Fripouille l'a échappé belle !

Anecdotes ou simples récits en tous genres

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Fripouille l'a échappé belle !

Messagede lalita le Mer Nov 10, 2010 23:47 pm

Fripouille est un amour de coton et a tout de suite adoré sa grande soeur, sweetie, un setter irlandais de 9 ans qui le lui rendait bien. La joie était revenue dans la maison après la disparition de ma dixie chérie grâce à cette petite boule de poils.
Les mois ont passé, et nous avons brusquement trouvé une nouvelle maison et préparation du déménagement suivi du déméngement puis......nous avions remarqué des changements dans l'attitude de sweetie. Il lui arrivait de rester prostrée pendant de longues minutes, les yeux vides. Elle se mettait soudain à aboyer sans raison, surtout le soir vers 22 heures.
Fripouille quant à elle devenait très sage. Trop sage. Elle ne faisait plus la folle, ne nous faisait plus rire, gardait ses distances....
Un jour, elles dormaient tranquillement l'une près de l'autre lorsque sweetie lui a sauté dessus toutes babines retroussées...Je n'aurais pas été là, elle en aurait fait de la charpie, mais heureusement, j'ai pu les séparer. Vous imaginez notre inquiétude ! Et si cela arrivait lors d'une de nos absence ?
Après visite chez le véto, il s'avère que sweetie est sénile, bref, elle a la maladie d'Alzeimer. On lui donne un traitement (selgian) à prendre pendant 20 jours, ensuite on avisera.
Et là, on a 20 jours de paix et de tranquillité. Sweetie parait plus sereine (?). Fripouille a l'air de rejouer un peu...
Dimanche, nous sommes allés à une exposition et nous avons laissé les chiennes dans la cour. A notre retour, fripouille ne nous fait pas la fête et reste distante. Elle couine en rentrant dans la maison et file se coucher sur son lit. Je la trouve bizarre alors je la tripatouille, la masse, la coiffe, histoire de voir si elle est blessée, mais rien. Je trouve juste une tache d'irritation dans le cou et pense à la tique que je lui avais retiré le matin même avant de me souvenir que c'était de l'autre côté. Inquiète, j'appelle le veto de garde et on fini par aller à la clinique vétérinaire. Il ne lui trouve rien mais lui fait deux piqures anti-douleur et anti-biotique car elle a un peu de fièvre.
Le soir, je me couche à 22h30.
Il faut expliquer que sweetie a son lit au pied du lit de mon côté et fripouille du côté de mon mari.
A 23h30, je suis réveillée par les grognement sauvages de sweetie en train d'attaquer fripouille qui dormait tranquillement.
J'ai bondi sans réfléchir et j'ai empoigné sweetie pour l'éloigner de ma petite puce, et là, elle se retourne contre moi en grognant et je sais qu'elle m'a légèrement mordu mais je ne sais plus trop où, ni comment. Je vous passe la nuit d'enfer que l'on a passé. Mon mari dans la chambre avec sweetie, moi dans le salon avec fripouille qui trembalit comme une feuille et qui gémissait.
Le lendemain, appel à notre véto habituelle qui nous donne rendez-vous pour le début d'après midi et là, on décide ensemble que la meilleure solution était l'euthanasie car sweetie était trop agressive malgré son traitement. Il m'a dit qu'elle allait finir non seulement par tuer fripouille mais si elle s'était retournée contre moi, la prochaine fois, ce sera pire !
Et voilà, nous n'avons plus notre sweetie et elle nous manque énormément, même si je fais toujours des cauchemars, si je revois ses babines retroussées près de mon cou.....
Et puis il reste fripouille qu'il faut rassurer, soigner cajoler....
Avec le recul, on se rend compte qu'elle a dû être agressée plusieurs fois sans qu'on le sache. Son changement de caractère aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, mais on n'a rien vu. Quand elle refusait d'obéir quand il fallait rentrer à la maison. Quand elle s'asseyait obstinément alors qu'on attendait qu'elle fasse ses besoins.....
Ma pauvre puce était une "enfant battue" et on ne voyait rien !
Maintenant, il va falloir des tonnes d'amour et de câlins pour lui faire oublier ses souffrances.
Aujourd'hui, elle a recommencé à aboyer (enfin), et elle recommence aussi à manger, mais très peu. La douleur doit encore être forte car sweetie dû lui serrer le cou très fort. On a eu de la chance, elle aurait pu y rester !

lalita
RCACS
RCACS

AdSense

Re: Fripouille l'a échappé belle !

