mimischen a écrit:en lisant tout ceci, c'est dingue, c'est exactement pareil que la mienne.
Elle peut croiser tous les petits chiens, même les moyens, un petit bonjour du nez et fini, mais un grand il faut qu'elle aboye comme un petit roquet
et moi qui croyait que c'était de peur parce que toute jeune, lors d'une promenade, un berger allemand est venue par derrière et lui a sauté dessus.
J'ai pris Molly dans mes bras pour la protéger et j'ai chassé le chien, peut être eu tord!... et depuis tous les gros même super gentils elle aboye, quoi que elle commence à s'améliorer comme je la reprends sans arrêt maintenant c'est un gros sur 2
biensur que c'est de la peur... clair qu'avec un petit chien on a tendance à vouloir le prendre dans les bras quand il y en a un plus gros, mais comme tu le dis c'est une erreur, c'est le meilleur moyen pour lui montrer qu'il y a danger... chasser l'autre oui biensur, ça marque des points en plus dans notre statut de leader (pas de dominant!!) mais sans prendre la boule de poils dans les bras... faut raisonner comme si c'etait un dogue allemand par exemple...
Audrey ça les femelles entre elles, c'est un peu comme nous hein

ma lab' depuis quelques mois (depuis sa maturité sociale) est une vraie merdeuse avec les petites ados
Bon sinon pour le moment avec Cirius aucun soucis mageur, il est assez intelligent et a déjà compris le principe du clicker (il a fallu deux ans à mon dogue, sont gentils ces chiens, mais pas des lumières...)
sinon au début il avait peur de ma doudoune, mais maintenant meme plus peur, ni meme des autres chiens (meme le DA du club il va le voir

)
j'vous dirais plus tard ce que j'ai loupé avec lui... (l'excitation ne semble pas etre un problème...)