conseils pour le brossage

Hygiène, bobos et brushing

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

conseils pour le brossage

Messagede doudoune le Lun Sep 19, 2011 21:40 pm

Bonjour,
Comme je n'ai pas encore ma petite chienne qui arrive courant octobre, je voulais profiter pour acheter du shampooing, une brosse et un peigne d'avance, vaut mieux prévenir...
Mes recherches m'ont amené sur du shampooing IOD après avoir vu sur des forum anglais avec heureusement le traducteur, j'ai contacté une personne de la marque Isl* of d*gs qui m'a répondu et m'a conseillée le shampooing n°10, le démelant (je crois) n°12 et un spray n°63 pour les noeuds pour les cotons de tuléar.
d'ailleurs sur le site en anglais on peut choisir par race de chien
leur revendeur est transgro*m, nom de site que j'ai vu plusieurs fois sur votre forum, quelqu'un a t'il déjà essayé ces shampooings ?
et au niveau des brosses, j'ai bien compris qu'il ne faut pas de cardes ou de picots en plastique au bout mais avez vous une brosse préférée, plus facile parce que je vois de tout pour les cotons: aiguille, poils de sanglier, caoutchouc, nylon.... enfin bref comme nous,

alors je voudrais avoir vos conseils pour vraiment bien commencer, je veux l'habituer pas tout au départ, mais assez rapidement quand même.

doudoune
3ème EX
3ème EX

AdSense

Re: conseils pour le brossage

Messagede Isana le Mar Sep 20, 2011 7:22 am

Bonjour,
Moi j'utilise plusieurs peignes pour Fidjie. Coté Shampoings, ceux des laboratoires Hery sont tres bien aussi. Il faut que tu commence par utiliser un shampoings pour chiot.
Bonne journee :)

[ Message transmis par la version mobile ]
Fidjie, ma premiere chienne qui apporte de la joie dans ma vie smi9 smi9 smi9

Un énorme MERCI au Forum Coton de Tuléar qui m'apporte beaucoup de conseils que je n'aurai jamais su trouvé ailleurs !

Elowen marraine de ma Fidjie ! smi9 smi9 smi9

Image

Isana
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: Fidjie
Statut: Je suis un particulier

Re: conseils pour le brossage

Messagede Anne-Sophie le Mar Sep 20, 2011 17:59 pm

IOD est une nouvelle marque en effet accessible en France via Transgroom ( site réservé aux professionnels). Je n'ai pas testé.
Pour ton chiot, tu as de très bonnes marques en france tel que Ladybelle, Héry, Khara, Anju qui sont plus facilement accessibles.
Prends un shampooing pour chiot au départ puis un shamapooing et après-shampooing pour poils longs si possible à base de jojoba.
Pour le peigne, un peigne moyen ira très bien ainsi qu'une brosse à aiguilles et une petite carde souple pour les pattes exclusivement
Image

Anne-Sophie
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Lullaby Suzon Céleste Emin-Pacha
Statut: Je suis une éleveuse

Retourner vers Santé et toilettage