Messagede enjoy le Mer Nov 10, 2010 23:52 pm

C'est terrible pour fripouille pauvre petite puce beaucoup de bisous a elle

[ Message transmis par la version mobile ]
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres
Statut: Je suis un particulier

Messagede embrun le Jeu Nov 11, 2010 0:16 am

Ca fait froid dans le dos, ton histoire... Comme le titre de ton post le dit : elle et vous l'avez échappé belle !!! :-( :-(
Repose en paix, belle sweetie...
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Emma le Jeu Nov 11, 2010 9:42 am

J'imagine les durs moments par lesquels tu (et ton mari) devez passer en ce moment: le choc d'avoir vu Sweetie s'en prendre à Fripouille, la voir se retourner contre toi, la décision de la laisser partir...
Remémore-toi les bons moments que vous avez passés ensembles... ;)
Et puis, il y a la petite Fripouille qui va avoir besoin de beaucoup d'amour car cela aussi a été dur pour elle. :-( .
Malheureusement, les toutous sont comme les humains face à certaines maladies, ils ne se réalisent plus la portée de leurs actes (cas de démence sénile par exemple... :-( ). Malheureusement, il ne fait pas toujours bon vieillir... smi6
PS: désolé pour cette réponse bien tristounette! En tout cas, il faut voir l'avenir...

Emma
CACIB
CACIB

Messagede Elowen le Jeu Nov 11, 2010 10:25 am

C'est terrible ton histoire ... J'en ai les larmes aux yeux !
Sweetie ne souffrira plus car elle devait sûrement avoir des moments de souffrances pour se comporter ainsi !
C'est toujours dur de laisser partir son chien comme ça et d'autant plus dans ces conditions !
Fripouille et vous allez vous "reconstruire" ...
Il faut laisser agir le temps !
De tout cœur avec vous en vous souhaitant courage !

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede enadine5 le Jeu Nov 11, 2010 11:21 am

Quelle histoire. J'espere que Fripouille va vite aller mieux, et pour vous, je vous souhaite de penser au merveilleux moment passer avec Sweetie.

enadine5
1er EX
1er EX

Nom de mon chien: Laika

Messagede lalita le Jeu Nov 11, 2010 11:34 am

Merci de votre soutien. Fripouille se remet doucement. Elle recommence à jouer. Elle est à nouveau très obéissante, adorable, un vrai petit trésor. Heureusement qu'on l'a, ça nous aide à ne pas trop souffrir de l'absence de la grande ! Elle est très câline et rejoue, c'est que les douleurs physiques doivent s'estomper. Elle remange un peu ses croquettes mais pas tout la portion.
Je vais lui chercher une petite soeur coton pour jouer avec elle et lui redonner cette gaité et cette insouciance qu'elle avait avant. On va tout faire pour la rendre heureuse notre petit coeur d'amour !

lalita
RCACS
RCACS

Messagede Elowen le Jeu Nov 11, 2010 14:20 pm

Une petite sœur ... Ça c'est une idée !!!

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede Kitana37 le Jeu Nov 11, 2010 17:06 pm

oh mince quelle histoire terrible smi6
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede Ludo le Jeu Nov 11, 2010 17:12 pm

Vraiment triste comme histoire, dommage que cela ne finisse pas bien :-(

Bon courage à toi et bon rétablissement à fripouille
Image コトン・ド・テュレアール
Si vous ne pouvez pas lui avoir un autre Coton, trouvez-lui un chat !
Aide : Comment insérer une photo sur le forum
SVP : Taille maxi de vos photos : 1600x1200 (1,5 Mo max)
1 Coton de Tuléar & 2 Cochons d'inde

Ludo
Administrateur
Administrateur

Nom de mon chien: Banjo du Mont de la Chênaie

Messagede Graindemoutarde le Jeu Nov 11, 2010 22:44 pm

Vraiment trop triste :( Ne culpabilise pas pour Fripouille, l'essentiel est que tu as agis à temps; même si cela a forcément été dur :(
ImageImage

Image

Graindemoutarde
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Guizmo

Messagede vousca84 le Ven Nov 12, 2010 9:22 am

C'est dur de se séparer ainsi d'un compagnon mais elle aurait pu se retourner sur vous. Même si c'est douloureux c'était la décision a prendre. De tout coeur avec vous et caresses a la petite.

Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede lalita le Jeu Nov 18, 2010 1:30 am

Merci de votre soutien. C'est dur de finir notre histoire avec sweetie comme ça ! Elle était tellement adorable, tellement gentille ! Elle n'aurait fait de mal à personne ! Comme quoi......
On dorlote bien ma fripouille qui se remet doucement. Elle a retrouvé sa voix. Par contre, elle ne mange pas beaucoup mais du coup on se demande si ce n'est pas parce qu'il n'y a plus personne qui attend pour finir sa gamelle. Du coup, elle a maigri, mais ce n'est pas un mal, elle était un peu rondelette (très peu mais quand même.) Normal, elle avait cessé de jouer et de courir et se terrait sur son lit où elle essayait de se faire oublier par la grande.
Mais allez, c'est fini tout ça ! Il faut la voir courir et sauter comme un cabri maintenant

lalita
RCACS
RCACS

Messagede Erina le Jeu Nov 18, 2010 8:39 am

désolée pour vous, grosse caresses a fripouille!
ImageImage
Je suis marraine de la belle Ella smi9
Vousca est la marraine d'Erina smi9
Kitana est la marraine de fidjy smi9

Erina
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Erina et Fidjy

Messagede Kitana37 le Ven Nov 19, 2010 16:38 pm

j'espère que Fripouille se remet de cette histoire et que vous arrivez à surmonter votre chagrin.
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Suivante

Retourner vers Les Histoires