Chien seul..

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Chien seul..

Messagede Debo le Ven Jan 20, 2012 9:05 am

Bonjour,

J'ai besoin de conseils d'éleveurs.
Voilà, depuis quelques années je souhaite adopter un coton...Etant étudiante, et ne disposant que d'un studio avant, j'y avais renoncé..
Aujourd'hui, tout est Ok, j'ai un grand appartement mais j'ai un HIC !
J'ai signé pour un CDD de 3 mois début janvier jusque début avril sans possibilité de prolongation et je met 1h30 porte à porte pour aller au travail si bien que jusqu'en avril je serais absente de 7h30 à 18h30, approximativement car mes horaires peuvent varier si je le souhaite.
Mes grand-parents, qui savent depuis des années que je souhaitais un chien m'en offre un pour Noel, il doit arriver mi-février.
J'ai bien chercher qqn qui pourrait le promener une demi-heure voire 1h dans la journée pour lui faire une coupure mais sur plusieurs semaines cela me reviendrait bien trop cher !
HELP !

Debo
4ème EX
4ème EX

Statut: Je suis un particulier

AdSense

Re: Chien seul..

Messagede Ludo le Ven Jan 20, 2012 11:14 am

Bonjour,

Tu n'as personne de confiance à coté qui peut le sortir 5 petites minutes le midi ?
Quand j'étais en appart, Banjo arrivait à tenir toute la journée sans problème mais j'essayais quand même de rentrer le midi le plus souvent possible.
Tu ne peux pas le laisser 3 mois à tes grand-parents ?
Image コトン・ド・テュレアール
Si vous ne pouvez pas lui avoir un autre Coton, trouvez-lui un chat !
Aide : Comment insérer une photo sur le forum
SVP : Taille maxi de vos photos : 1600x1200 (1,5 Mo max)
1 Coton de Tuléar & 2 Cochons d'inde

Ludo
Administrateur
Administrateur

Nom de mon chien: Banjo du Mont de la Chênaie

Messagede diabolo2 le Ven Jan 20, 2012 11:41 am

C'est sûr que ça fait long - En cherchant bien dans le voisinage, voir avec le gardien s'il y en a un, une annonce chez la boulangère... pour trouver une gentille personne qui veuille bien le promener en même temps que sn chien ou juste pour le plaisir de promener un chien.

Quand on partait en vacances on confiait cochons d'inde et lapin à des personnes qui n'en voulaient pas chez eux sauf pour les vacances - peut-être qu'une personne serait contente de vous rendre ce service - une annonce dans l'immeuble? une personne âgée que cela occuperait? ça coûte cher et elles ne peuvent pas forcément s'en offrir mais peuvent accepter de le garder de temps en temps?

Avant il se trouve que notre gardien d'immeuble avait eu un coton et elle se proposait pour le promener ou le garder gratuitement en cas de besoin

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Nom de mon chien: Diabolo2 et cie
Statut: Je suis une éleveuse

Messagede vousca84 le Ven Jan 20, 2012 11:50 am

je suis sûre que tu peux trouver une gentille personne pour sorir ta boule de poil, une petite mamie du quartier par ex.
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA

Messagede gwladys le Ven Jan 20, 2012 14:14 pm

ca va faire une longue abscence pour lui dejà qu'il va être un peu perdu a son arrivé chez toi .Moi aussi je pense qu'il faudrai que tu trouve une personne de confiance pour sois le sortir ou sois le garder la journee j'espere que tu trouvera vite une solution
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia

Messagede Gribouille le Ven Jan 20, 2012 18:52 pm

Moi aussi ce sont mes horaires qui m'ont fait attendre pratiquement 1 an avant de prendre un petit chiot. Je travaille en 12h30, avec 1/2h de route matin et soir + le temps de se changer, donc ça fait pratiquement 14h tout seul dans mon appart. Mais j'en ai parlé avec plusieurs éleveurs, en leur disant que ça m’embêtait beaucoup, mais ils ont tous eu la même réponse : "les chiens n'ont pas la même sensation de temps que nous, c'est surtout pour les maitres que c'est difficile". Et puis bon bah je me suis décidée et j'ai craqué pour un petit coton.
J'avais quand même fait en sorte de l’accueillir sur des congés, pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, et que je puisse la laisser seule en augmentant progressivement la durée.
Je te cache pas que les premiers jours ont été difficiles, j'y pensais toute la journée, je culpabilisais à mort. Mais en fait, cela c'est bien passé, elle avait plein de jouets à machouiller la journée, elle m'a quand même fait quelques bêtises, mais rien de trop grave. Le seul hic c'est que la propreté est plus longue à mettre en place, moi je lui laisse un journal dans la journée et jusqu'à quelques semaines elle fesait encore dessus, maintenant elle arriver à se retenir (du moins pour les selles surtout).

