Flocon la terreur

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: vousca84, Ludo, seigneurdarkvador

Flocon la terreur

Messagede talitha le Ven Sep 03, 2010 20:08 pm

mon petit Flocon est un amour avec nous, mais dehors il a peur des gens et surtout des autres chiens, du coup il les attaque, me sens un peu stress du coup dès que je croise un chien, que faire???Pourtant à l'élevage il a fréquenté plein d'autres chiens... :-?
Talitha maman de deux petits loups de 5 et 7 ans et heureuse propriétaire de Flocon mon adorable petit coton né le 17 avril 2010.
Flocon est tout heureux,il a une marraine: Elowen!!!!!

talitha
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Flocon
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Flocon la terreur

Messagede clarisse le Ven Sep 03, 2010 20:17 pm

Les chiens de l'élevage faisaient partie de sa "meute" ! c'est différent ! il n'a surement pas vu grand chose à l'éxtérieur de l'élevage étant petit :-( essaie un club canin !
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Graindemoutarde le Sam Sep 04, 2010 6:18 am

L'école du chiot lui fera certainement beaucoup de bien! Pour lui faire passer sa crainte seul, je ne sais pas par contre... Rencontrer des gentils toutous de ton entourage peut-être? En les voyant sympa il aura ptet moins peur des inconnus?

J'ai pas ce problème avec Guizmo, pour lui tout le monde est son copain ^^
ImageImage

Image

Graindemoutarde
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Guizmo

Messagede floflo le Sam Sep 04, 2010 7:30 am

ne te fais pas de soucis Layka qui vient du même élevage était pareille - tu verras avec l'école des chiots ca va lui passer mais il lui faut du temps on croit qu'ils attaquent mais si te tu le lâche il va aller vers les autres chiens en aboiyant mais ne va pas les mordre.
Layka maintenant va vers n'importe qu'elle race du plus petit au terre-neuve sans aucun problème
Quand tu croises un chien laisse le aller vers lui fais y confiance si il sent ta peur il aura aussi peur
Layka a 15 mois et comme toi au début j'étais inquiette de ne pas arriver a la dresser et si tu la verrais maintenant un toutou tout terrain encore une étape a franchir c'est la peur des enfants turbulants qui crient et cours mais on va y arriver

floflo
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Layka

Messagede pommec le Sam Sep 04, 2010 11:03 am

Graindemoutarde a écrit:L'école du chiot lui fera certainement beaucoup de bien! Pour lui faire passer sa crainte seul, je ne sais pas par contre... Rencontrer des gentils toutous de ton entourage peut-être? En les voyant sympa il aura ptet moins peur des inconnus?

J'ai pas ce problème avec Guizmo, pour lui tout le monde est son copain ^^

Moi itou,Steb aime tout le monde!Son dernier copain,un beau boxer de notre rue,aprés la question habituelle(pour moi):"Il est gentil vot' chien?"
...la rencontre s'est passée impec! :-D et puis son maitre est un jh plutot sympa,c'est logic!
ESTEBAN,né le 22 décembre 2009;LOULOUCHE(notre chachat),né le 13 septembre 2008.

Image

Marraine du joli Fuji!!

pommec
CACIB
CACIB

Nom de mon chien: Esteban

Messagede talitha le Sam Sep 04, 2010 19:36 pm

merci pour vos réponses, ai fait mon deuxième cours d'école des chiots aujourd'hui et Flocon a commencé par"attaquer" tous les chiots qui venaient jouer avec lui et ensuite courrir vers moi se faire consoler :-? mais après un moment il allait de lui-même les sentir la queue bien relevée et plus entre les pattes, donc je pense que c'est sur la bonne voie, enfin j'espère.

floflo, oui vais essayer de moins stresser car c'est sur qu'il sent ma crainte, ce matin mon mari a croisé un chien en le sortant et il a encouragé Flocon à aller vers lui, le sentir et jouer et il parait qu'il a ni grondé ni attaqué, donc ça devrait gentiment venir.
Talitha maman de deux petits loups de 5 et 7 ans et heureuse propriétaire de Flocon mon adorable petit coton né le 17 avril 2010.

talitha
2ème EX
2ème EX

Messagede Kitana37 le Dim Sep 05, 2010 14:40 pm

oui je crois qu'il faut aussi gérer son propre stress. Au début, dès que je croisais un chien avec Kitana j'avais la trouille (car j'avais peur des chiens smi6 ) et quand je croisais des enfants ou des adultes qui voulaient la caresser, je stressais aussi car j'avais peur qu'elle fasse quelque chose :evil: Bref, je crois que si elle grogne toujours maintenant, c'est en partie de ma faute, je pense qu'elle avait déjà un petit soucis à ce niveau car elle était assez peureuse mais je n'ai fait que renforcer sa crainte, et le pire, c'est que quand elle a commencé à grogner (elle l'a fait très tôt même si ça ne faisait pas beaucoup de bruit au début), je lui caressais la tête pour al rassurer (alors que je ne faisais que renforcer sa peur). Avec Alika (qui est beaucoup plus sociable à la base quand même), j'étais beaucoup plus cool et il n'y a jamais eu ce genre de problème.
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede floflo le Dim Sep 05, 2010 15:24 pm

si des enfants ou des adultes veulent le caresser et qu'il se laisse faire c'est super
Layka ne se laisse pas caresser elle va sentir les gens et si ils veulent la toucher si elle ne connait pas elle recule
alors si ton petit Flocon est sociable avec le monde c'est un bon commencement a la sociabilisation
donne des nouvelles de temps en temps de son évolution
avec Layka je suis entrain de faire les 4 heures obligatoires
après je continuerai a aller au cours ( chien dans la vie chien dans la ville )

floflo
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Layka

Messagede talitha le Mar Sep 07, 2010 14:35 pm

Flocon est comme Layka, il veut pas être caressé par des inconnus, il renifle et recule ensuite, mais tout à l'heure il a vu un autre chien et était tout content, il a pas grondé et a voulu jouer, gros gros progrès!!!!

talitha
2ème EX
2ème EX

Messagede embrun le Mer Sep 08, 2010 22:35 pm

Fidji a plutôt tendance à être comme tous les habitants (ou presque) de cette maison : déraisonnablement sociable :lol: :lol: :lol:
Que ce soit les chats, le lapin, le chien, les enfants et moi-même... :-D :-D :-D
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Retourner vers Education