Floppy : un ventre-sur-pattes !

Pour la nourriture, c'est ici !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Floppy : un ventre-sur-pattes !

Messagede Julie le Mer Nov 03, 2010 18:19 pm

Et voilà que Floppy a encore fait des siennes ! Je suis rentrée à midi et là le carnage ! Il avait réussi à monter sur la table où on mange... j'ai alors retrouvé la carafe d'eau par terre avec toute l'eau qu'elle contenait, ainsi que 2 verres (Ô miracle rien de cassé !)... mais Floppy n'était pas monté sur la table pour mettre tout ce ptit bazarre... il avait un objectif bien plus gourmand : vider le paquet de Petits Princes que son papa avait oublié sur la table !!! :evil: Il y avait aussi une demie-baguette sur la table, ais priorité au Princes, c'est meilleur !! :-D Il devait se garder le pain pour après, mais j'ai surement dû interrompre ses projets diaboliques ! A croire que ce bébé n'est pas nourri ! Un vrai ventre sur pattes ce Floppy !
Alors ma question est : dans ces cas-là (même si nous allons veiller à ce que ça ne se reproduise pas !!), est-ce que vous mettez vos chiens à la diète ? Ou leur donnez-vous à manger normalement ? en quantité réduite ?
Floppy a toujours 3 repas par jour. Donc du coup, je ne lui ai pas donné celui de midi.
Et pour ce soir ? Est-ce que je lui donne ?
Merci pour vos réponses...

Julie
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Floppy
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Floppy : un ventre-sur-pattes !

Messagede Graindemoutarde le Mer Nov 03, 2010 19:52 pm

Sacré Floppy :lol:

Euh sinon, j'avoue que je ne sais pas en fait, je réduirai peut-être un peu la quantité je suppose.
ImageImage

Image

Graindemoutarde
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Guizmo

Messagede Elowen le Mer Nov 03, 2010 20:24 pm

Si ça se trouve il se limitera tout seul !

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede Julie le Mer Nov 03, 2010 21:01 pm

Euh.... non. Je ne crois pas lol ! Il es trop gourmand ! Du coup je lui ai donné un peu moins que d'habitude ce soir... mais il n'a pas hésité une seconde :lol:
Pour les 3 repas par jour, la véto nous avait dit que vers 6-7 mois il bouderait un des des repas et qu'ainsi on passerait à 2/jour... mais avec Mister Goulu je sais pas si ça arrivera un jour ! :mrgreen:
Jvais l'appeler mon ptit Prince maintenant !

Julie
2ème EX
2ème EX

Messagede Anne-Sophie le Mer Nov 03, 2010 21:19 pm

Sacré Floppy :23:
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Elowen le Jeu Nov 04, 2010 7:34 am

Julie a écrit:Euh.... non. Je ne crois pas lol ! Il es trop gourmand ! Du coup je lui ai donné un peu moins que d'habitude ce soir... mais il n'a pas hésité une seconde :lol:
Pour les 3 repas par jour, la véto nous avait dit que vers 6-7 mois il bouderait un des des repas et qu'ainsi on passerait à 2/jour... mais avec Mister Goulu je sais pas si ça arrivera un jour ! :mrgreen:
Jvais l'appeler mon ptit Prince maintenant !

Sacré Floppy :lol:

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Messagede vousca84 le Jeu Nov 04, 2010 9:29 am

sarcré petit bout :-D attention quand même le chocolat c'est toxique pour les chiens.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede enadine5 le Jeu Nov 04, 2010 10:15 am

Tres intelligent le Floppy :lol:

enadine5
1er EX
1er EX

Nom de mon chien: Laika

Messagede Julie le Jeu Nov 04, 2010 13:18 pm

Moui.. une vraie crapule oui !
Du coup j'ai presque fait nuit blanche avec lui !
En rentrant hier soir je l'ai emmené faire une longue balade, après je suis passée chez ma mère pour que les chiots jouent ensemble et ils se sont fait une bonne partie de jeu ! Généralement après ça, Floppy me fait une méga sieste ! mais là : rien.
Puis après, d'habitude quand on regarde la télé le soir, il s'endort vite sur nos genoux, parti pour sa nuit... mais là encore : rien !
Il n'arrivait pas à se poser, n'arrêtait pas de tourner en rond !
En plus Ludo qui regardait sur internet et me fichait bien la trouille ! On trouvait que le coeur de Floppy battait bien vite + son hyperactivité inhabituelle....
Du coup j'ai fini par appeler la véto de garde ! Elle m'a dit que s'il avait du avoir des symptômes directement liés au chocolat (convulsions, tremblements) ils auraient eu lieu plus tôt (Floppy avait mangé les Princes dans la matinée). Là elle pensait que son comportement était plutôt lié à l'indigestion... elle m'a dit de lui donner un demi-spasfon. Il l'a mangé comme un bonbon ce goulu !
Du coup j'ai passé la nuit dans le canapé pour rester avec lui et surveiller... et j'ai failli mourir asphyxiée ! :lol: il était très très très dérangé !! A tel point qu'à chaque fois je me relevais parce que j'avais l'impression qu'il n'avait pas réussi à se retenir et avait fait dans la pièce ! :-? mais non non... juste des gaz ! hmmmm !
Il n'a pas arrêté de demandé à sortir, mais ne faisait rien dehors... après il ne faisait que tourner en rond dans la pièce... enfin voilà, nuit pourrie ! Il ne s'est endormi vraiment que vers 4h30...
Maintenant ça a l'air d'aller, son coeur a l'air de battre normalement, et il m'a enfin fait un caca tout à l'heure... Maman est fière de son bébé ;)
Plus sérieusement, je me suis vraiment inquiétée, et je suis contente que tout rentre dans l'ordre (enfin j'espère ! ). Il n'est pas près de retoucher à un gâteau de sa vie ! Nous allons être beaucoup plus vigilant dorénavant ! C'est de notre faute ce qu'il s'est passé, et je le regrette ! :-? On a eu de la chance quand même parce que ça aurait pu être plus grave...