Gribouille
1er EX
1er EX

Nom de mon chien: Gribouille

Messagede diabolo2 le Ven Jan 20, 2012 19:55 pm

J'espère que vous trouverez quelqu(un - Une nouvelle étude dit a contraire que es chiens ont la notion de la longueur de l'absence...

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Messagede enjoy le Ven Jan 20, 2012 23:37 pm

Les chiens savent très bien si on part 1h ou 12h Enjoy n'est jamais seule plus de 6h de suite et elle bosse avec moi . Son éleveuse aurait certainement refuser de me la vendre si j'avais fait 14h abs jour , elle tient a choisir les maitre de ses bebe pour qu'il soit le plus heureux possible.

Après chacun est libre de faire comme il veut , et chacun voit midi a sa porte , moi je vois juste que les rares fois ou j'ai laisse ma chienne plus de 6h elle était beaucoup moins zen a mon retour très agitée ... Alors moi je dirais quelle a la notion du temps
Image
Image
Enjoy du domaine des quatre pierres 05/03/09 smi9
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
Enjoy a une super marraine : c'est Vousca
Marraine de : Enora, Eddy , Alika
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Nom de mon chien: Enjoy Du Domaine Des Quatre Pierres

Messagede Gribouille le Sam Jan 21, 2012 2:26 am

Je suis toute seule dans une région où je ne connais personne, au début j'ai bien essayé de trouvé un voisin pour venir la sortir, mais ici les gens sont un peu froids... Donc voila, je fais comme je peux, ça me fais pas hyper plaisir de la laisser seule quand je travaille (environ 12jours/mois dont la moitié de nuit). Et c'est un projet/problème auquel j'ai réfléchis pendant quasiment 1an, j'ai absolument pas menti à l'éleveuse, j'en ai parlé avec elle avant de signer quoi que se soit.

Gribouille
1er EX
1er EX

Nom de mon chien: Gribouille

Messagede enjoy le Sam Jan 21, 2012 7:10 am

Ah mais je ne dis pas le contraire , d'ailleurs un plan pour toi tu sais qui me gardais ma chienne avant que mon patron me laisse lemener ? Ma toiletteuse pour 5€ jour je la posais lematin et la récupérais le soir .

Je ne te juge absolument pas , moi simplement je ne pourrais pas ( et puis ma chienne a souffert d hyperatchement et je crois que ça la rendrais folle)

Regarde sur le boncoin il y a des gens qui se propose parfois .

Bon courage en tout cas ta jolie gribouille le vie surrement bien si elle connait cette situation depuis bebe
Image
Image
Mickey mon 1er chien un caniche décède le 28/01/09 a 17ans, il me manque ... smi9
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Messagede embrun le Sam Jan 21, 2012 22:53 pm

Je ne sais pas si un chien a une notion de durée : je ne fais pas d'études là-dessus. En revanche, Fidji reste seul de 9h30 à 18h30, quatre jours par semaine. Nous l'avons habitué petit à petit, et, c'est vrai qu'il était seul d'humain, mais avait la compagnie des autres animaux de la maison (chats, lapin nain).
Ca se passe très bien : il dort la plupart du temps, machouille ses jouets, les déplace, fait son petit train-train. Il me surprend même en ne montant pas sur les paliers (il y a deux étages), alors même que nous partons par là !! :-) :-) :-)

Fidji n'a pas souffert d'hyper-attachement, ce n'était tout simplement pas son caractère. Il est zen, d'origine, donc... l'est resté :-)
Je vous souhaite tout cela, propriétaires de Cotons travaillants :29:
ImageImage

Image

embrun
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Fidji

Messagede gwladys le Sam Jan 21, 2012 23:13 pm

et il y'aurai pas moyen qu tu prenne ton chien qu'a partir d'avril??
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia

Messagede Debo le Lun Jan 23, 2012 9:11 am

Voilà j'ai décidé ne pas l'adopter, ça me fait de la peine, à mes grand-parents aussi mais je ne veux pas prendre un chien pour le laisser chez eux, d'autant qu'il habite à une heure de chez moi en pleine campagne et dans une grande maison...
Je veux pouvoir m'en occuper moi-meme et entre mon boulot et le transport (3h par jour), je prefere attendre de trouver un travail plus proche de mon domicile mais j'avais pensé aussi à mettre une annonce dans mon immeuble, je verrais le moment venu !
Merci pour vos conseils !

Debo
4ème EX
4ème EX

Messagede enjoy le Lun Jan 23, 2012 9:34 am

sage decision
Image
Image
ImageImage

enjoy
Pipelette de diamant
Pipelette de diamant

Messagede diabolo2 le Lun Jan 23, 2012 20:55 pm

oui en attendant d'être bien installée et entourée de gentils voisins pour sortir le chien

diabolo2
* Best In Show *
* Best In Show *

Suivante

Retourner vers Education