Chien seul..

Arrête de manger le tapis !

Modérateurs: Ludo, seigneurdarkvador, vousca84

Re: Chien seul..

Messagede smailezmoi le Mar Jan 24, 2012 22:18 pm

Je te comprends j'ai attendu tellement longtemps avant de pouvoir prendre Fidji....
et encore aujourd'hui je culpabilise en le laissant seul pour aller bosser mais si on ne bosse pas pas de croquettes ;) donc pas le choix et puis en rentrant double dose de calins
Bon courage!

smailezmoi
4ème EX
4ème EX

Nom de mon chien: Fidji
Statut: Je suis un particulier

AdSense

Messagede Kitana37 le Lun Jan 30, 2012 11:51 am

c'est sans dout une sage décision. je ne pense pas que ce soit un problème de laisser seul le chien longtemps. A partir du moment où on lui consacre beaucoup de temps quand on est là. Par contre, pour un chiot, ça me parait effectivement plus compliqué. A la maison, nos chiens sont rarement seuls toute la journée (maxi 5 ou 6h00) mais il est déjà arrivé de les laisser seuls 10h00 ! Et pas de soucis. En fait, c'est plus à nous que ça a posé problème car on culpabilisait et on s'inquiétait. Mais à notre retour, ils sont venus à nous en baillant et en s'étirant et nous on fait une super fête. Par contre, parfois, nous retrouvons un pipi. Je ne sais pas lequel fait mais bon, on ne dit rien parce que c'est long quand même pour se retenir !! Et il ne faut pas trainer pour les sortir. Je crois que l'important est que le temps que l'on passe avec eux, même s'il est court, doit être de qualité et de vrai moment de partage. Parfois, il y a des chiens qui ne sont jamais seuls à la maison mais personne ne s'occupe vraiment d'eux, ça c'est pas cool :evil:
Kitana née le 12 février 2009, Alika né le 6 novembre 2009, Rosi et Rosa les souris smi9 smi9
une super marraine pour Kitana : Donutcerise - Elvis smi9
une autre super marraine pour Alika : Céline - Enjoy smi9
Marraine de Fidjy, le joli bébé smi9

Image

Image

Kitana37
Best In Show
Best In Show

Nom de mon chien: Kitana et Alika le jack

Messagede gwladys le Lun Jan 30, 2012 22:07 pm

je comprend ta decision qui a du etre dure a prendre quand meme.

et je suis tout a fais d'accord le faites qu'il y'a des personnes qui on des chiens et qui ne s'occuper pas d'eux une voisine de ma tante avais 2 chiens (caniche) en plus il été trop chou la dame ne travailler pas est passer son temps chez elle met ne sortais jamais son chien (elle vivait en appartement) les chiens faisais leur besoins dans la maison sans jamais sortir quand j'allais chez ma tante (cette histoire date de 10 ans ) mais ca m'avais choquer plusieurs fois je suis aller voir cette dame en lui demandant si elle avai des soucis de santé si elle voulais que je passe de temps en temps promener ces chiens elle m'a repondu que non qu'elle allais bien mais qu'elle n'avais pas voulut ces chiens qu'elle les avais recuperer de sa soeur decédée et que personne n'en voulais donc elle les avais pris.Cette dame a eu beaucoup de soucis avec le voisinage car les chiens aboyer tout le temps et donc elle a été obliger par ordre des hlm de sois se separer de ces chiens ou sois demenager donc elle avais mis une annonce pour les vendre mais malheureusement personne ne l'ai a acheter du faites qu'il été pas propre qu'il aboyer tout le temps et qu'il été agés et environ 2 mois apres on a appris que cette dame avais quitter son domicile du jour au lendemain en laissant ces 2 chiens dedans seule ce sont les gendarmes qui les on pris je pense qu'il on du les mettre a l'aspa heureusement qu'a force d'aboyer le voisinage c'est inquieter car on aurais finis par les retrouver sans vies .Cette histoire ma beaucoup choquer.C'est pour ca qu'avant de prendre un chien il faut toujours reflechir et surtout ne pas offrire un chien a une personne qui n'en a jamais parler.
Image

gwladys
RCACIB
RCACIB

Nom de mon chien: gullia

Messagede karine3574 le Lun Fév 27, 2012 21:48 pm

avant je travaillais de nuit donc pas de problème pour flavia et quand il a fallu reprendre le travail de jour j'avais peur que cela fasse trop long. j'ai d'abord passé une annonce pour trouver quelqu'un pour la sortir mais les gens demandaient trop chère. puis j'ai eu une révélation: j'habite dans un lotissement ou il y a pleins d'enfants et j'ai donc demandé a une petite voisine de me la sortir quand elle rentre de l'école. et la super chacun y trouve son compte; elle a de l'argent de poche et flavia a sa petite sortie tous les jours. :-D

karine3574
3ème EX
3ème EX

Messagede vousca84 le Mar Fév 28, 2012 14:22 pm

oh c'est super ça comme idée
Image

COTON UN JOUR COTON TOUJOURS smi9 Isis et Cyrius vous êtes dans mon coeur smi9 Enjoy marraine d'Enora smi9Erina marraine d'Ella smi9Marraine d'Elvis smi9 d'Enjoy smi9 d'Erina smi9 d'Easybidou smi9de Guizmo smi9 Image

vousca84
Modératrice
Modératrice

Nom de mon chien: VOUSCA, ENORA ET ELLA
Statut: Je suis une éleveuse

Précédente

Retourner vers Education