Julie
2ème EX
2ème EX

Messagede embrun le Jeu Nov 04, 2010 15:19 pm

Tout est bien qui finit bien.... ;)
C'est vrai que, lorsqu'on a déjà d'autres animaux, le coup de laisser de la nourriture sur une table... on évite (surtout après avoir eu du chapardage...) :lol: :lol:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Ancien_membre03 le Jeu Nov 04, 2010 15:41 pm

Julie a écrit:Et voilà que Floppy a encore fait des siennes ! Je suis rentrée à midi et là le carnage ! Il avait réussi à monter sur la table où on mange... j'ai alors retrouvé la carafe d'eau par terre avec toute l'eau qu'elle contenait, ainsi que 2 verres (Ô miracle rien de cassé !)... mais Floppy n'était pas monté sur la table pour mettre tout ce ptit bazarre... il avait un objectif bien plus gourmand : vider le paquet de Petits Princes que son papa avait oublié sur la table !!! :evil: Il y avait aussi une demie-baguette sur la table, ais priorité au Princes, c'est meilleur !! :-D Il devait se garder le pain pour après, mais j'ai surement dû interrompre ses projets diaboliques ! A croire que ce bébé n'est pas nourri ! Un vrai ventre sur pattes ce Floppy !
Alors ma question est : dans ces cas-là (même si nous allons veiller à ce que ça ne se reproduise pas !!), est-ce que vous mettez vos chiens à la diète ? Ou leur donnez-vous à manger normalement ? en quantité réduite ?
Floppy a toujours 3 repas par jour. Donc du coup, je ne lui ai pas donné celui de midi.

il faut suivre les doses du fabricant , et repartire en tois ou quatre repas par jour, et ne jamais sauter un repas(trés mauvais pour un chiot )

Ancien_membre03

Messagede Ancien_membre03 le Jeu Nov 04, 2010 15:46 pm

EVA_29 a écrit:
Julie a écrit:Et voilà que Floppy a encore fait des siennes ! Je suis rentrée à midi et là le carnage ! Il avait réussi à monter sur la table où on mange... j'ai alors retrouvé la carafe d'eau par terre avec toute l'eau qu'elle contenait, ainsi que 2 verres (Ô miracle rien de cassé !)... mais Floppy n'était pas monté sur la table pour mettre tout ce ptit bazarre... il avait un objectif bien plus gourmand : vider le paquet de Petits Princes que son papa avait oublié sur la table !!! :evil: Il y avait aussi une demie-baguette sur la table, ais priorité au Princes, c'est meilleur !! :-D Il devait se garder le pain pour après, mais j'ai surement dû interrompre ses projets diaboliques ! A croire que ce bébé n'est pas nourri ! Un vrai ventre sur pattes ce Floppy !

il faut suivre les doses du fabricant , et repartire en tois ou quatre repas par jour, et ne jamais sauter un repas(trés mauvais pour un chiot )

jamais re régine avant l'age de un an :shock:

Ancien_membre03

Messagede Julie le Jeu Nov 04, 2010 17:13 pm

C'était pas vraiment pour lui faire faire un régime en terme de poids mais pour laisser un peu son système digestif tranquille... je sais que ça se fait parfois alors c'est pour ça que je vous demandais.
En tout cas merci, je ne recommencerai pas, promis :-D

Julie
2ème EX
2ème EX

Messagede Elowen le Jeu Nov 04, 2010 18:57 pm

embrun a écrit:Tout est bien qui finit bien.... ;)
C'est vrai que, lorsqu'on a déjà d'autres animaux, le coup de laisser de la nourriture sur une table... on évite (surtout après avoir eu du chapardage...) :lol: :lol:

Ben faut croire que Thierry n'est pas encore rodé :lol:
Car il a laissé son entrecôte et pommes de terres sautées sur le plan de travail sans les couvrir le temps de répondre à la porte et noisette a sauté sur l'occas pour chiper l'entrecôte et se la tortorer par terre en compagnie de Fuji qui n'a pas résisté à l'odeur :(

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Messagede clarisse le Jeu Nov 04, 2010 20:21 pm

Elowen a écrit:
embrun a écrit:Tout est bien qui finit bien.... ;)

Ben faut croire que Thierry n'est pas encore rodé :lol:
Car il a laissé son entrecôte et pommes de terres sautées sur le plan de travail sans les couvrir le temps de répondre à la porte et noisette a sauté sur l'occas pour chiper l'entrecôte et se la tortorer par terre en compagnie de Fuji qui n'a pas résisté à l'odeur :(

:lol: :lol: :lol: et il a mangé quoi Thierry ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Suivante

Retourner vers Alimentation