Coton Cochon ?

Tout ce qui tourne autour des Cotons de Tuléar

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Coton Cochon ?

Messagede Garance le Mar Jan 24, 2012 22:02 pm

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Gabie, à chaque sortie elle mange tout ce qu'elle trouve, surtout les crottes des autres chiens (si encore c'était les siennes ça serai moins pire), elle lèche du vomi si elle en trouve, des crachats,.... bref elle me dégoute parfois ^^ J'ai surtout peur qu'elle tombe malade avec tout ça.

Avait vous le même problème ? je crois que j'ai déjà lu quelque chose sur les cotons qui mange un peu tout ce qui leur tombe sous le nez mais pas sur les crottes,....

Merci d'avance pour vos réponses

Garance
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Gabie

AdSense

Re: Coton Cochon ?

Messagede seigneurdarkvador le Mar Jan 24, 2012 22:35 pm

sa peut arriver les pros vont surement te donner des conseil!
http://cotonsdetulears.blogspot.com/
http://www.cotontulear.org
ARES DU CLOS D'ELPHIGNY ETALON RECOMMANDE CHAMPION INTERNATIONALE 2011
CUPIDON DES PETITS LUTINS BLANCS ETALON RECOMMANDE CHAMPION DE FRANCE 2009.CHAMPION INTERNATIONALE 2011
FRIMOUSSE DES COTONS D'ARTHENICE 1er TP BEST PUPPY CHAMPIONNAT DE FRANCE 2011 1er TP MONDIALE 2011

seigneurdarkvador
Modérateur
Modérateur

Nom de mon chien: arés et cupidon
Statut: Je suis un particulier

Messagede Cotonblanc le Mer Jan 25, 2012 15:56 pm

Pour les crottes, je ne sais pas.

Pour le vomit, une des dernière fois qu' Easy a vomit et le temps que je me lève, ( elle dormait ds le couloir), elle avait tout remangé, beuuuurrrkkk

Excuse-moi, Elle a quel âge Gabie ? Si elle est toute jeune : cela peut expliquer des choses

Par contre, dès qu' Easy est arrivé chez nous, elle a mangé tout ce qu'elle trouvait dans le jardin (ou maison d'ailleurs aussi ).

ça allait (on était en automne) des prunes, cerises pourries, pommes, noix, noisettes, branchage, cailloux, morceau de terre, gazon, fleurs, champignons (d'où les vomissements 2 jours après l'avoir eu - on n'a jamais su, si c'était vraiment ça !!!) , persil etc...et dans la maison pareil.
Un jour, je fais tomber un bocal. je ramasse tous les morceaux de verre (que je croyais) et bien Easy en a trouvé un, que j'ai vite retiré de sa bouche.

Je me disais, mais ce n'est pas possible ....Je n'avais jamais eu de chiens qui mangeais tout et n'importe quoi !!! :-( :-(

J'en ai parlé à ma véto et elle m'a dit que cela arrive parfois. Elle m'a dit : soit cela passera, soit le chien sera tjs comme ça ( bonjour pour le moral).
Elle m'a aussi expliquer que certains chiens ont des problèmes de gaz et qu'ils essaient de manger n'importe quoi pour les soulager.

Parles-en à ton vétérinaire: c'est peut-être un problème similaire . Depuis Easy, heureusement c'est calmée.

Donne nous des nouvelles
ImageImage

Cotonblanc
CACS
CACS

Nom de mon chien: Easy

Messagede Gribouille le Mer Jan 25, 2012 17:48 pm

Cotonblanc a écrit:
Pour le vomit, une des dernière fois qu' Easy a vomit et le temps que je me lève, ( elle dormait ds le couloir), elle avait tout remangé, beuuuurrrkkk

ça allait (on était en automne) des prunes, cerises pourries, pommes, noix, noisettes, branchage, cailloux, morceau de terre, gazon, fleurs, champignons (d'où les vomissements 2 jours après l'avoir eu - on n'a jamais su, si c'était vraiment ça !!!) , persil etc...et dans la maison pareil.
Un jour, je fais tomber un bocal. je ramasse tous les morceaux de verre (que je croyais) et bien Easy en a trouvé un, que j'ai vite retiré de sa bouche.

J'ai exactement la même !! enfin tu peux rajouter les chaussettes, les ricola ou les tickets restos (!) volés dans mon sac, les pubs déchiquetées, les mégots sur le trottoir, etc...
Donc oui, COTON = COCHON !

Gribouille
1er EX
1er EX

Nom de mon chien: Gribouille

Messagede GIBBS 74 le Mer Jan 25, 2012 21:02 pm

Avec GIBBS au debut pareil, et a force de lui dire non il a compri qu'il ne devait pas.
Maintenant, bien sur de temps en temps, il tente, je lui dit non et il passe sa route

GIBBS 74
2ème EX
2ème EX

Nom de mon chien: GIBBS

Messagede Cotonblanc le Mer Jan 25, 2012 21:58 pm

Bon, pour moi ça me rassure :lol: :lol: .

