Des vers !

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: Des vers !

Messagede clarisse le Jeu Nov 04, 2010 18:07 pm

EVA_29 a écrit:
Julie a écrit:Quand nous sommes revenues le voir le lendemain pour lui dire il a dit que c'était normal parce que les chiots étaient nombreux, donc même s'il les vermifugeait ils se recontaminaient entre eux... baratin d'éleveur je suppose !??

:evil: :evil: pardon mais un éleveur digne de ce nom n'aurait jamais dit cela, parce qu'il vermifuge ces chiots tous les 3 semaines jusqu'a la vente

Et surtout si tous les chiots sont correctement vermifugés régulièrement, aucun chiot n'aurait le moindre vers :evil: :evil: et je répète, si les chiots ont des vers, c'est qu'ils les ont attrapé via le lait maternel et cela veut donc dire que la mère aussi n'est jamais vermifugé correctement :evil: :evil:
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Statut: Je suis une éleveuse

AdSense

Messagede Ancien_membre03 le Jeu Nov 04, 2010 18:21 pm

clarisse a écrit:
EVA_29 a écrit:
Julie a écrit:Quand nous sommes revenues le voir le lendemain pour lui dire il a dit que c'était normal parce que les chiots étaient nombreux, donc même s'il les vermifugeait ils se recontaminaient entre eux... baratin d'éleveur je suppose !??

:evil: :evil: pardon mais un éleveur digne de ce nom n'aurait jamais dit cela, parce qu'il vermifuge ces chiots tous les 3 semaines jusqu'a la vente

Et surtout si tous les chiots sont correctement vermifugés régulièrement, aucun chiot n'aurait le moindre vers :evil: :evil: et je répète, si les chiots ont des vers, c'est qu'ils les ont attrapé via le lait maternel et cela veut donc dire que la mère aussi n'est jamais vermifugé correctement :evil: :evil:

d'accod avec toi clarisse :-?

Ancien_membre03

Messagede vousca84 le Ven Nov 05, 2010 19:39 pm

je n'ai jamais eu de soucis de vers sur mes chiens parceque les éleveurs ont bien fait leur boulot.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede Julie le Sam Nov 06, 2010 0:17 am

ça craind quand même que des gens aussi négligents et malhonnêtes puissent exercer !! :05:
mais je suppose qu'on n'a aucun recours...?

Julie
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Floppy
Statut: Je suis un particulier

Messagede Arcueid le Sam Nov 06, 2010 13:53 pm

Aucun.. J'ai eu le même soucis avec Kaya, et je n'ai aucun recours... Aussi organisé par EUKANUBA... Mais dans une animalerie.
ImageImage

Arcueid
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Kaya

Messagede clarisse le Sam Nov 06, 2010 13:56 pm

Arcueid a écrit:Aucun.. J'ai eu le même soucis avec Kaya, et je n'ai aucun recours... Aussi organisé par EUKANUBA... Mais dans une animalerie.

çà c'est le problème quand on achète un chiot par des intermédiaires et qu'on ne se rend pas sur place directement à l'élevage ! dans ces salons animaliers, ils peuvent vous raconter n'importe quoi pour vendre, en plus on ne peut même pas voir les parents et le cadre de vie des chiots :-( :-(
Clarisse
La Vanille Bourbon
http://vanillebourbon.free.fr

clarisse
** Best In Show Star **
** Best In Show Star **

Messagede Arcueid le Dim Nov 07, 2010 12:09 pm

Je ne sais pas si elle était bien traitée, mais dès qu'elle ne nous voit plus elle couine, et elle dort souvent enfuit sous un meuble. Elle se cache pour dormir. Elle s'émerveille dès qu'elle sort, et la première fois qu'on l'a amené voir de l'herbe elle était tout exitée. Un jour j'irais à Cruzy pour voir à quoi ressemble le refuge, mais j'ai peur de tomber de haut...

Kaya étant mon premier chien, et acheté sur un gros coup de coeur, je n'ai pas pensé que certains éleveurs pouvaient vendre uniquement par envie d'argent.
ImageImage

Arcueid
2ème EX
2ème EX

Messagede vousca84 le Dim Nov 07, 2010 23:21 pm

Et non tu ne pensais pas a tout cela

[ Message transmis par la version mobile ]
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede Arcueid le Lun Nov 08, 2010 18:05 pm

Comment penser à mal quand on voit une petite boule de poil comme ça qui ne demande qu'à être aimé.
ImageImage

Arcueid
2ème EX
2ème EX

Messagede vousca84 le Lun Nov 08, 2010 18:13 pm

mon bichon venait d'une animalerie on fait tous l'erreur une fois
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede Elowen le Lun Nov 08, 2010 18:25 pm

Fuji vient de chez un particulier.
Je ne regrettes pas car je l'aime à la folie et même si je n'ai pas eu d'autres soucis que sa date de naissance je prendrais mon prochain coton chez un bon éleveur bien familiale ...
Je veux faire de l'agility avec Fuji mais je crains que si je n'arrives pas à le faire confirmer à titre initial ben je ne pourrais pas aller bien loin en compétition avec lui si il ne passe pas LOF :(
Je me ferais plaisir avec lui mais pas autant que je voudrais ;)

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede Julie le Lun Nov 08, 2010 21:58 pm

Bon ce n'est pas vraiment le bon post pour parler de ça, mais... je ne savais pas qu'il fallait être confirmé LOF pour faire des concours agility ?!!???
j'ai commencé avec Floppy ! c'est génial ! il adore ça et moi aussi ! Hier matin ,l'éducateur m'a dit que c'était une ptite graine de champion :23:

Julie
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: Floppy

Messagede Elowen le Lun Nov 08, 2010 23:36 pm

Une copine qui est éducatrice canin m'a dit que je ne pourrais aller qu'au niveau 3 car le 4 est pour les LOF ... Je dis "niveau" car je ne me rappelles plus le terme exacte :)

Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom

Messagede BEST HOPES le Ven Avr 29, 2011 15:59 pm

Même si la mère est parfaitement vermifugée, elle transmet de toute façon des vers aux bb lors de la mise bas. Donc il faut impérativement commencer le vermifuge sur les chiots à 15 jours (mon véto dit à l'ouverture des yeux !) renouveler l'opération 15 jours plus tard deux fois. Une année je me suis faite avoir j'ai fait trop tard. Les chiots m'ont fait un épisode de diarrhée récurente sur 1 semaine. Heureusement que c'étaient des boxer autrement en york je perdais à coup sûr la portée.
Donc l'histoire de l'éleveur ne tient pas !!

BEST HOPES
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: CH. HUNDERWOOD BEST HOPES

Précédente

Retourner vers Santé et toilettage