Elle tourne en rond

Tout ce qui tourne autour des Cotons de Tuléar

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: Elle tourne en rond

Messagede Flor le Mer Oct 26, 2011 13:16 pm

Effectivement, je ne l'ai pas fait exprès, comme je n'avais pas de réponse je pensais que l'affixe était OK. J'ai appelé Mme Mauget SCC pour qu'elle me le confirme et c'est comme ça que j'ai appris qu'il existait un élevage approchant. Je n'ai aucunement envie d'avoir le même affixe que vous, je suis désolée que vous le preniez comme ça. Comme je le disait j'ai proposé d'autre noms. Quand à l'histoire du nom "Mme Coste", c'est juste l'éleveuse qui m'a vendu Fleur qui a fait une boulette, en gros, elle a mis un o à la place du a. Voilà, comme ça vous savez tous comment je m'appelle ! Je sais j'ai pas mis le terme "race" au bon endroit, j'ai jamais dit non plus que j'étais une pro des annonces, j'ai fais au mieux et je ne pensais pas avoir un post aussi virulent.

Flor
4ème EX
4ème EX

AdSense

Messagede Flor le Mer Oct 26, 2011 13:17 pm

Et moi aussi, au fait, j'ai passé l'âge !

Flor
4ème EX
4ème EX

Messagede Flor le Mer Oct 26, 2011 13:21 pm

Ah et puis j'ai oublié, l'annonce est bien dans ma région, et c'est un E à la place du A ! Voilà, c'est dit !

Flor
4ème EX
4ème EX

Messagede faurez le Mer Oct 26, 2011 14:12 pm

rien de bien méchant alors.
Cependant le numéro de tatouage est à refaire sur l'annonce laquelle a été retirée du bon coin suite à mon intervention.
En effet, il faut savoir que le collectif des éleveurs de cotons est vigilant même si depuis août nous sommes un peu en stand by en attendant des résultats juridiques. d'ailleurs sans l'intervention de l'un de ses membres je n'aurai même pas vu cette affaire!
Je vous engage à vérifier les articles du code rural, particulièrement en ce qui concerne la rédaction des annonces même si nous savons qu'il y a enccore énormément de travail à faire pour obtenir satisfaction des particuliers et même....des éleveurs.

je crois qu'avant de se lancer dans une entreprise, fut elle agricole, il est bon de se renseigner et de prendre connaissance des textes natioanux concernant l'activité concernée.

et de faire des recherches avant de demander un affixe!

maintenant ily a certainement des éleveurs qui peuvent vous aider. Nous y compris!

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

Messagede Flor le Mer Oct 26, 2011 14:21 pm

J'ai fait moi-même le nécessaire au niveau du bon coin, j'ai ajouté race dans le titre et j'ai supprimé le nom... Merci pour votre proposition d'aide, je suis sûre que cela pourra m'être utile, je n'ai pas l'intention d'avoir un très grand élevage, mais je fais mon possible pour que mes chiens soient parfaits, pour moi, ça viendra peut-être ;)

Flor
4ème EX
4ème EX

Messagede clarisse le Mer Oct 26, 2011 14:22 pm

La liste complète des affixes existant est disponible sur le site officiel de la FCI ;) ;)
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Flor le Mer Oct 26, 2011 14:30 pm

Merci :-D

Flor
4ème EX
4ème EX

Messagede vousca84 le Mer Oct 26, 2011 14:53 pm

tu as du proposer 3 affixes à la FCI. tu peux toujours prendre ton 2ème choix. C'est vrai que celui là est très proche de celui de Sylvio et Florence en plus vous élevez la même race il peut y avoir confusion. Perso j'en changerais.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Flor le Mer Oct 26, 2011 16:39 pm

Mais bien sûr, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire, au départ c'était le nom que j'avais choisi pour mon élevage de maine-coon,

Flor
4ème EX
4ème EX

Messagede vousca84 le Mer Oct 26, 2011 17:30 pm

et oui je comprends c'est pas de chance. Les maine coon sont des chats superbes j'aime beaucoup.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede faurez le Mer Oct 26, 2011 18:17 pm

attention vente de deux portées par an chats compris il faut être déclaré avec numéro siret sinon travail au noir :-(

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede Flor le Mer Oct 26, 2011 18:27 pm

Je suis éleveuse amateur et je ne comptais pas épuiser ma chienne plus, ce n'est pas ma source principale de revenus. Mon mari est souvent absent de part son métier et c'est surtout par passion des cotons que je fais ça et pas pour le porte-monnaie.

Flor
4ème EX
4ème EX

Messagede faurez le Mer Oct 26, 2011 19:39 pm

je comprends bien mais il n'en reste pas moins que si vous faites une portée de chat et une de chien dans l'année vous êtes professionnelle.

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede embrun le Jeu Oct 27, 2011 10:01 am

Donc, il faut alterner : une année le Coton, l'autre année, le MaineCoon ! Comme ça, on est sur de pas épuiser les femelles :-)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

Précédente

Retourner vers Général