de Joy's Dream le Ven Fév 29, 2008 9:33 am
Attention à un contre sens très courant notamment en agility : on préserve le chien (de n'importe quelle race) de tout jusqu'à une année (peu de promenades, pas de sauts, etc) comme l'a bien expliqué le bouquin ou le véto et, à l'âge fatidique d'un an, on se lance par contre allègrement (et avec autant d'énergie qu'on a du attendre si longtemps).
En l'espace d'un temps finalement très très court, le chien va acquérir tout un parcours d'obstacles, s'entraîner fort, sauter beaucoup... et les problèmes apparaissent.
Il serait infiniment plus logique de faire marcher (dans votre cas) le chiot depuis son plus jeune âge sur un terrain facile (peu accidenté) et de façon régulière mais de plus en plus intensive pour arriver à un rythme de croisière à l'âge adulte.
Mes petits marchent beaucoup (je veille à ne pas les épuiser, évidemment et à ce qu'ils soient régulièrement hydratés) très jeunes et, à l'âge adulte, affichent déjà une musculature impressionnnante (j'ai chaque fois la remarque les rares fois que j'expose!!).