COUP de GUEULE

Tout ce qui tourne autour des Cotons de Tuléar

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

COUP de GUEULE

Messagede faurez le Ven Avr 01, 2011 12:04 pm

La lecture du site d'annonces Le bon coin laisse perplexe.
Depuis quelques temps plusieurs éleveurs tentent de faire disparaître sans succès les annonces "coton de tuléar non lof pure race"
Gémir de servant à rien, la manière douce non plus j'ai un coup de sang.
En conséquence les 3 annonceurs de cotons dans l'ouest sont convoqués devant le tribunal de Redon le 19 mai.
Il y en a encore deux en suspend.
Pour éviter les commentaires douteux je signale que la demande de dommages et intérêts est faite au profit du club de race.
Ras le bol des gens qui font leur fin de mois avec leur chiens. pire la dernière m'a dit que c'était pour se rembourser ses chiens :mrgreen:

primo non lof est un terme qui ne figure dans aucun texte. Non lof ne peut être un coton de tuléar mais d'apparence et enfin en aucun cas un pur race!

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Statut: Je suis un éleveur

AdSense

Re: COUP de GUEULE

Messagede DURAND le Ven Avr 01, 2011 12:13 pm

Bravo et merci pour le coup de GUEULE, enfin pour quand les chiens stérils pour des particuliers ?

DURAND
CACIB
CACIB

Statut: Je suis une éleveuse

Messagede Emma le Ven Avr 01, 2011 13:12 pm

DURAND a écrit:Bravo et merci pour le coup de GUEULE, enfin pour quand les chiens stérils pour des particuliers ?

Je ne pense pas qu'il faille être aussi "extrémiste"! Si tous les chiens sont castrés/stérilisés, comment faites-vous pour que vos clients les sortent en expo pour les confirmations, les recommandations (...)?
Moi, je suis bien contente d'avoir que ma Caline est eu une portée, mais je l'ai fait "dans les règles de l'art" et pas n'importe comment ni avec n'importe quel "pseudo" Coton... C'est là toute la différence! Les gens qui font n'importe quoi et ceux qui respectent la race.

Quand à la personne qui veut se "rembourser" son chien (dixit Sylvio), le plus simple pour elle aurait été de ne pas en prendre à la base... smi4 smi4 smi4

Emma
CACIB
CACIB

Messagede momo et lulu le Ven Avr 01, 2011 14:16 pm

Vendre un chien stérilisé a un particulier, c'est se priver de points pour l'accès des géniteurs dignes de ce nom aux rangs d'élites. De plus, vendre un chien lof 200 € sur le bon coin ???
Image

momo et lulu
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: delta,dolly et elvis
Statut: Je suis un particulier

Messagede momo et lulu le Ven Avr 01, 2011 14:21 pm

BRAVO Sylvio c'est un particulier qui te le dit
Image

momo et lulu
Best Of Breed
Best Of Breed

Nom de mon chien: delta,dolly et elvis
Statut: Je suis un particulier

Messagede faurez le Ven Avr 01, 2011 14:40 pm

le problème n'est pas là.
Le problème réside dans le terme PURE RACE. Si l'annonce est correcte pas de problème mais ras le bol de ces annonces.
pourquoi croyez vous que la majorité des acheteurs veulent des femelles. Et encore Clarisse m'a fait voir une annonce d'un client se sert des résultats de Barry pour son annonce de non lof...mais elle ne marque pas pure race.

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede DURAND le Ven Avr 01, 2011 15:56 pm

trés juste , les femelles sont toujours les premières a partir, que les particuliers se disent bien que les éleveurs ne sont pas dups......

DURAND
CACIB
CACIB

Messagede vousca84 le Ven Avr 01, 2011 17:47 pm

bravo pour ce coup de gueule entièrement justifié !!
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede faurez le Ven Avr 01, 2011 18:12 pm

CeCe qu'il faut savoir aussi c'est que le samedi Ouest France présente parfois 500 chiots à la vente par des particuliers 80% sont souvent illégales (mais pas pure race) en fait seul le coton attire mon attention.
J'ai tendance à penser que c'est à la SCC et aux clubs de race de défendre les races. Or, il gèrent les races mais ne les défendent pas. smi6

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede Anne-Sophie le Ven Avr 01, 2011 20:37 pm

De nombreux supports ne respectent pas la loi. En Normandie, le Ouest France a peu d'annonces mais seul La Manche Libre respecte la loi et corrige d'office toutes les annonces en ajoutant la mention "de type"
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede faurez le Ven Avr 01, 2011 21:55 pm

Anne-Sophie a écrit:De nombreux supports ne respectent pas la loi. En Normandie, le Ouest France a peu d'annonces mais seul La Manche Libre respecte la loi et corrige d'office toutes les annonces en ajoutant la mention "de type"

sauf que le mot type n'existe pas dans la législation. Le législateur a définit un chien n on inscrit à un livre d'origine comme étant "d'apparence"

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede Anne-Sophie le Sam Avr 02, 2011 12:55 pm

Oui je sais mais au moins ils regardent systématiquement leur annonce avant de les publier et recadrent celles qui sont non conformes.
Même s'ils n'utilisent pas le terme approprié, cela reste parlant pour les lecteurs et les éventuels acheteurs
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha

Messagede diabolo2 le Sam Avr 02, 2011 20:07 pm

Il faudrait aussi faire le ménage chez le véto; plein d'annonces de chiens ou chats avec les mêmes indications absurdes concernant les lof type.... il va peut-être falloir que je leur fassse la remarque car ça n'a pas l'air de les gêner.

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Messagede Jean-Loup le Sam Avr 02, 2011 20:27 pm

Tout à fait d'accord avec ce coup de gueule. Il est vrai que l'on voit de tout et n'importe quoi.
Je ne sais pas comment, mais n'y a t-il pas moyen de faire un courrier commun à la fois à la SCC et aux Centres de Presse. Nous couvrons tout le territoire et en se partageant la tâche c'est une chose qui peut être réalisée.
Il y en a marre de voir des gens qui vendent des chiots à bas prix histoire de se rembourser les frais d'entretien de la chienne achetée à un éleveur.
"Si nous battons tambour, certains joueront de la trompette..."
Jean-Loup
Image

Jean-Loup
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: DESTINEE, EDELWEISS, FOREVER

Messagede faurez le Sam Avr 02, 2011 21:14 pm

Jean-Loup a écrit:Tout à fait d'accord avec ce coup de gueule. Il est vrai que l'on voit de tout et n'importe quoi.
Je ne sais pas comment, mais n'y a t-il pas moyen de faire un courrier commun à la fois à la SCC et aux Centres de Presse. Nous couvrons tout le territoire et en se partageant la tâche c'est une chose qui peut être réalisée.
Il y en a marre de voir des gens qui vendent des chiots à bas prix histoire de se rembourser les frais d'entretien de la chienne achetée à un éleveur.
"Si nous battons tambour, certains joueront de la trompette..."
Jean-Loup

doux rêveur que tu es!
Il y a bien longtemps que cela ne fonctionne pas!
La SCC s'en fout et répond que ce n'est pas son problème
les journaux itou!
mais quand les éleveurs cesseront de pleurer dans leur coin et agiront alors il risque d'y avoir des changements
tout le reste est utopique

faurez
* Best In Show *
* Best In Show *

Suivante

Retourner vers Général