Chiot qui détruit tout en notre absence

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: Chiot qui détruit tout en notre absence

Messagede lorena le Lun Déc 12, 2011 21:07 pm

Bonjour à tous,

Cela fait 1 mois que j'ai posté ce message..Et mon coton fait toujours autant de dégâts :)!! Jai pourtant travaillé sur l'attachement qu'il pouvait me faire, avant que je parte et quand j'arrive je ne le regarde pas ect.. Mais quand on le laisse seul une matinée ou une heure c'est la même chose. Je pense qu'il se jette sur tout ce qu'il peut les 10 premières minutes et se calme ensuite.
Il arrive même en passant par le canapé, à sauter sur le bureau et il a donc déchiré beaucoup de papiers comme ça...Rrrr infernal.

A part ça,il est propre et obéit bien , je le promène sans laisse mais il n'arrive pas à être seul.

Pour ce qui est de la cage, je respecte vos avis mais comme une personne l'a dit plus haut, il arrive que je laisse mon chien une matinée entière seule, et je pense que ce n'est pas "humain" de le laisser dans une cage aussi longtemps.

Pensez-vous qu'avez le temps ça va lui passer ?

lorena
3ème EX
3ème EX

Nom de mon chien: Gino

AdSense

Messagede Elowen le Lun Déc 12, 2011 23:31 pm

Tu n'es pas obligé de l'enfermer dans la cage mais en avoir une où il puisse se coucher pour se sentir plus en sécurité c'est bon pour lui ...
Ça lui fait comme si c'était sa "tanière" si tu veux :)
Un petit chien est plus à l'aise et se sent plus en sécurité dans un endroit restreint ... Trop d'espace autant en hauteur qu'en largeur en m² peut le déstabiliser ... Et lui procurer de la peur :-/
Alors que lui installer sa "boîte" dans une pièce type cuisine par exemple lui sera profitable en votre absence sans pour autant l'enfermer dedans !
Mon Fuji a son varikennel à dispo il y rentre et sort comme il le veut dans la cuisine !
En votre absence limiter l'accès aux pièces complètes de la maison c'est l'idéal !

[ Message transmis par la version mobile ]
Image Mon Coton d'Amour
ImageImage
Image

Elowen
Best Of Group
Best Of Group

Nom de mon chien: Fuji et le Gros Zoom
Statut: Je suis un particulier

Messagede vousca84 le Mar Déc 13, 2011 9:52 am

mes chiennes sont habituées depuis toute petite à la cage et elles aiment beaucoup aller dedans. tu n'auras plus de dégâts si tu le met dans une cage.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede embrun le Mar Déc 13, 2011 11:07 am

Après, tu peux tout à fait faire un parc, si ton Coton ne le saute pas... bien entendu ! Ca te semblera moins "inhumain" :-D
Mais, s'il a déjà pris ces habitudes, cela me semble difficile...

Je crois que les conseils donnés n'avaient pour but que de répondre à tes soucis. :shock: Si tu les suis, je pense que tu résoudras ton problème (l'idée de la cage à dispo, et de la restriction d'accès aux pièces est déjà une étape, non ?). :mrgreen:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede lorena le Mar Déc 13, 2011 13:01 pm

J'ai déjà réduit les pièces, il ne peut pas aller dans la chambre, toilette et salle de bains. Mais le salon-cuisine c'est la même chose il n'y a pas de porte. Je vais voir pour un parc s'il continue. Mais il vient à peine de comprendre comment sauter, alors il saute sur le canapé, sur le lit, donc je pense qu'il vaut mieux que je prenne un parc fermé :)..

