Amis éleveurs, aujourd'hui, j'ai reçu ces deux mails à quelques heures d'intervalles.
Ils sont étrangement similaires, tout deux intitulés "prise de contact", donc attention à l'arnaque.
1) Bonjour,
j'aimerais avoir de plus amples informations sur vos chiens ( photos et bilan de santé) afin de trouver un consensus,j'aimerais faire cadeau a mon fils qui est un fan de ces animaux.
Je suis M. jean marie BOURGES Français d'origine mais présentement en mission dans un pays de l'Afrique de l'ouest.
j'aimerais préciser que le paiement se fera par VIREMENT BANCAIRE ou par CHÈQUE CERTIFIE pour plus de sécurité
après paiement je mandaterais un de mes collaborateur pour passer a votre adresse pour récupérer les chiots.
Vous pouvez me joindre pour plus de renseignement au numéro suivant: 00225 0144 6707
je suis dans l'attente de vous dire..
cordialement,
M. BOURGES
2) Bonjour Mr/Mme
Je suis Mme.Aurelie Kaé ,exploitante forestière et femme d 'affaire résidant à ABIDJAN mais d'origine française,j'ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre chien.
Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails(photos,état de santé...) sur votre chien dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total.
j'aimerais préciser que le règlement se fera par CHÈQUE ou par VIREMENT BANCAIRE pour plus de sécurité.
Dès que le paiement sera effectué,
un de mes contacts vivant en France
passera a votre domicile pour récupérer l'animal.
Dans l'attente de vous lire
Mme Kaé
Tel : 00225 07 20 61 47
05 bp 3298 abj 05