Eduquer coton à ne pas mordre

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Eduquer coton à ne pas mordre

Messagede Piergiuseppe le Mer Mai 18, 2011 9:38 am

Bonjour à tous,
C'est ma première expérience avec un coton et j'ai besoin de quelques conseils.
J'ai un coton qui est maintenant 3 mois, acheté à l'âge de deux mois.
C'est très ludique, mais souvent à jouer mordent mes pieds et les mains en particulier, le problème est avec mes deux jeunes filles qui ont parfois du mal.
Comment pouvez-vous me conseiller pour agir à éduquer le chiot à ne pas mordre les mains et les pieds?
J'ai essayé de le gronder, mais il ne semble pas comprendre, ce qui est la bonne technique?
Merci beaucoup
Bonne journée

Piergiuseppe
3ème EX
3ème EX

AdSense

Re: Eduquer coton à ne pas mordre

Messagede diabolo2 le Mer Mai 18, 2011 9:54 am

Lui donner des jouets à mordiller;, il fait ses dents

Dire non en le prenant par la peau du coup dès qu'il mordille les mains et poussern cri exagéré pour lui faire comprendre que ça fait mal
Donner à vos filles un jouet qu'elles tendent au chiot pour qu'il le mordille et pas leurs mains qui sont réservées aux caresses, d'abord sur le dessus de la t^te ou le dos, les flancs
ne pas l'autoriser à mordiller les doigts

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Piergiuseppe le Mer Mai 18, 2011 10:20 am

merci, je vais suivre vos conseils

Piergiuseppe
3ème EX
3ème EX

Messagede faurez le Mer Mai 18, 2011 20:47 pm

diabolo2 a écrit:Lui donner des jouets à mordiller;, il fait ses dents

Dire non en le prenant par la peau du coup dès qu'il mordille les mains et poussern cri exagéré pour lui faire comprendre que ça fait mal
Donner à vos filles un jouet qu'elles tendent au chiot pour qu'il le mordille et pas leurs mains qui sont réservées aux caresses, d'abord sur le dessus de la t^te ou le dos, les flancs
ne pas l'autoriser à mordiller les doigts

je rappelle pour mémoire que prendre un chien par le cou et le secouer par exemple équivaut à une mise à mort fonc à éviter!

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

Messagede diabolo2 le Jeu Mai 19, 2011 7:10 am

Sans le secouer , avec main sous les fesses, juste le geste: pincer la peau au dessus du cou et dire non

quel âge ont les enfants? ne pas les laisser seules avec le chiot si elles sont jeunes car elles peuvent lui faire peur ou mal sans le vouloir

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Messagede vousca84 le Jeu Mai 19, 2011 7:57 am

Sans le secouer , avec main sous les fesses, juste le geste: pincer la peau au dessus du cou et dire non

la maman chien corrige ses chiots comme ça
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Piergiuseppe le Jeu Mai 19, 2011 8:52 am

diabolo2 a écrit:quel âge ont les enfants? ne pas les laisser seules avec le chiot si elles sont jeunes car elles peuvent lui faire peur ou mal sans le vouloir

Les filles sont 3 et 9 ans et traiter le chiot bien.
Le coton petits, mordant nos mains et les pieds comme un signe d'affection, de jouer et non parce qu'il a peur.
Quand nous essayons de lui faire jouer avec ses jouets, mais à certaines occasions, l'objet de ses jeux sont nos pieds ...
Je voudrais lui apprendre poliment de ne pas utiliser nos mains et nos pieds comme des jouets à mordre ..

Piergiuseppe
3ème EX
3ème EX

Messagede gwladys le Mer Mar 07, 2012 10:19 am

au debut quand gullia est arrivé chaque matin elle nous mordait les pieds ou les bas de pantalons ce qui été ennervent alors quand elle le faisais je la penai par le peau du cou et lui disai non au bout de quelque temps elle a finis par se calmer ce qui est plus agreable au reveil mais elle continue toujours avec mon petit dernier qui a 2 ans et pareil elle lui mordille les mains et ca elle a plus de mal a comprendre qu'il ne faut pas le faire mais bon il se cherche bien tout les 2 car la pemiere chose qu'il fait quand il se leve et d'aller caresser et gullia et lui faire un bisous elle est tellement contente qu'elle veut jouer
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia
Statut: Je suis un particulier

Retourner vers Education