Pour ceux qui sont en appartement combien de fois par jour sortez-vous votre chien ?

lorena
3ème EX
3ème EX

Messagede vousca84 le Mar Déc 13, 2011 17:49 pm

ou peut être une barrière enfant pour séparer 2 pièces non ?
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede diabolo2 le Mar Déc 13, 2011 18:55 pm

Certains parcs sont assez hauts

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie

Messagede Kitana37 le Mer Déc 14, 2011 18:07 pm

les miens n'ont jamais sauté par dessus le parc mais ils y étaient habitués depuis bébé. Ceci dit, maintenant Alika le jack (2 ans) ne veut plus y aller car il préfère dormir sur les canapés pendant nos absences :mrgreen:. La cage + vari dedans ou coussin douillé et c'est OK. Sinon, nous sommes en appartement : nous les sortons 1 fois le matin, 1 fois le midi, une fois vers 17h00 (heure de la ballade) et 1 fois avant de dormir. Si nous ne sommes pas là la journée, pas de sortie le midi mais jamais de soucis, il faut juste les sortir vite en arrivant en fin de journée ;) Quand je parle de sortie, c'est juste 5 minutes dans la cour de la résidence + la ballade d'1/2 heure quand il fait mauvais ou froid mais pouvant aller jusqu'à 1h30 quand il fait beau et que les jours sont plus longs...
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede lorena le Jeu Déc 15, 2011 16:58 pm

Je fais exactement la même chose. 5-10 min le matin le midi le soir (avant de dormir) et 1/2 heure à 17h! Et parfois je le sors en plus après le repas.
Cela fait 2 jours de suite que Gino nous met le désordre quand on part, et réussit à monter sur le bureau et à déchirer les papiers. Rrrr le vilain!

lorena
3ème EX
3ème EX

Messagede vousca84 le Jeu Déc 15, 2011 19:37 pm

vilain toutou !!!!!!!!
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede Tatiana le Mar Fév 07, 2012 0:35 am

Bonjour,

Gucci ne détruit "que" les plinthes dans les angles des murs et et le papier peint dans les mêmes angles :mrgreen: . Il l'arrache et le déchiquète en mille morceaux. Il a déjà 10 mois et je ne peux me résoudre de l'enfermer dans une cage. Si je l'avais fait depuis tout petit, peut-être, mais je ne peux me résoudre de l'y mettre maintenant. Mais je n'en peux plus de trouver les murs saccagés en rentrant. Nous avons emménagé il y a seulement 5 ans et devrions déjà refaire les papiers peint. Mais tant qu'il n'arrête pas, cela ne sert à rien. C'est désespérant, et je ne sais plus quoi faire. Si! Il faut que je "cache" les angles avec des objets. Mais je ne vais pas tout déménager avant chaque départ?! Et jusqu'à la fin des temps?! Ce qui est le plus bizarre c'est qu'il ne fait aucune autre bêtise. Quand il ne peut accéder aux angles des murs, il ne fait rien aux meubles ou autre et pourtant il a accès à la cuisine, salon et salle à manger. Si vous avez d'autres idées que la cage, je suis preneuse... Merci.

Tatiana
4ème EX
4ème EX

Nom de mon chien: Guccy

Messagede vousca84 le Mar Fév 07, 2012 11:06 am

il ne détruit "que" les plinthes !!!!! une cage c'est la solution quand il sera calmé tu n'en n'auras plus besoin.
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede Kitana37 le Mer Fév 08, 2012 19:42 pm

je confirme, Alika le jack était un destructeur, alors on l'enfermait dans un parc à chiot. Quelquefois, on le laissait en liberté dans la maison pour voir... et dès qu'il recommençait, hop, le parc. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'il ne fait plus de dégat dans la maison et donc plus de parc à chiot !!! Il a 2 ans depuis le mois de novembre.
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede vousca84 le Jeu Fév 09, 2012 12:07 pm

le parc à chiot doit être assez haut pour éviter qu'il ne saute. après tu fais des essais comme le dit kitana.
Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Messagede gwladys le Jeu Fév 09, 2012 14:04 pm

je pense que la cage et la seule solution ou alors l'enfermer dans une petite piece tu n'as pas un petit couloir ou une petite piece ou le mettre ??pour les sorties chez nous gullia 3mois et demi c'est 7H 11H 13H 17H 20H
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia

Précédente

Retourner vers Education