Les chaussettes, elle nous le fait aussi et elles sont meilleures quand elles sont sales ;) Elle dort dessus :lol: :lol: .

Effectivement, ils faut leur apprendre, mais j'avais beau la surveiller, elle trouvait toujours quelque chose. Le nombre de fois où je lui ai retiré un caillou !!!

Mais vos cotons sont jeunes,( je pense) , puisqu'ils ont leurs prénoms avec un G, donc il faut être patient et cela va se calmer smi9 . On en rit après coup.
ImageImage

Cotonblanc
CACS
CACS

Messagede enjoy le Mer Jan 25, 2012 23:35 pm

oui grand oui j'ai la meme a la maison
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede embrun le Jeu Jan 26, 2012 9:50 am

Ca se calme... hum, oui, quand on est là ! :mrgreen:
Mais si je ne le vois pas, je sais que Fidji est un "bouffe-caillou" :evil: Autrement dit, j'essaie de faire prendre conscience à mes garçons que TOUT ce qui sera par terre, sera susceptible d'être croqué/machouillé/avalé par Fidji ! :-?
Dernier en date : un pauvre crayon de couleur qui n'avait rien demandé, et la balle en plastique du chaton (bah oui, Fidji aussi il voulait jouer...). Sans parler de l'amas jaune de plastique mastiqué... dont on n'arrive toujours pas à déterminer l'aspect original ! :shock:

Quant au sortie : ça se calme, à force de dire non !!! Sinon, "pas vu, pas pris" !! :mrgreen:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede Garance le Jeu Jan 26, 2012 16:49 pm

Gabie aussi adore les branches les chausettes, a peu pres tout ce que vous avez dit quoi. mais bon ca c'est pas trop grave (enfin faut faire attention qu'elle avale pas n'importe) mais bon c'est pas trop sale tout ca c'est pas le plus genant.
Pour les crottes, .... c'est tout de suite moins agreable quand elle essaie de faire un bisou apres :mrgreen:

Merci de vos reponses enfin de compte les cotons sont tous les mêmes ^^

Garance
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Gabie

Messagede Cotonblanc le Jeu Jan 26, 2012 17:00 pm

@ à Garance "Pour les crottes, .... c'est tout de suite moins agréable quand elle essaie de faire un bisou après :mrgreen: " ah oui beurkk, c'est sur :lol:

@ à Embrun " Dernier en date : un pauvre crayon de couleur qui n'avait rien demandé, et la balle en plastique du chaton (bah oui, Fidji aussi il voulait jouer...). Sans parler de l'amas jaune de plastique mastiqué... dont on n'arrive toujours pas à déterminer l'aspect original ! :shock:

Quant au sortie : ça se calme, à force de dire non !!! Sinon, "pas vu, pas pris" !! :mrgreen:" :lol: :lol: :lol:

Mais ce que je ne comprends pas : c'est les cailloux, bout de verre etc... ça n'a pas d'odeur ni de gout surtout ???? Après pourquoi ils les
bouffent ?????? ;) ;)
ImageImage

Cotonblanc
CACS
CACS

Messagede embrun le Jeu Jan 26, 2012 21:25 pm

Si ton chien a du gallinacé, c'est peut être pour son gésier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans rire, ces bouts de quelque chose ont peut être été marqué par des congénères.
Deuxième explication : le Coton est croisé avec un aspirateur, il a donc un rôle dans les tâches ménagères (j'avais pas encore testé les bouts de verre ou les crottes, mais je vois que ça comme explication !). :mrgreen:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Messagede Gribouille le Ven Jan 27, 2012 21:35 pm

embrun a écrit:Si ton chien a du gallinacé, c'est peut être pour son gésier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans rire, ces bouts de quelque chose ont peut être été marqué par des congénères.
Deuxième explication : le Coton est croisé avec un aspirateur, il a donc un rôle dans les tâches ménagères (j'avais pas encore testé les bouts de verre ou les crottes, mais je vois que ça comme explication !). :mrgreen:

Je regrette, mon aspirateur n'aime pas du tout quand il y a plein de bouts de pubs ou de mouchoirs dechiquetés dans l'appart.... mais vraiment pas du tout...! ^^

Gribouille
1er EX
1er EX

Messagede embrun le Ven Jan 27, 2012 22:01 pm

Ah oui, les mouchoirs déchiquetés... j'ai ça, aussi !
Surtout depuis que Nougat et Fidji font équipe. L'un, lui descend toutes les petites choses rigolotes, l'autre, les mastique ! :evil:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Messagede Gribouille le Ven Jan 27, 2012 22:02 pm

C'est une bonne collaboration dis donc ! tout pour nous faire tourner en bourrique !

Gribouille
1er EX
1er EX

Messagede embrun le Ven Jan 27, 2012 22:10 pm

Oui, ça me fait râler mais aussi bien rigoler : quelle fine équipe que voilà !! ;)
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Suivante

Retourner vers Général