Mer Jan 19, 2011 11:42 am

Popeye a fait de l'hyper-attachement toute sa vie. Pas facile de changer quand ça s'est installer ! à l'époque on n'avait pas internet ni rien pour se renseigner comment faire. Il était destructeurs, quand on le laissais seul à la maison, n'a jamais été propre...

Je pense que tu devrait partir à ton week-end, (si ta mère st prête à supporter ton chien biensur). Moins tu le laissera, plus ça empireras. Il faut aussi l'ignorer quand tu es là. Si c'est lui qui demande un calin, refuse, et 10min, prends le de toi même. des petites choses comme ça, pareil pour le jeu. sinon demande conseil à un véto ou à un comportementaliste. Je ne suis pas très douée.
Popeye (1999-2010), sur l'avatar il avait 3 mois

maintenant Enouk (2009 - epagneul du tibet) et Filou (2010 - yorkshire)

calimero12
1er EX
1er EX

Messagede seigneurdarkvador le Mer Jan 26, 2011 22:58 pm

le truc de base tu part sans le ragarder ignorance total et quand tu rentre tu l'ignore 5 mn et aprés c'est la fête ;)
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon

Messagede Alexandrine le Ven Fév 04, 2011 21:50 pm

Parts en we et profites en. Il ne faut surtout pas être dépendant de ton toutou. C'est vrai, ca va être dur mais il doit apprendre à te laisser vivre sans lui de tps en tps.
Après, ca va passer.
J'ai connu ça avecArco. Pendant un voyage de 10 jours, il était en vacances chez une copine qu'il connaissait pas ou peu. Resultats : hurlements pendant 2 jours + mangeage de sa queue !!! Maintenant ca va mieux et c'est top.

Alexandrine
2ème EX
2ème EX

Messagede Julie le Sam Fév 05, 2011 19:02 pm

Bon c'était hier soir qu'on devait partir, mais week end annulé parce que pas assez de neige ! et j'avoue que ça m'arrange presque ! lol !
Mais le week end n'est que repoussé, et je sais que c'est important pour lui comme pour moi que nous franchissions ce pas.
J'ai déjà changé de comportement avec lui quand je laisse 1h chez ma mère : avant j'essaie de profiter qu'il soit dans la cuisine ou ailleurs pour vite m'éclipser sans qu'il me voit... mais je crois qu'en fait c'était pire que tout parce que du coup après il me cherchait partout et ne comprenait pas, et cela devait augmenter encore plus son angoisse; Les deux derniers essais que j'ai fait (et maintenant c'est ce que je fais à chaque fois que je le laisse dans la voiture, à la maison,...) je lui dis bien "Tu restes" en lui donnant un ptit truc à macher...
et beh franchement je suis très contente du résultat ! On dirait qu'il comprend que je m'en vais. Ma mère m'a dit qu'il a avait quasi pas pleuré, et après s'était même remis à jouer avec l'autre chiot !
Donc je vais continuer comme ca jusqu'au prochain week end de prévu, et puis on verra !
Merci pour vos conseils en tout cas !

Julie
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Floppy

Messagede seigneurdarkvador le Sam Fév 05, 2011 20:48 pm

;) nous avons attendu 6 ans avant de confier nos deux cotons a ma soeur lors de notre séjour a disney sa c'est trés bien passer on renouvellera et je pense que sa fait du bien au chien
ma soeur un maintenant un coton donc sa seras encore mieu ;)
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede vousca84 le Sam Fév 05, 2011 20:58 pm

tant mieux si ça c'est bien passé
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede seigneurdarkvador le Sam Fév 05, 2011 21:14 pm

Bon j'appeler 3 fois par jour quand même un minimum :lol:

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Messagede Karinetfrip le Sam Fév 05, 2011 22:54 pm

Moi quand je m'en vais, c'est ce que je fais je lui parle en lui faisant un calin, et ça se passe très bien. Je ne pourrais pas partir en l'ignorant ça serait trop dur lol

Karinetfrip
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Fripon

Messagede Frimousse le Lun Fév 07, 2011 14:26 pm

En fait c'est exactement ce qu'il faut faire, mon coton, Frimousse, suit des cours d'éducation, et l'éducateur, nous a dit, "partez sans le regarder et revenez chez vous sans le regarder, prenez le temps de vous déshabiller, de vous déchausser et une fois assise sur vote canapé, quand vous l'avez décidé, dites leur bonjour. mais décidez vous même du moment. C'est vous le chef de la meute.... "
Il faut suivre ce conseil et tout ira bien.
Bon courage.
Frimousse
Merci à cotonsdetulear.fr pour tous ses conseils....:-)

Image

Frimousse
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Frimousse

Messagede embrun le Mar Fév 08, 2011 10:45 am

Rien de pire que de dire "je m'en vais" en faisant un bisou !!! :lol:
Quand je dois laisser Fidji dans la voiture le temps de faire une course (en général c'est au supermarché, et ça ne dure pas longtemps... :mrgreen: ) , je lui dis "couché" et "attend". Et là, il comprend que je vais sortir du véhicule sans lui. :-) Et tout va bien, il sait, de toute façon, que je reviens :-) :-) :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede enjoy le Mar Fév 08, 2011 11:03 am

Enjoy fait de l'hyperatachement depuis qu'elle est petite , elle va avoir 2 ans dans 1 mois et Malgres tout le fric et les eeffort que j'ai fait pour essayé de calmer le truc rien n"y fait.

Alors simplement l'ignorer et tout ira bien moais , je le fais a chaque fois mais sa change rien :( ( sa et des milliard d'aurtre trucs)
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede donutcerise le Jeu Fév 10, 2011 9:53 am

moi les seules fois ou il se retrouve seul c'est quand on fait les courses ou quand on sort le soir avec mon cheri au restau et a chaque fois japprehende:/

bien sur je l'ignore royalement et ne dis rien quand je pars, mais les seules fois ou le suis restée dehors pour l'espionner il hurlait a la mort chose qu'il ne fait jamais d'habitude...

apres il ne me detruit rien et ne ma JAMAIS rien detruit pendant mon absence mais ce qui est curieux c'est que lorscequ'il est seul il ne boit pas ni ne mange j'ai l'impression, car des que je reviens il se jette sur sa gamelle d'eau :-? a mon avis il doit attendre couche derrière la porte d'entrée jusqu'a ce qu'on revienne...

vous pensez qu'il souffre d'hyperattachement?
vive Vousca super marraine d'Elvis!!
Marraine de la beautiful Kitana!!

mon blog ;) : http://naivederive.blogspot.com/

donutcerise
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Elvis du miroir de Galadriel

Messagede enjoy le Jeu Fév 10, 2011 10:05 am

DOnut ; oui sa y ressemble beaucoup ... et si il se jette sur la gamelle d'eau c'est qu'il avoie beaucoup et respire fort comme enjoy ..
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Suivante

Retourner vers Education